Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:20

Il avait dit qu’il était content de l’avoir, elle avait dit la même chose et maintenant c’était la gêne qui reprenait le dessus. Trier ses pensées plus tard on avait dis c’était mieux. Sauf qu’elle en était incapable son esprit était complètement blanc, bloqué entre la terreur de se rendre compte qu’elle s’était attachée sans y penser et la joie de sentir que c’était peut-être réciproque dans une certaine mesure. Elle saurait quelle partie de ce mélange l’emportait plus tard.

- Ça me rassure, avoua-t-il gentiment. Il faudra qu'on se promène plus souvent alors. Enfin, si on peux.

Derrière son rideau de cheveux, elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire. Respirer il fallait respirer sinon elle allait finir par sembler bizarre et elle ne voulait surtout pas avoir l’air ridicule. Elle avait beau gardé les yeux rivés au sol. Elle ne put pas vraiment lui répondre alors elle hocha la tête pour montrer qu’elle était d’accord. Pourquoi était-elle toujours aussi incapable de se ressaisir ? De donner le change. Qu’il se passe un cataclysme dans son esprit était une chose, qu’il se voit à l’extérieur en était une toute autre. Mettre un pied devant l’autre, respirer… Et tout finirait pas rentrer dans l’ordre.

- Est-ce que ça va ? Vous voulez vous asseoir un moment ? Je vous aurais bien proposé un verre d'eau mais à part celle de l'étang qui laisse un peu à désirer...


Sa dernière phrase lui avait arraché un rire mal à l’aise. Elle aurait voulu disparaître. Elle était tellement grillée. Rien à faire elle n’arrivait pas vraiment à se reprendre. Au moins elle avait réussi à couper court à ce rire nerveux tout à fait ridicule qu’elle avait parfois dans ce genre de moments. Heureusement qu’ils marchaient. S’ils avaient été assis face à face elle aurait eu vraiment du mal. Elle n’avait plus le choix il fallait dire que quelque chose sans quoi il allait vraiment finir par s’inquiéter.

- Oui oui ça va, dit-elle à toute allure.

Elle se força à parler un peu moins vite pour la suite sans quoi il n’arriverait sans doute pas à la comprendre.

- C’est juste que je n'ai pas l’habitude de….

Sortir? Fréquenter des gens? Toute fin à cette phrase ne pouvait être qu’humiliante alors elle poursuivit.

- Enfin bref…

Silencieusement, elle pria pour qu’il ait la bonne idée de changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 20:25


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Incroyable, malade comme un chien et j'arrive à poster deux rps en une journée xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Miranda s'était empressée de lui répondre que tout allait bien quand il lui avait proposé de s'asseoir. Aux yeux de Ridley, ce n'était pas vraiment le cas, mais dans un sens peut être que marcher l'aiderait à davantage à se sentir mieux que d'être assis avec lui juste à côté. Ça aidait sans doute à se calmer, de marcher. Il voulait y croire. Après tout, elle savait mieux que lui comment gérer ses propres émotions et pas uniquement parce qu'elle était psychologue.

— C’est juste que je n'ai pas l’habitude de…Enfin bref…


On pouvait placer tellement de choses derrière cette phrase non terminée. Les relations, les sorties, les émotions, les blagues débiles des gens, leurs regards, leurs jugements et Ridley en passait. Il ne savait pas bien comment la rassurer, ni même lui remonter le moral ou la détendre. Ce n'était pas des gestes ou de simples mots qui allaient marcher. En tout cas, il s'avançait peut-être, voire sûrement, mais une dernière réponse franchit ses lèvres. Peu importe ce que Miranda mettait derrière ces mots ; il la comprenait. Pire que ça.

— C'est pareil pour moi, croyez-moi… peu importe ce que vous mettez derrière en fait, dans ce contexte là en particulier, je sais que je peux dire que je n'ai pas l'habitude non plus. Ce n'est pas grave, je vais pas vous jeter la première pierre et on est pas programmés pour être à l'aise dans toutes les situations. Mais "enfin bref", oui.


Est-ce qu'il sortait beaucoup avec ses amis ? Non. Est-ce qu'il était doué pour les relations sociales, enfermé dans son bureau toute la journée à travailler ? Non. Est-ce qu'il avait l'habitude de parler à une fille et de se lier d'amitié à elle ? Non plus. Il n'avait pas l'habitude, ne savait pas comment faire, mais essayait de s'en sortir au mieux. Difficilement. Son "enfin bref" voulait juste dire qu'elle voulait changer de sujet donc Ridley n'allait pas l'embêter davantage là-dessus mais il ne savait pas trop comment amorcer une nouvelle discussion. Il continua de marcher lentement en réfléchissant à un potentiel sujet moins gênant. Ce qui lui vint en tête ne paraissait pas mieux.

— Je me rends compte que je ne sais même pas trop ce que vous appréciez faire en dehors du travail… Parce que, si jamais on peut se revoir pour une promenade, y'a pas que le parc, il reste la bibliothèque et le centre culturel par exemple… mais j'ai pas envie de vous emmener à un endroit que vous détestez.


Après, si elle considérait que c'était trop personnel, il pouvait toujours essayer de trouver de nouvelles anecdotes drôles à lui raconter. Si elle retournait la question par contre, il aurait à réfléchir. A part le travail, finalement, il n'avait rien. Il aimait aller au cinéma de temps en temps mais n'avait guère le temps de lire, d'écouter de la musique ou de contempler des tableaux. Se faire du thé, ça pouvait être considéré comme une passion ?
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptySam 24 Sep - 16:15

Miranda essayait désespérément de reprendre ses esprits, espérant qu’il change de sujet. Il s’était rendu compte qu’elle était intimidée. Elle aurait préféré qu’il ne le lui fasse pas remarquer pour qu’elle puisse continuer d’essayer de faire semblant. De toute façon, elle ne savait juste pas quoi dire de plus. Faire semblant, si c’était si fatiguant. Une partie d’elle avait envie de tout raconter, de fondre en larmes et de tomber dans ses bras. Mais alors elle serait encore plus à sa merci qu’elle ne l’était déjà.

- C'est pareil pour moi, croyez-moi… peu importe ce que vous mettez derrière en fait, dans ce contexte là en particulier, je sais que je peux dire que je n'ai pas l'habitude non plus. Ce n'est pas grave, je vais pas vous jeter la première pierre et on est pas programmés pour être à l'aise dans toutes les situations. Mais "enfin bref", oui.

Elle aurait cru que les premiers mots à sortir de sa bouche seraient un couperet. Mais il n’en fut rien. En fait, à a sa grande surprise elle se sentait un peu mieux. Elle était mal à l’aise en face de lui et il ne se moquait pas, il ne s’en servait pas contre elle. Etait-il en train de dire que lui, plus discrètement peut-être vivait un peu la même chose ? Est-ce que c’était possible qu’il comprenne quelque part de quoi elle parlait ? Après tout, effectivement il devait avoir peu de temps. Et puis elle savait combien les choses difficiles qu’on peut vivre peuvent laisser l’impression qu’on est différent du reste du monde.  Elle ne trouva rien à répondre et elle se contenta de sourire au sol encore une fois. Elle aurait voulu pouvoir relever les yeux.

- Je me rends compte que je ne sais même pas trop ce que vous appréciez faire en dehors du travail… Parce que, si jamais on peut se revoir pour une promenade, y'a pas que le parc, il reste la bibliothèque et le centre culturel par exemple… mais j'ai pas envie de vous emmener à un endroit que vous détestez.

Cette fois elle releva les yeux vers lui, parce que la conversation allait prendre un tour un peu plus « normal ». Elle avait toujours les joues rouges sans doute mais c’était un peu moins grave maintenant.

- Oui je passe des heures à trainer à la bibliothèque… C’est vraiment une chance qu’il existe tout ça au SCP. En ce moment ils font une exposition assez sympa au centre culturel sur les Mayas… C’est super on peut faire pleins de choses…le cinéma, le centre aquatique, le spa, les loisirs… je voulais prendre des cours de chant…faudrait que je m’en occupe…

Elle parlait un peu vite mais plus joyeusement.  

- C’est dommage que vous ayez peu de temps pour profiter de tout ce que vous avez participé à construire…
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 10:40


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Pardon du retard, même si ça fait que deux jours ^^






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley avait apparemment bien fait de changer de sujet. Demander à Miranda ce qu'elle aimait faire d'autre de ses journées en dehors du travail et des promenades dans le parc avait permis de s'éloigner d'un sujet miné. Elle avait même relevé les yeux, fait assez incroyable. Il était presque fier de lui pour ça. Il n'allait pas relever, ni la charrier sur la gêne qu'on lisait encore sur ses joues, il ne se le serait pas permis.

— Oui je passe des heures à trainer à la bibliothèque… C’est vraiment une chance qu’il existe tout ça au SCP. En ce moment ils font une exposition assez sympa au centre culturel sur les Mayas… C’est super on peut faire pleins de choses…le cinéma, le centre aquatique, le spa, les loisirs… je voulais prendre des cours de chant…faudrait que je m’en occupe…C’est dommage que vous ayez peu de temps pour profiter de tout ce que vous avez participé à construire…


Ridley ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle se dévoile tant et de façon plus décontractée mais il était heureux de voir qu'elle acceptait de se confier à lui, de parler un peu d'elle. En un sens, c'était qu'elle commençait à lui faire confiance non ? Son cœur se réchauffa à cette pensée et il ne put s'empêcher de sourire. Elle semblait aimer faire beaucoup de choses, ce qui l'arrangeait ; il ne serait pas à court d'idées de sorties tout de suite. Cela dit, Miranda avait raison et ce n'était pas la première fois qu'elle le lui disait. Il manquait de temps, mais sans vraiment savoir si c'était grave ou non. Il sentait qu'il pouvait se passer de tout ça, mais peut-être était-ce parce que les loisirs ne faisaient pas partie de sa vie. A partir du moment où il laissait la place aux loisirs, il en aurait de plus en plus besoin et ce n'était pas vraiment compatible avec le travail qui augmentait exponentiellement. Tout ça le rendait un peu mélancolique. Le temps où il stockait les premiers SCP dans son appartement faute de moyens était bien loin maintenant.

— Quand j'ai eu l'idée de créer le SCP avec Harp, c'était quelque chose qui nous a sacrément emballé, d'imaginer toutes ces installations. On voulait pas que ça soit uniquement un centre de recherches hors normes, mais aussi qu'on puisse y stocker un maximum de savoir humain et d'expérience, d’où la bibliothèque, le parc et le centre culturel en fait. On en a profité au début, quand les bâtiments réservés aux loisirs faisaient encore dix fois la taille des salles de confinement de tous les SCP réunis. Après, ça a augmenté exponentiellement et le travail avec.


Tant que les employés profitaient de ces installations et étaient heureux de la qualité de vie à la Fondation, Ridley était content. Etait-ce si important, qu'il fasse comme tout le monde ? Il ne faisait plus vraiment de tests, aller à la bibliothèque n'avait plus vraiment de sens et le soir, il s'écroulait sur son lit de fatigue, il n'allait pas lire avant de s'endormir non plus. Aller boire un coup de temps en temps avec ses amis lui suffisait. Faire une grande pause de temps en temps pour aller voir Miranda aussi. Mais pas plus, sinon il sentait déjà son bureau qui débordait et croulait sous le travail qu'il n'avait pas fait.

— Si le chant ça vous plait lancez-vous oui… je viendrais pas en faire avec vous, je crois que je me ferais chasser pour blasphème musical. Mais ça ne me dérangerait pas de vous écouter, un de ces jours.


Il avait fait un peu de guitare quand il était plus jeune. Pour avoir l'air cool surtout, plus qu'autre chose et la pratique lui permettait de ne pas étudier jusqu'à tard le soir. Sa jeunesse lui paraissait tellement étrange maintenant ; ado il passait le plus clair de son temps sur les plages de Floride. Il doutait même que ces souvenirs lui appartiennent. Sans doute parce qu'il pouvait à peine observer la mer de loin, à présent. Il ne comprenait pas comment il avait pu apprécier l'eau un jour, c'était tout bonnement inconscient et irresponsable.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:27

Miranda se sentait mieux. C’était plus facile de parler de ses loisirs, des choses de surfaces un peu comme quand on se présente dans un cours de langue pour pratiquer le vocabulaire. Sans compter que montrer qu’elle s’intéressait à beaucoup de choses montrait une image positive d’elle-même du moins elle l’espérait. Ne restait plus qu’à faire disparaître le rouge de ses joues et à ralentir un peu le rythme de parole. Et alors elle aurait l’air presque normale.

- Quand j'ai eu l'idée de créer le SCP avec Harp, c'était quelque chose qui nous a sacrément emballé, d'imaginer toutes ces installations. On voulait pas que ça soit uniquement un centre de recherches hors normes, mais aussi qu'on puisse y stocker un maximum de savoir humain et d'expérience, d’où la bibliothèque, le parc et le centre culturel en fait. On en a profité au début, quand les bâtiments réservés aux loisirs faisaient encore dix fois la taille des salles de confinement de tous les SCP réunis. Après, ça a augmenté exponentiellement et le travail avec.

L’entendre parler de cela la rendait un peu triste, elle ne savait pas pourquoi. Elle ne pouvait pas s’empêcher de déceler une espèce de nostalgie dans ses propos. Cela avait du être une sacré époque le début du SCP. Elle aurait aimé avoir la chance de faire parti de ces moments là, où c’était sans doute juste quelques amis essayant de faire quelque chose ensemble.

- En même temps j’imagine que vous avez du énormément recruter depuis…

Bon…mieux valait ne pas se laisser glisser sur ce terrain là encore. Elle savait aussi que Ridley se servait de son travail pour cacher ses états d’âme et c’était sans doute aussi pour ça qu’il était débordé. Mieux valait ne pas faire d’autres commentaires. Alors elle laissa Ridley poursuivre.

- Si le chant ça vous plait lancez-vous oui… je viendrais pas en faire avec vous, je crois que je me ferais chasser pour blasphème musical. Mais ça ne me dérangerait pas de vous écouter, un de ces jours.


Elle ne put pas s’empêcher d’avoir un autre rire nerveux. La simple idée lui serrait le ventre d’avance. En même temps une partie d’elle en avait envie. Elle voulait réussir à faire cela un jour. Chanter devant quelqu’un. Ça n’était pas gagné mais après tout elle avait du temps devant elle pour prendre confiance.

- J’ai déjà pris quelques cours il y a longtemps… et là j’ai envie de m’y remettre… De là à chanter devant quelqu'un...

Elle lui fit un autre sourire. Elle ne savait plus quoi dire mais elle se sentait mieux. Elle arrivait à être juste bien là, avec quelqu’un près d’elle. C’était rare.  
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 9:47


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Je suis tellement malade que je sais même pas si ce que j'ai écris c'est cohérent xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Comme le disait Miranda, depuis les débuts du SCP, il avait assurément beaucoup recruté. D'une poignée de chercheurs, ils étaient passés à des centaines, puis il avait fallu mettre en place un système de sécurité. Il avait fallu un hôpital pour les blessés. Des secrétaires pour la comptabilité. Des Class-D pour les tests. Des espions au vu de la recrudescence d'autres organisations toutes plus louches les unes que les autres. En réalité, personne n'avait osé faire de courbes de croissance tant elles auraient crevé le plafond. Ou du moins, si elles avaient été faites, Ridley n'osait pas les ressortir du coin dans lequel elles étaient rangées. Aujourd'hui, le moulin tournait sans problème et tout était plutôt stable. Il fallait juste remplacer les gens qui mourraient. Régulièrement. Il avait finalement embrayé sur le chant, activité que la psychologue semblait apprécier. Ça contrastait plutôt bien avec sa personnalité somme toute assez discrète.

— J’ai déjà pris quelques cours il y a longtemps… et là j’ai envie de m’y remettre… De là à chanter devant quelqu'un...


Il arrivait à la faire rire et à la faire sourire, que demander de plus ? Pour une fois, Ridley était un peu fier et content de lui faire passer une bonne soirée malgré les quelques sujets compliqués qu'ils venaient d'aborder. La prochaine fois, il lui proposerait peut être un cinéma. On y parlait pas beaucoup, mais s'ils avaient des choses à se dire, ils trouveraient bien un moment après ou avant. Il ne put s'empêcher de lui rendre son sourire dès qu'il le vit.

— Je serais un bon public, promis !


Si elle avait du mal à chanter devant quelqu'un, elle n'était pas prête de participer aux concerts ou aux festivals qu'on retrouvait parfois. A ceux-là non plus, il n'allait pas. Il espérait qu'elle y arriverait un jour, ce serait sans doute un bon moment, malgré le stress.

— Plus sérieusement, je suis pareil que vous quand il s'agit de faire un discours et j'ai horreur de ça…Je ne sais pas comment je fais pour ne pas me planquer derrière mes feuilles ou ne pas devenir tout rouge voire bégayer, c'est horrible.


Même pour les écrire c'était la galère. Il n'avait pas besoin de plus de travail et il manquait cruellement d'inspiration pour ces choses-là. Il était censé au moins porter un toast pour toutes les fêtes et les grands repas. Il préférait toujours ça que de devoir prononcer un discours pour enterrer des êtres chers à moitié mâchouillés par des expériences puis consoler des possibles proches, cela dit. En bon réservé qu'il était, s'exprimer devant tout le monde c'était parfois difficile. Ecouter les gens et trouver les bons mots l'était tout autant et il le voyait bien avec Miranda. Ridley savait qu'il ne parlait que du boulot mais il n'avait malheureusement que ça. C'était un peu dommage mais bon.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:48


Une partie de Miranda s’imaginait chantant devant Ridley et quelques autres, que cela pourrait être une expérience positive, d’être écoutée, regardée de cette façon. Une autre s’imaginait déjà le fiasco que cela serait. Mais ça n’était pas grave. C’était loin et peut-être que d’ici là, Ridley aurait oublié cette conversation. En attendant alors, c’était amusant d’y penser.

- Je serais un bon public, promis !

Elle chassa la petite voix dans sa tête qui disait que Ridley devait sans doute penser qu’il fallait en effet être « bon public » pour apprécier de l’entendre.  Après tout si déjà il faisait l’effort de ne pas rire d’elle dès maintenant, avant même qu’elle ait ouvert la bouche, c’était déjà pas mal. Au moins elle aurait une petite chance. De toute façon, tout cela se situait dans un futur lointain pour l’instant et comme elle se l’était déjà répétée à plusieurs reprises, elle tirait toutes ces pensées confuses en rentrant chez elle, pas maintenant sans quoi elle allait oublier de parler tout simplement. Elle ne commenta pas d’avantage et il reprit :

- Plus sérieusement, je suis pareil que vous quand il s'agit de faire un discours et j'ai horreur de ça…Je ne sais pas comment je fais pour ne pas me planquer derrière mes feuilles ou ne pas devenir tout rouge voire bégayer, c'est horrible.

Miranda était étonnée d’entendre cela. Elle était toujours étonnée que Ridley lui parle d’une difficulté quelconque. Parce que ça ne se voyait pas sur lui, il ne laissait rien paraître. Elle aurait aimé être aussi douée pour se cacher. En même temps il le fallait. S’il se montrait faible, qui savait ce qui pourrait lui tomber dessus. Certains devaient sans doute vouloir prendre sa place…

- Moi, à votre place, je tomberais dans les pommes tout simplement, fit-elle avec un sourire.

Elle ne précisa pas que cela lui était déjà arrivé quand elle devait faire des présentations de projets devant les équipes de tout l’hôpital. Heureusement souvent elle avait une collègue qui prenait le relai mais après les choses devenaient compliquées. Elle était psychologue et anxieuse, un statu difficile à assumer. C’était la même chose aux réunions du SCP. Elle était timide, s’exprimait toujours en bafouillant un peu. Beaucoup de ses collègues pensaient qu’elle était peu compétente. Peut-être que c’était vrai, mais au moins si elle avait su mieux se cachait, ils penseraient le contraire, ils le feraient d’avantage confiance, comme tout le monde ici faisait confiance à Ridley.

- En tout cas… sachez que ça ne se voit pas du tout. Je vous admire pour ça, je ne sais pas comment vous faites pour que personne ne se doute de rien.


Elle lui fit un demi sourire, les yeux presque levés vers lui.

- La prochaine fois que je vois un de vos discours… je penserais à vous…
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 14:27


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : J'espère ne jamais devoir écrire un discours avec Ridley, ça serait horrible, je crois même que je remballerai le RP tellement ça serait nul xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley avait laissé échapper qu'il n'aimait pas les discours et que ça l'angoissait de devoir parler quand des foules entières étaient suspendues à ses lèvres. Il avait toujours peur de se prendre des tomates, comme un humoriste dont les blagues tombaient à l'eau pendant son propre spectacle. Bref, la grosse honte, l'humiliation en public. A choisir entre faire un discours ou mettre un pied dans une piscine, cela dit, il choisissait le discours. Ça devait sans doute se voir, qu'il était gauche et maladroit dans la foule. Il avait toujours préféré la discrétion.

— Moi, à votre place, je tomberais dans les pommes tout simplement.


Il n'en était pas là, mais parfois il avait cette sensation aussi. Il fallait simplement se raisonner mais ce n'était pas toujours facile. Cela lui faisait un point commun avec Miranda, même s'il ne tombait pas dans les pommes, ils étaient tous deux plutôt timides et n'aimaient pas les bains de foule, surtout en étant le centre d'attention. Bright adorait ça lui, par contre, mais uniquement quand il faisait des bêtises spectaculaires. De toute façon, il ne rassemblait jamais les gens pour quelque chose de sérieux, celui-là.

— En tout cas… sachez que ça ne se voit pas du tout. Je vous admire pour ça, je ne sais pas comment vous faites pour que personne ne se doute de rien. La prochaine fois que je vois un de vos discours… je penserais à vous…


Ridley sentit très rapidement le rouge lui monter aux joues, puis jusqu'à la pointe de ses cheveux (même si ça ne se voyait sans doute pas jusque-là). Voilà qu'il se trouvait dans une drôle de situation, où c'était à son tour de ne plus oser relever les yeux. Malheureusement, lui n'avait pas de tignasse rousse pour se cacher… est-ce qu'il pouvait emprunter un côté des cheveux de Miranda et s'en faire un rideau ? Il ne fallait pas l'admirer pour ça, il n'en valait pas la peine. Pas pour le pseudo courage de se présenter devant tout le monde pour réciter un texte. Ni pour sa réserve exceptionnelle ou toute la force qu'il mettait à cacher ses faiblesses. Elle l'avait de toute façon déjà trop percé à jour, en plus. Et elle lui disait qu'elle allait penser à lui la prochaine fois qu'il en ferait un… savoir qu'elle allait l'observer était plus terrifiant que de l'ignorer, ça allait lui faire une horrible pression en plus. Il n'aurait même pas le droit de manquer une virgule, qu'est-ce qu'elle allait penser de lui après ?

— Je... je ne sais pas, ce n'est pas quelque chose de facile à cacher, lâcha-t-il un peu nerveusement avant de se reprendre, au moins un minimum. Enfin…. je pensais que ma réserve était quelque chose d'évident aux yeux de tout le monde… Ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure que je n'aime pas être le centre d'attention. Vous n'êtes pas obligée de les voir mes dicours, ce n'est jamais rien d'exceptionnel.


Savoir qu'il n'aimait pas les discours était toujours moins pire que de savoir pourquoi il avait peur de l'eau. C'était moins dramatique. Ridley n'avait jamais vraiment fait d'efforts pour cacher ce trait de caractère, car déjà certain que tout le monde était au courant, mais aussi parce qu'il avait tant d'autres choses à cliver. Il esquissa un petit sourire mais c'était à son tour de ne pas oser la regarder et tandis qu'ils marchaient pour boucler la boucle de leur promenade dans le parc, il passa sa main dans ses cheveux pour se redonner une sorte de contenance. Quand il s'agissait d'accepter des compliments, il n'était pas mieux qu'elle. C'était sans doute pour cela que même s'il avait envie, il évitait de lui en faire, il ne voulait pas la gêner.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 15:50

Miranda admirait Ridley pour sa capacité à faire ses grands discours devant tout le SCP. Et dire qu’il était anxieux et que personne ne s’en rendait compte. Elle lui avait donc dit qu’elle le jalousait là dessus. Peut-être ressentaient-ils la même chose mais elle n’aurait jamais su se dominer à ce point là. Et comme elle disait cela, elle cru apercevoir comme une rougeur sur ses joues. Elle n’était donc pas la seule à qui cela arrivait. Par politesse cette fois elle baissa les yeux à nouveau. Elle-même n’aimait pas être regardée quand elle rougissait.

-  Je... je ne sais pas, ce n'est pas quelque chose de facile à cacher,
lâcha-t-il d’une voix un peu moins tranquille.

Entendre ce léger tremblement avait quelque chose de plaisant au fond. C’était attendrissant.

- Enfin…. je pensais que ma réserve était quelque chose d'évident aux yeux de tout le monde… Ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure que je n'aime pas être le centre d'attention. Vous n'êtes pas obligée de les voir mes discours, ce n'est jamais rien d'exceptionnel.


Evidemment là résidait le problème : cette certitude que les autres pouvaient voir, lire en vous vous pires pensées sur vous-mêmes, qu’aucune expression de visage ne serait suffisante pour dissimuler la tempête intérieure qui agite l’esprit pendant que le corps lui, doit rester presque immobile.

- Je vous assure que ça ne se voit pas, reprit-elle, de toute façon dans ce genre de situation on a toujours l’impression que tout le monde peut voir comment on se sent…

En revanche elle voyait qu’il était un peu troublé maintenant, elle l’avait vu passer une main dans ses cheveux. Il lui arrivait à elle de replacer une grosse mèche qui s’échappait toujours de derrière son oreille pour reprendre contenance quand elle en avait besoin. Aussi elle préféra changer de sujet à nouveau.

- En général j’écoute les discours… C’est un bon moyen de se tenir au courant des choses qui se passent et qui évoluent ici. Et puis ça me donne l’impression d’appartenir à quelque chose d’une certaine façon…

Sentant qu’elle s’aventurait là sur un terrain glissant Miranda baissa les yeux  à nouveau et ajouta.

- On a fait un bon tour là non ? Si on allait boire quelque chose maintenant ?


Elle se sentait d’attaque maintenant pour s’asseoir face à face. Tout ceci se passait infiniment mieux que prévu et elle ne savait pas encore si elle devait être heureuse ou au contraire un peu effrayée. Les choses finiraient mal sans doute. Mais peut-être qu’il fallait juste profiter du moment dans ce cas…
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:48


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Pardon du retard, c'était à mon tour d'avoir du mal à répondre, sans doute parce que j'ai des trucs à écrire pour les cours donc ça me dégoute un peu xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Miranda savait de quoi elle parlait et ça se voyait. Tout cela sentait le vécu. Elle n'avait peut-être jamais eu à faire de discours devant des gens mais parler quand l'attention d'un groupe était braquée sur vous, ce n'était nouveau pour personne. A moins qu'on soit assez malin pour passer entre les mailles du filet, que ce soit en cours ou au boulot, tout le monde y passait au moins une fois. Un peu gêné par les petits compliments qu'elle avait pu lui faire, il n'osait pas la regarder, sachant très bien qu'il rougissait à son tour. Même si elle voulait le rassurer en disant que ça ne se voyait pas, Ridley n'en était pas sûr. Ça n'était peut-être pas qu'une impression et maintenant qu'elle était au courant, elle verrait ses discours différemment. Une source de stress en plus.

— En général j’écoute les discours… C’est un bon moyen de se tenir au courant des choses qui se passent et qui évoluent ici. Et puis ça me donne l’impression d’appartenir à quelque chose d’une certaine façon…


Ça c'était sûr, les discours allaient plus vite que les articles de journal. Le plus rapide restait encore la radio car on était au courant d'un incident quelques minutes après son arrivée. Bright avait aussi déjà proposé de lancer sa propre chaine d'information, mais cette proposition avait été réfutée. Tout simplement parce qu'il ne ferait pas qu'animer le journal télévisé du SCP 24 heures par jours. Il voulait aussi débuter une série de télé-réalité et d'autres choses plus ou moins adultes. Tout ce qu'il s'était pris avait été un refus mais son idée de journal télévisé n'avait pas été abandonnée. Ça ne serait juste pas lui aux commandes.

— Vous appartenez déjà au SCP et d'une manière ou d'une autre, à ce qui se passe au sein du grand groupe qu'on forme, ça n'est pas qu'une impression. Mais c'est gentil de les écouter, rien que pour ça je continuerai d'en faire et j'essayerai de m'appliquer un peu plus.


Il n'avait jamais été bon écrivain pour ce genre de choses. Comme tous les hommes politiques, même s'il ne voulait pas de ce titre. Il ne se considérait pas comme tel, malgré la paperasse il voulait et il restait dans son cœur un scientifique. Un ancien espion aussi, mais d'un passé lointain maintenant, même s'il le tourmentait toujours.

— On a fait un bon tour là non ? Si on allait boire quelque chose maintenant ?


Sans s'en rendre compte, Miranda et Ridley avaient fait un bon tour oui. La distance disparaissait quand on discutait agréablement avec quelqu'un. Il n'avait même pas vraiment fait attention à la beauté et à la quiétude du lieu. Mais peu importe, ça lui avait plu. Il avait bien compris qu'elle avait changé de sujet parce que ça l'avait gêné. Il n'en avait pas eu honte pourtant, mais il la suivait peu importe de quoi elle voulait parler.

— C'est vrai que discuter comme ça, ça donne soif, avoua-t-il en retrouvant son sourire. Où est ce que vous préférez aller ? A cette heure-là, il y aura moins de monde à la cafétéria qu'au Monstre de la Fête mais c'est vous qui voyez, moi j'apprécie les deux.


Même si le Monstre de la Fête était très agréable et relaxant au rez de chaussée, Ridley n'avait pas envie de tomber sur un Bright éméché qui descendait du dernier étage. Mais il était peut-être trop tôt pour qu'il descende. Il ne savait pas si la psychologue y avait déjà été ou non, si elle voulait tenter ou pas. Tant qu'il était avec elle, après tout, il savait qu'il apprécierait le moment. Il faudrait de toute façon passer par l'extérieur pour rentrer à un moment donné. Si elle choisissait la cafétéria c'était dès maintenant et sinon ça serait pour le chemin du retour.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 15:11


Oui Miranda écoutait les discours du SCP. Dans ses anciens lieux de travail ses collègues avaient tendance à oublier qu’elle existait à l’inviter aux réunions importantes, soit parce qu’elle était sur plusieurs équipes et qu’elle se retrouvait isolée, soit parce qu’elle n’était pas apprécié. Elle faisait son travail dans l’indifférence la plus totale et souvent elle n’apprenait les choses importantes que par hasard. Que son employeur prenne le temps de communiquer avec tout le monde sur les avancés importantes était agréable. Elle se sentait considérée tout simplement, même s’il s’adressait à elle parmi un océan de travailleurs d’horizons extrêmement divers.

- Vous appartenez déjà au SCP et d'une manière ou d'une autre, à ce qui se passe au sein du grand groupe qu'on forme, ça n'est pas qu'une impression. Mais c'est gentil de les écouter, rien que pour ça je continuerai d'en faire et j'essayerai de m'appliquer un peu plus.

Elle eut encore un sourire. Il avait raison, mais cette appartenance pouvait être abîmée voir détruire dans certains cas. C’était malgré tout important d’en prendre soin. Et puis elle était toujours curieuse. Après tout il se passait tellement de choses extraordinaires au SCP que ça valait la peine de s’y intéresser.

- Ils sont déjà très bien vos discours, dit-elle avec la secrète envie de le voir rougir encore, juste pour se prouver qu’elle n’était pas la seule à avoir du mal avec les compliments.

Finalement il fut question d’aller boire quelque chose. Elle se sentait capable maintenant d’être assise face à lui presque sans crainte et elle n’avait pas encore décidé si c’était bon ou mauvais signe.

- C'est vrai que discuter comme ça, ça donne soif. Où est ce que vous préférez aller ? A cette heure-là, il y aura moins de monde à la cafétéria qu'au Monstre de la Fête mais c'est vous qui voyez, moi j'apprécie les deux.

Miranda préférait la cafétéria, pour elle le Monstre de la Fête restait un lieu dangereux quelque soit l’étage. Et puis leur rencontre passerait sans doute plus inaperçue là bas. Ils pourraient toujours faire semblant de s’être croisés par hasard. Néanmoins elle n’osait pas vraiment décider aussi franchement.

- C’est comme vous voulez en fait… Dans tous les cas on va être obligés de repasser par le froid.

Arrivée près de la porte Miranda se pelotonna dans sa doudoune en se disant que jusqu’à maintenant, tout ceci se déroulait beaucoup mieux que ce qu’elle aurait cru. Elle espérait que cela continue sans vraiment y croire. Aujourd’hui ou un autre jour, cela allait mal finir. La seule question était quand. Et pourtant elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir heureuse. Là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 20:31


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Sorry i'm late, pour changer du "pardon du retard" habituel, faut varier un peu. Mais bon, tu sais ce que c'est, le stage, l'ulcère de stress qui se développe, tout ça tout ça... J'espère qu'il est pas trop nul, j'étais high xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley ne savait décidément plus où se mettre avec les compliments de Miranda. C'était injuste, il avait peur de lui en faire car ça risquait de la mettre mal à l'aise, mais elle, elle ne s'en privait pas. Mieux valait lui qu'elle de toute façon, mais bon. Etaient-ils vraiment très bien ses discours ? Où était-ce juste pour le charrier ? Dans les deux cas, c'était réussi et le rouge venait repeindre ses joues. Heureusement elle intervint sur un autre sujet et il put penser à autre chose qu'à accepter verbalement son compliment. La question se posait maintenant de savoir où ils allaient boire quelque chose, un vrai dilemme. La cafétéria et le Monstre de la Fête se valaient mais Ridley ignorait ce qu'elle préférait.

— C’est comme vous voulez en fait… Dans tous les cas on va être obligés de repasser par le froid.


La chance avait tourné et Miranda qui lui avait donné son avis en début de soirée préférait qu'il ait le dernier mot à ce moment-là. Chacun son tour donc. Pendant qu'ils marchaient, il prit donc le temps de réfléchir. De prime abord, il aurait choisi le Monstre de la Fête parce que l'ambiance tranquille pouvait aider à détendre les choses un peu plus, mais d'un autre côté, c'était l'endroit où tout le monde allait à cette heure. Il fallait passer par le rez-de-chaussée pour monter dans les étages et même si on y trouvait de petits coins discrets à l'abri des regards, ils croiseraient du monde de toute façon. Les remarques risquaient de fuser. La cafétéria, ça restait plus professionnel. Pour une première fois c'était pas mal alors, sans doute. Il espérait qu'elle ne serait pas déçue, qu'elle n'attendait pas de lui qu'il lui propose quelque chose de nouveau.

— J'arrive à décider pour plein de choses mais là c'est le dilemme. La cafétéria ça vous va pour ce soir ? Ça évitera de donner du grain à moudre à Bright et de tomber sur des indiscrets.


C'était fou oui, il se devait de prendre les décisions les plus difficiles parfois et celle qu'il venait de prendre les atteignait facilement en termes de difficulté et prise de tête. Il voulait laisser la porte libre à autre chose s'ils parvenaient à se voir une nouvelle fois dans un futur plus ou moins proche. Il fallait sortir oui, au moins c'était fait et après, ils resteraient au chaud pour de bon. Ridley enfila donc sa veste et attendit que Miranda soit prête pour s'élancer à nouveau dans le froid.

— Avec un peu de chance, les aurores boréales se seront montrées vu l'heure. Vous avez déjà pu les observer tard le soir ?


Ridley appréciait de les voir éclairer le ciel quand il travaillait. Cela lui semblait comme une sorte de récompense. Peut-être qu'il était un peu tôt cela dit mais il venait de trouver une nouvelle idée de sortie pour une prochaine fois ; observer les étoiles. Une activité qu'il adorait mais n'avait que peu le temps d'exercer. Si elle était intéressée, il se ferait un plaisir de dépoussiérer son télescope. Aujourd'hui, cela rendrait la traversée plus agréable, même si c'était toujours mieux vu d'un toit déneigé. Il lui décocha un petit sourire avant d'ouvrir la porte après s'être assuré que Miranda était bien habillée et parée pour le froid et la neige.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:11


Finalement il fut décidé qu’ils allaient boire quelque chose. Miranda n’avait pas vraiment envie de décider. Elle ne voulait pas passer pour quelqu’un qui ne savait pas faire la fête, sembler coincée. On lui avait souvent reproché d’être coincée d’ailleurs. Trop souvent. Oui elle n’aimait pas boire. Oui elle n’aimait pas les lieux blindés de monde avec de la musique forte. Elle ne comprenait pas comment on pouvait se rencontrer vraiment dans ce genre de circonstances. Elle s’était donc abstenue de décider quoique ce fut.

- J'arrive à décider pour plein de choses mais là c'est le dilemme. La cafétéria ça vous va pour ce soir ? Ça évitera de donner du grain à moudre à Bright et de tomber sur des indiscrets.

Miranda était soulagée. Il disait exactement ce qu’elle avait envie d’entendre, en plus avec d’excellents arguments, que demander de plus. Elle-même n’avait pas pensé au fait que des gens pourraient les voir au monstre de la fête. Ridley avait un passé d’espion et ça se voyait. Elle se mit à sourire de nouveau, sans oser le regarder vraiment.

- Si on peut éviter d'attirer d'avantage les regards...releva-t-elle pour aller dans son sens.

Elle commença se préparer à sortir. Dehors la nuit devait être tombée ce qui n’arrangeait rien à la température. Elle en avait pris l’habitude, mais elle gardait aussi un souvenir cuisant de cette fameuse fois où elle était sortie avec rien d’autre qu’une chemise de nuit sur le dos. Depuis, elle prenait garde à ses crises de somnambulisme.

- Avec un peu de chance, les aurores boréales se seront montrées vu l'heure. Vous avez déjà pu les observer tard le soir ?

Cette fois elle osa le regarder souriant toujours. Finalement, c’était tellement plus facile de parler de choses légères que d’évoquer les sujets difficiles. D’ordinaire elle n’était pas douée pour cela, mais ce soir, sans qu’elle sache pourquoi, cela fonctionnait plutôt bien.

- J’aimerais bien… j’ai réussi à en voir quelques unes... mais je mets jamais le nez dehors au bon moment je crois…

Elle reprit plus rêveuse.

- En tout cas, je trouve ça magnifique… une des choses que j’adore le plus dans cet endroit.

Miranda se pelotonna dans son manteau avant d'ouvrir la porte qui les conduirait dehors dans le froid et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:29


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Si un nouvel rp à l'observatoire avec Mira ça te tente, on pourra se faire ça xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Miranda était d'accord avec la décision de Ridley apparemment. Concernant le fait d'attirer les regards et les remarques, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Il avait cru qu'elle risquait de mal prendre le fait qu'il ne veuille pas de spectateurs, comme si se promener avec elle était quelque chose d'honteux, qu'il fallait cacher. Une fois cette décision fort difficile à prendre énoncée, il était reparti sur un sujet plus simple et plus intéressant à ses yeux ; les aurores boréales. De vraies merveilles de la nature. Si la Fondation s'était installée un peu plus bas au Groenland, ils n'auraient peut-être même pas eu l'occasion d'en voir du tout. Peut-être que Ridley y avait pensé inconsciemment car c'était un phénomène qu'il avait longtemps étudié du temps de sa scolarité et un sujet passionnant.

— J’aimerais bien… j’ai réussi à en voir quelques unes... mais je mets jamais le nez dehors au bon moment je crois…En tout cas, je trouve ça magnifique… une des choses que j’adore le plus dans cet endroit.


Miranda avait relevé ses beaux yeux vers les siens. Enfin ils se croisaient. C'était encore plus rare que les périodes d'apparition de ces fameuses aurores boréales. C'était pourtant tout aussi beau mais ça, Ridley se gardait bien de le dire. Comme la psychologue semblait prête, il ouvrit la porte et l'entraîna à l'extérieur. Bien évidemment, il faisait toujours aussi frais mais cette fois, ils avaient un magnifique sujet pour rendre la courte traversée moins pénible. Et un ciel éclairé de douces lumières vertes qui ondulaient comme des vagues. Avec les grands bâtiments, on ne pouvait pas observer le phénomène dans son intégralité, mais il était bien là.

— Vous verriez ça de l'espace, c'est à couper le souffle. J'aurais bien proposé de vous emmener voir mais faut avoir l'estomac bien accroché et c'est un peu compliqué à organiser.


Ça faisait un moment qu'il n'y était pas allé dans l'espace. C'était toujours difficile à organiser. Ça coutait beaucoup et il fallait rentabiliser ce temps là pour de nouvelles observations top secrètes. Si Miranda venait avec lui, Ridley pourrait difficilement bosser, il y avait des choses dans l'espace qu'elle n'était pas censée voir. Emmitouflé dans sa veste, il observa les lumières se réverbérant sur la neige quelques instants sans mot dire, puis le froid le rappela à son bon souvenir alors après concertation, il fallut se remettre en route vers la porte qu'il lui ouvrit pour lui permettre de rentrer.

— Cela dit, il faut en profiter on en voit que de septembre à mars. Si vous avez envie, je serais ravi de vous emmener à l'observatoire un jour où elles sont vraiment belles. Aujourd'hui peut-être pas, on a autre chose de prévu.


Ridley se secoua un peu et se rapprocha du radiateur une fois à l'intérieur, laissant une petite place pour Miranda. C'était incroyable qu'elle s'en soit sortie ce soir où il l'avait trouvée dehors, quand on voyait que la limite du corps humain était atteinte au bout de quelques minutes alors qu'ils étaient chaudement vêtus. Comme elle dormait, cela avait dû atténuer les sensations, mais quand même.  Sur le sujet des aurores boréales et de l'astronomie, il avait un peu l'impression de frimer, quand bien même c'était juste une passion. Miranda trouvait ça beau aussi, peut-être qu'elle accepterait de voir les étoiles de plus près une prochaine fois ?
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 11:44

Dehors le ciel était chargé de couleurs, rempli de vagues chatoyantes. Elle se détourna pour regarder parce qu’elle n’avait pas souvent l’occasion d’observer cela aussi tranquillement et d’aussi prêt. Même coincée entre les bâtiments l’aurore semblait dominer la scène, tellement loin au dessus d’eux, les englobant en même temps. Miranda souffla un peu de fumée dans le froid, gardant le souffle coupé. Elle n’était pas assez bien équipée pour supporter l’air gelé beaucoup plus longtemps.

-Vous verriez ça de l'espace, c'est à couper le souffle. J'aurais bien proposé de vous emmener voir mais faut avoir l'estomac bien accroché et c'est un peu compliqué à organiser.


Miranda eut le souffle coupé à nouveau. Dans l’espace. Il était allé dans l’espace. Soudain le ciel devant elle prenait un tout autre aspect. Ridley aussi. Il fallait être un sacré battant pour supporter un tel voyage. Il fallait être fort dans son corps et dans sa tête. Elle l’admirait à présent presque autant que le ciel devant elle. Espion, astronaute, qu’était-il d’autre encore. Elle n’était visiblement pas au bout de ses surprises le concernant. Quand à l’idée d’aller elle-même dans l’espace, elle était risible, absurde, folle, tellement que cela lui arracha un rire.

- Je crois que de toute façon je serais morte avant d’arriver...rit-elle.

Elle s’imagina un instant dans le vide sidéral, coincée dans un scaphandre trop petit pour sa forte corpulence, incapable de faire un mouvement pour rejoindre sa base. L’image était drôle à ses yeux. Non décidément elle préférait regarder cela en gardant ses deux pieds bien sur terre, à peu près en sécurité au milieu de la neige.  Elle observa encore un peu les couleurs qui vibraient, le visage de Ridley dans l’obscurité avant de se rendre compte qu’il était tourné vers elle lui aussi. Elle baissa les yeux, esquissant un geste vers les bâtiments. Elle était vraiment en train de geler à présent. Il sembla comprendre et ils se mirent en route.

- Cela dit, il faut en profiter on en voit que de septembre à mars, continua-t-il. Si vous avez envie, je serais ravi de vous emmener à l'observatoire un jour où elles sont vraiment belles. Aujourd'hui peut-être pas, on a autre chose de prévu.

Elle se mit à rougir, les yeux rivés dans la neige et ses traces de pas, espérant que la couleur sur ses joues ressortait moins que celle du ciel.  Elle esquissa aussi un sourire à destination du sol.  L’idée lui plaisait cette fois. Observer cela de plus près et au chaud… en sa compagnie surtout. On aurait presque dit une scène qu’elle imaginait parfois le soir. Cet instant mordoré de couleur ressemblait à un rêve, un instant elle se demanda si elle était en train de dormir.

Ridley lui ouvrit la porte et la lumière des néons la rappela à la réalité. C’était réel et il fallait répondre quelque chose à ce qu’il venait de dire. C’était une proposition, une vraie. Il était vraiment en train de lui proposer d’aller à l’observatoire avec elle, voire et parler des étoiles. En avait-elle envie ? Oui  très clairement, mais elle avait peur. Peur de montrer son enthousiasme et qu’il comprenne qu’une minute avant ce temps passé ensemble avait vraiment pris des accents de rendez-vous romantique. Alors elle haussa les épaules, évitant son regard.

- Pourquoi pas… un jour…souffla-t-elle avant de se mettre à longer le couloir, le devançant presque.

Elle se concentra sur ses pas, un pied après l’autre. La suite promettait d’être plus difficile que prévu.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:59


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Pardon du retard, c'est court et nul en plus...






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

C'était presque un oui, ce que Miranda venait de répondre. "Pourquoi pas" était plutôt positif, n'est ce pas ? Il fallait juste que le moment soit propice. Dans les couloirs menant à la cafétéria, il se surprit à rêvasser de l'organisation et du déroulement de cette future soirée. Déjà des tas d'idées fantastiques affluaient. Il espérait que Miranda les apprécieraient aussi. D'un côté, il voulait que cela reste une surprise mais comme toutes les surprises, il se risquait à la déception. Pour cette fois, il prendrait le risque. Si elle appréciait de voir les aurores boréales et les étoiles, elle aimerait sans doute ce qu'il pouvait bien préparer. Il ne s'agirait sans doute que de quelques poufs, de boissons, de biscuits et d'un grand télescope. Peut-être un peu de frime, parce que le chercheur était à l'aise sur ce sujet et le faisait savoir.

— Est-ce que j'ai le droit de vous inviter ce soir côté boissons ? Il ne s'agit que de quelques centimes si ça vous gêne, c'est pas énorme.


Cela lui ferait plaisir qu'elle accepte mais il savait très bien que la psychologue et l'endettement, peu importe de quoi, qu'il s'agisse d'argent, de sentiments ou de services, ce n'était pas trop ça. Mais vraiment, c'était largement dans ses moyens et elle n'avait pas à s'inquiéter. En arrivant à la cafétéria, il lui ouvrit la porte, tout heureux que cette soirée se déroule bien. Comme prévu, il n'y avait pas un chat et seul le bruit du mur d'eau les accueillit. Ridley tâcha de l'ignorer du mieux qu'il put. Depuis l'inondation –petite certes mais immense à ses yeux– à laquelle il avait eu droit lors de sa discussion avec Harp, il en était devenu un peu allergique. Du moins, plus que de coutume. Il s'efforçait pourtant de ne pas fixer ce côté de la pièce avec trop d'insistance où son accompagnatrice allait se douter de quelque chose. Elle se doutait déjà de beaucoup trop de choses, en plus…A la place, il lui lança un petit sourire qu'elle n'allait sans doute pas voir, cachée comme elle l'était derrière son immense masse de cheveux. Il s'avança vers la machine à café et la désigna vaguement.

— Vous lui avez déjà demandé votre boisson préférée ou la meilleure boisson du monde ? Elle change à chaque fois que quelqu'un lui demande, normalement ça vaut le coup et vous ne serez pas déçue.


Pour lui, il en ressortait toujours une drôle de mixture, un chocolat froid aux notes de fruits et de vanille, vestiges des soirées sur les plages de Floride au coin du feu, à griller des marshmallows en attendant que sa mère arrive avec ces fameuses boissons fraîches dont elle gardait jalousement la recette. Si c'était absolument délicieux, il n'en avait cependant pas repris depuis car cela le rendait très nostalgique. Et c'était là toute l'étrangeté du SCP-294 ; être en mesure de savoir grâce à votre vécu et vos goûts quel liquide vous voulez vraiment et quelle concentration exacte lui donner pour qu'il soit parfait à vos yeux. Si Miranda demandait le meilleur chocolat chaud au monde, elle l'aurait. Tant qu'elle ne demandait pas des liquides dangereux comme de l'uranium ou de l'explodium comme Bright le faisait, tout allait bien et ils ne risquaient rien. Ridley se contenterait sans doute d'un thé comme à son habitude, à moins que ses envies ne changent le temps qu'elle choisisse.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 13:10


Un pied devant l’autre l’avaient menée jusqu’à la cafétéria. Comme prévu heureusement il y avait peu de monde et elle était soulagée. Tout ceci lui semblait au fond si absurde qu’elle s’imaginait que si on les surprenait, on rirait tout simplement du comique de situation. Elle aimait mieux qu’ils soient seuls tous les deux. Le bruit d’eau d’ordinaire couvert par les rumeurs de conversation l’apaisait.  Le temps de traverser le couloir, elle s’était redonné une contenance.

-  Est-ce que j'ai le droit de vous inviter ce soir côté boissons ? Il ne s'agit que de quelques centimes si ça vous gêne, c'est pas énorme.


Cette fois elle lui répondit presque un peu trop vite, elle voulait montrer qu’elle était à l’aise alors qu’il était sans doute très clair qu’elle ne l’était pas vraiment.

- Non non, je vous invite pour cette fois… dit-elle juste avant de se rendre compte qu’elle venait de sous entendre qu’il y aurait d’autres fois.

Elle se maudit intérieurement de toutes ses forces en s’avançant vers la machine. Elle se mit à fouiller nerveusement dans son sac à la recherche de monnaie pour échapper à son regard de manière encore plus efficace. Elle s’attendait à elle ne savait pas quoi de catastrophique mais étonnamment il ne releva pas, poursuivant naturellement.

- Vous lui avez déjà demandé votre boisson préférée ou la meilleure boisson du monde ? Elle change à chaque fois que quelqu'un lui demande, normalement ça vaut le coup et vous ne serez pas déçue.

Miranda avait entendu cette rumeur déjà mais elle n’avait jamais pris le temps d’essayer. Mais aujourd’hui elle avait besoin de se changer les idées et surtout d’un sujet de conversation qui éveille leur curiosité à tous les deux pendant quelques minutes. Une diversion en somme. Se saisissant courageusement de sa petite monnaie elle demanda donc à la machine sa boisson préférée avec aucune idée de ce qui allait en sortir. Elle ne s’était jamais posé ce genre de questions.

- Je suis curieuse de savoir ce à quoi je vais avoir droit.

Elle observa le goblet se remplir d’un liquide parfaitement translucide.  Ça n’avait pas apparemment pas d’odeur. Elle était curieuse mais elle attendrait que Ridley soit servi. En attendant celui ne lui évoquait rien de particulier. Elle espérait juste que ça ne serait pas alcoolisé sans quoi elle ne donnait pas cher de sa peau.

- Je me demande ce que ça peut bien être…
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:19


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Désolée, je trouve ça un peu court, j'espère que ça te plaira.






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Miranda avait tenu à payer et c'était une bataille que Ridley ne voulait pas mener. Pour ce soir, il la laissait faire mais comme elle l'avait si bien dit, la prochaine fois ce serait son tour. S'il était déjà heureux et détendu de la tournure que prenait cette soirée, il était à présent aux anges de savoir qu'elle était d'accord qu'il y en ait d'autres ainsi. Peut-être que ces paroles lui avaient échappé mais il voulait croire que cela disait tout. Il ne releva pas et n'insista pas, mais ses mots restaient gravés dans sa mémoire. La prochaine fois oui, la prochaine fois. Pour changer de sujet, il lui avait proposé de demander à la machine à café de lui servir la boisson qu'elle préférait, ou la meilleure au monde. Cela ne pouvait pas être dangereux, il était à côté.

— Je suis curieuse de savoir ce à quoi je vais avoir droit.


Ridley sourit, amusé de voir qu'elle s'était laisser tenter. SCP-294 se mit à vrombir et à vibrer pendant un petit moment, avant qu'un gobelet ne se présente et se remplisse. A première vue, on aurait dit qu'il s'agissait d'eau tout ce qu'il y avait de plus normal mais, à moins que la boisson préférée de Miranda ne soit de l'eau, il était clair que ça n'en était pas.

— Je me demande ce que ça peut bien être…


Le chercheur laissa échapper un petit rire et se commanda un thé. En attendant d'être servi, il observa de plus près l'étrange liquide dans le verre de la psychologue. La machine à café avait déjà guéri certaines maladies de cette manière, du moins temporairement. Lors d'une expérience, un chercheur avait demandé des cellules cancéreuses d'une certaine personne atteinte de leucémie et le SCP avait obtempéré. Après analyse, il s'agissait bien de ce qui avait été demandé et la personne malade avait été guérie quelques semaines avant que la leucémie ne revienne, bien malheureusement. Au bout d'une petite minute, il attrapa son thé bien chaud et proposa à Miranda d'aller s'asseoir à une table à distance respectable du mur d'eau.

— Moi aussi je suis curieux, vous me direz ce que c'est alors ? Je ne sais pas si la boisson sera la même pour moi que pour vous si j'y goûte. Tiens, ça serait une bonne expérience à mener ça, voir si le liquide change d'une personne à l'autre quand on demande ça même s'il est déjà distribué… Ah désolé, je parle encore boulot.


Et puis, mener un test au beau milieu d'une soirée comme celle-là était trop informel. Ça ne se faisait pas et Ridley n'avait guère envie d'avoir encore un rapport à rédiger. Il poserait la question au chercheur référent et ils allaient sans doute tenter ça, mais pas ce soir.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:36

Ridley avait rit en commandant son thé et s’était assis. Elle était contente de s’être laissée tentée. Ils étaient maintenant amusés tous les deux et surtout distraits des sujets gênants qui pourraient surgir comme par exemple,  « Pourquoi a peur de l’eau ? » ou encore «  En quoi consisterait leur prochaine rencontre et quand elle aurait lieu ? », 682 ou ce genre de choses.

- Moi aussi je suis curieux, vous me direz ce que c'est alors ? Je ne sais pas si la boisson sera la même pour moi que pour vous si j'y goûte. Tiens, ça serait une bonne expérience à mener ça, voir si le liquide change d'une personne à l'autre quand on demande ça même s'il est déjà distribué… Ah désolé, je parle encore boulot.


Miranda se mit à sourire. A ses yeux aussi toutes ces questions étaient intéressantes. Le SCP était un endroit ou « parler boulot » était parfois douloureux mais jamais ennuyeux alors elle se mit à sourire à son verre d’elle ne savait quoi, parce qu’évidemment relever les yeux était encore trop difficile.

- Alors là… je ne saurais pas dire…  sourit-elle encore pour la table. La question est de savoir si la propriété se trouve dans le liquide ou c’est une propriété émergente entre le  produit et la personne qui le goûte, un peu comme les couleurs…

Miranda regarda encore une fois au fond de son verre avec curiosité. Décidément ça ressemblait à de l’eau. Elle espérait que la machine ne lui avait pas joué un mauvais tour.

- Suspens… souffla-t-elle avant de tremper ses lèvres dans le liquide.

Les saveurs ramenèrent immédiatement à sa mémoire des souvenirs très nets. Les arbres flous au dessus d’elle, le mouvement de l’eau tout autour de son corps. Le brouhaha du ruisseau, lui de l’agitation des voix humaines. Sa peau glacée, rendant muette l’espace d’un instant la douleur de son âme comme toute sensation. Parfois elle lâchait cette petite et laisser glisser son corps un peu en contrebas et espérant à moitié qu’un rocher mal placé allait mettre fin à sa vie, juste comme ça. Il y avait cette fraîcheur, ce léger goût de terre. Ce liquide qu’elle avait senti tellement de fois sur ses lèvres sans jamais le boire, elle n’aurait pas pensé qu’il lui semble si délicieux.

Ces souvenirs l’avaient émus, ils lui avait presque tiré une larme mais elle se reprit juste à temps, se forçant à relever les yeux et à sourire.

- Verdict… c’est bien de l’eau… mais pas n’importe laquelle. C’est celle d’un ruisseau où je me baignais souvent petite…

Elle haussa les épaules, chassant les dernières bribes.
- Qui l’eut cru… vous voulez goûter du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:17


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : / Sorry, rien a dire vu mon état.






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley se sentait un peu idiot de ne pouvoir parler que du boulot, de ne rien avoir d'autre. Oh bien sûr, il y avait toujours sa passion pour l'astrologie et l'espace mais elle serait exploitée lors d'une autre soirée, qu'il avait déjà presque entièrement planifiée à présent. Puisque Miranda et lui venaient de prendre leurs boissons respectives à un SCP, il était peut être normal que le premier sujet qui vienne soit le travail, comme les expériences en étaient le cœur. Il était curieux, sans doute autant que la psychologue, de savoir ce qui se trouvait dans son verre.

— Alors là… je ne saurais pas dire… La question est de savoir si la propriété se trouve dans le liquide ou c’est une propriété émergente entre le  produit et la personne qui le goûte, un peu comme les couleurs… Suspens…


Ridley penchait plutôt pour l'hypothèse d'un liquide qui ne change pas même si ce n'est pas la personne qui l'a demandé qui le boit. Mais il se trompait peut être. Comment savoir tant qu'on n'avait pas testé ? Ça ne sentait rien de particulier en tout cas, d'ici du moins. Le chercheur sourit tandis qu'elle regardait son verre sous toutes les coutures. C'était plus supportable que de lever les yeux sans doute.

— Vous auriez fait une bonne chercheuse aussi avec ce genre de questionnement.


Il laissa cet espèce de pseudo compliment filer pendant qu'elle goutait à sa boisson. Être psychologue, c'était bien aussi. Il n'avait pas confiance en ces gens-là quand il s'agissait de s'occuper de lui et de ses amis mais en elle oui. Avec les expériences et les autres, ils faisaient certainement bien leur boulot, mais Ridley préférait les voir de loin. Sauf Miranda, évidemment, qu'il ne souhaitait que voir davantage.

— Verdict… c’est bien de l’eau… mais pas n’importe laquelle. C’est celle d’un ruisseau où je me baignais souvent petite…Qui l’eut cru… vous voulez goûter du coup ?


Ridley avait pensé en plaisantant vu la couleur du liquide que la boisson préférée de Miranda pouvait être de l'eau, il ne pensait pas que cela serait une réalité. Il fronça les yeux, autant de savoir qu'il s'agissait de l'eau d'une rivière que de savoir qu'elle s'était baignée petite dans un endroit aussi dangereux. Quel genre de parents laissait ses enfants se baigner dans une rivière avec du courant. Il s'étonnait vraiment qu'elle n'ait jamais rien gouté de meilleur que de l'eau d'une rivière. Même un thé ou du café était meilleur voyons. On n'avait jamais vu ça. Il hésita franchement à goûter mais finit par tendre timidement le bras. Une fois le gobelet en main, il y trempa les lèvres mais pas plus. Il avait sa réponse ; cela restait bien de l'eau de rivière, avec un goût métallique comme il n'en connaissait que trop bien mais il était assez poli pour ne pas faire de grimace.

— J'espère qu'elle est potable au moins ! Allez pas vous chopper je sais pas quoi comme bactérie, vous voulez pas commander autre chose ? Je vous laisse mon thé si vous voulez.


Il ne manquerait plus qu'elle tombe malade avec ses drôles d'idées. Lui ce n'était pas grave, mais Miranda ne méritait sans doute pas de tomber malade pour cette proposition qu'il lui avait faite. Il aurait pu lui poser des questions sur son enfance mais il n'avait pas tant la tête à ça, plutôt à se demander pourquoi donc la boisson préférée de Miranda était de l'eau de rivière quand on en savait la dangerosité. Du moins, lui la connaissait. Elle n'avait certainement pas été en Russie pour se faire noyer dans l'eau au goût de terre des marécages et en ressortir les poumons et le corps rempli de bactéries. Il respira un bon coup mais rien ne semblait vraiment pouvoir l'éloigner de ses pensées.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 14:30

Miranda partageait la curiosité de Ridley au sujet des liquides produits par cette machine. Elle venait de lui faire part de ses questionnements à ce sujet. Elle avait bien fait de choisir de tenter sa chance. Au moins cela les occupait pendant un moment et elle n’avait pas à penser d’avantage. Les conversations qui s’approchait de leur profession étaient toujours plus faciles, surtout quand il ne s’agissait pas de 682.

- Vous auriez fait une bonne chercheuse aussi avec ce genre de questionnement, répondit Ridley à sa remarque.

Elle qui venait de reprendre contenance se mit à rougir de nouveau, forcée de rester encore d’avantage rivée sur son verre. A croire qu’elle ne pouvait pas avoir une minute de tranquillité sans que ses joues ne se colorent à nouveau. Elle hésita à répondre mais si elle s’auto dépréciait, alors il essayait de la convaincre qu’il pensait ce qu’il disait et on n’en finirait plus. Elle choisit donc d’ignorer cette remarque et de se concentrer sur le liquide translucide dans le verre.


Ce liquide elle le connaissait bien, et il avait soulevé en elle de nombreux souvenirs d’enfance ou elle allait se réfugier dans le ruisseau derrière chez elle et elle s’était ressaisie juste avant que la mémoire ne lui fasse perdre contenance. Décidément, cette conversation était un chemin semé d’embuches. Elle était pourtant heureuse de l’avoir, une partie d’elle s’amusait. Alors elle annonça à Ridley de quoi il s’agissait en essayant de relever les yeux.

- J'espère qu'elle est potable au moins ! commenta Ridley, Allez pas vous chopper je sais pas quoi comme bactérie, vous voulez pas commander autre chose ? Je vous laisse mon thé si vous voulez.

Miranda eu un sourire. L’eau du ruisseau ne lui avait jamais fait de mal. Elle ne s’était même jamais posé la question. Il y avait tellement d’autres dangers bien pire. Au pire, l’indigestion aurait eu le mérite de lui faire perdre quelques kilos pour le grand plaisir de sa mère. Elle ne se souvenait pas que cela soit déjà arrivé bien qu’il n’était pas rare qu’elle boive directement l’eau. Après tout c’était la peine campagne et il y avait peu d’éleveurs aux alentours.  La source n’était sans doute pas bien loin. Effectivement elle n’avait que de bons souvenirs de ce ruisseau la machine ne s’était pas trompée. Les bains glacés pour calmer la brûlure des émotions à l’approche de l’hiver. La glace cassée d’un coup de roche épaisse. Les bulles, le courant. Tout cela lui avait toujours semblé particulièrement apaisant. Comme l’était ce goût maintenant dans sa bouche.

- Elle n’est pas dangereuse, dit-elle avec un sourire avant de se souvenir que Ridley détestait l’eau.

Elle reprit les yeux rivés sur la table à nouveau.

- C’est amusant en tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ça. Et pourtant maintenant je ne peux penser à rien que je trouve plus agréable à boire.  Pour autant n’importe qui d’autre qui goûterait ça détesterait je pense. Tout ça c’est une histoire d’association… de souvenirs…


Mais sur ce sujet des souvenirs… elle n’irait pas plus loin.
Hors Rp:
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 20:23


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Pardon pour mon retard même si tu sais à quoi il est dû. C'est même incroyable que le jour où mon avenir est foutu en l'air, je puisse répondre, mais bref. Je sais que c'est merdique. On s'en fout. Et on va conclure tout doucement, oui.






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Miranda avait beau affirmer que cette eau-là n'était pas dangereuse, Ridley n'en était pas convaincu. Il aurait bien fait des analyses mais cela prendrait toute la nuit. Et à quoi bon ? Elle semblait convaincue de ce qu'elle disait. Même s'il ne le montrait pas, il était un peu déçu. On ne buvait pas de l'eau à une sortie entre amis, aussi spéciale et unique fût-elle. Certains riches payaient des centaines de dollars pour de l'eau en bouteille, quelque chose de totalement aberrant à ses yeux, mais ce n'était pas une raison. Même un sirop à l'eau ou une limonade auraient fait l'affaire mais l'eau c'était fade, insipide, transparent, sauf lorsqu'imbibée de trop de souvenirs douloureux.

— C’est amusant en tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ça. Et pourtant maintenant je ne peux penser à rien que je trouve plus agréable à boire.  Pour autant n’importe qui d’autre qui goûterait ça détesterait je pense. Tout ça c’est une histoire d’association… de souvenirs…


Oui, ce plaisir-là se basait plus sur les souvenirs que sur le vrai goût de la boisson. Ridley avait donc bien fait de ne pas y goûter. Ses souvenirs à lui étaient trop amers. Il ne comprenait pas comment ceux de Miranda pouvaient être joyeux à ce sujet. A quelle occasion on buvait de l'eau de rivière à part quand on se noyait ? Est-ce qu'il devait lui demander si elle était suicidaire pour aimer ça ?

— Y'a plein de choses plus agréables à boire pourtant, rien qu'en mettant du sirop dedans ça serait meilleur je trouve, mais bon. C'est vous qui voyez parce que c'est sûr que les souvenirs seraient plus là. Vous êtes sûre que vous voulez pas autre chose quand même ? Un chocolat chaud ? Ressasser un souvenir où on boit de l'eau de rivière, j'ai beau chercher j'ai du mal à voir comment ça peut être plaisant… mais ça me regarde pas, pardon.


Si ça lui plaisait tant, il laisserait tomber. Il voulait simplement que cette soirée se passe bien et qu'elle soit heureuse. Avec un soupir, il trempa ses lèvres dans son thé puisqu'elle n'en voulait pas, avant qu'il refroidisse et qu'il doive se chercher une autre boisson à son tour.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 23:47

Plus Miranda buvait cette eau plus elle lui rappelait les images floues qu’elle avait vus au travers de la surface, le soleil dansant au travers de l’eau, plus elle se rappelait la sensation des cailloux mousseux sous ses doigts. Les sons des bulles qu’elle faisait en soufflant. Tout cela lui revenait avec une netteté impressionnante. En face d’elle Ridley semblait dubitatif, après tout, elle savait à quel point loin détestait l’eau.

La subjectivité décidément c’était quelque chose. Elle ne comprenait pas comment l’eau pouvait sembler dangereuse. Elle y voyait comme un refuge, sous la surface, loin des sons du reste du monde.

- Y'a plein de choses plus agréables à boire pourtant, rien qu'en mettant du sirop dedans ça serait meilleur je trouve, mais bon. C'est vous qui voyez parce que c'est sûr que les souvenirs seraient plus là. Vous êtes sûre que vous voulez pas autre chose quand même ? Un chocolat chaud ? Ressasser un souvenir où on boit de l'eau de rivière, j'ai beau chercher j'ai du mal à voir comment ça peut être plaisant… mais ça me regarde pas, pardon.

Il restait sur son idée et elle sentait derrière son discours poindre la folie qu’elle avait déjà expérimentée à l’infirmerie, surtout quand elle était revenue de son petit tour dehors en chemise de nuit. Elle avait découvert une toute autre facette de lui à ce moment là, et depuis elle avait tout fait pour éviter les sujets fâcheux. Une partie d’elle avait envie de lui expliquer pourtant. Et puis… aucun autre sujet ne se présentait alors elle allait lui raconter la version édulcorée de sa souffrance.

- Le ruisseau était dans le jardin derrière chez moi. On avait vraiment un grand terrain comme mon beau père avait de l’argent. Pour y accéder il fallait traverser une sorte de haie de ronces et j’étais la seule à avoir trouver un passage dedans. J’allais là bas quand je voulais m’isoler. C’était un peu comme le jardin secret de mon enfance. C’est pour ça que j’aime autant cette eau… et je n’aime pas autant le sirop… rien à faire.

Elle eut un sourire histoire d’être sûre que la connotation triste du souvenir passe inaperçue.

- Mais si ça peut vous rassurer, je prendrais un chocolat après.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 10:42


❝ A hot chocolate solves everything ❞


HRP : Finalement on parle de conclure et je lance Mira sur la pente glissante. A toi de voir ce que tu veux en faire ^^






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley savait bien qu'il avançait de lui-même vers les sujets les plus glissants. Ceux qu'il voulait éviter à tout prix. Ce n'était qu'un verre d'eau après tout et il s'en voulait d'avoir commencé à en faire une montagne. Tout le monde se baignait et si c'était le meilleur souvenir de Miranda, il ne pouvait rien y changer. Ne voyait pas pourquoi il aurait à le changer pour que cela lui plaise à lui. C'était du passé de toute façon et on ne changeait pas le passé. Maintenant la psychologue semblait obligée de se justifier pour le rassurer, on avait tout vu. Tout ça pour de l'eau de ruisseau.

— Le ruisseau était dans le jardin derrière chez moi. On avait vraiment un grand terrain comme mon beau père avait de l’argent. Pour y accéder il fallait traverser une sorte de haie de ronces et j’étais la seule à avoir trouver un passage dedans. J’allais là bas quand je voulais m’isoler. C’était un peu comme le jardin secret de mon enfance. C’est pour ça que j’aime autant cette eau… et je n’aime pas autant le sirop… rien à faire. Mais si ça peut vous rassurer, je prendrais un chocolat après.


Le chercheur soupira ; la voilà qui voulait prendre un chocolat chaud pour lui faire plaisir, parce qu'il le demandait. Ça n'allait pas le rassurer le moins du monde et il n'était d'ailleurs pas question de réassurance.

— J'ai pas besoin d'être rassuré en vous voyant boire un chocolat chaud, j'aimerais juste qu'on passe une bonne soirée entre amis. Si de l'eau de rivière ça vous va comme boisson alors ça m'ira à moi aussi et j'aurais pas dû essayer de discuter là-dessus, c'est complètement idiot.


Miranda avait beau raconter tout ça sur un ton détaché, Ridley sentait autre chose derrière, tout comme elle avait senti autre chose chez lui aussi, sinon elle n'aurait pas parlé de le rassurer. Les sous-entendus étaient à double tranchant, les siens se trahissaient autant que ceux de celle en face de lui. Aucun des deux ne semblait doué à dissimuler la souffrance ce soir. Ce n'était que de la déduction après tout, et il avait peut-être tout faux. Mais pour avoir besoin de s'isoler aussi loin, dans un jardin aussi grand et d'avoir persévéré à trouver une entrée dans une haie de ronces, avec acharnement, cela voulait forcément dire que quelque chose de grave était arrivé juste avant. Et si elle y allait souvent, c'est que ces choses graves arrivaient souvent aussi.

— J'ai plutôt l'impression que c'est relié à des mauvais souvenirs si vous deviez vous sauver tout au fond d'un grand terrain et traverser des ronces pour arriver à ce ruisseau, mais j'ai pas à juger de ce que l'eau à bien pu faire pour aider dans ces cas-là, c'est subjectif.


Ridley avait bien sa cabane au fond du jardin pour s'isoler quand il était petit, mais il ne l'utilisait jamais pour s'isoler justement. Souvent c'était pour ses soirées entre amis ou quand il avait envie de dormir dehors parce que c'était trépidant, pour se prouver qu'il était courageux. Ses parents avaient toujours été gentils, contrairement à ceux de Miranda, apparemment. A nouveau des suppositions, mais si déjà elle avait un beau-père - riche qui plus est vu qu'elle avait tenu à le souligner, ce qui voulait dire que ce n'était pas forcément le cas du reste de sa famille - ça n'avait pas dû être rose tous les jours. Ce qui expliquait aussi sans doute l'impression qu'il avait parfois de se retrouver face à une petite fille qu'on réprimandait dans des situations où ça n'avait pas lieu d'être. Comme la fois où il lui avait offert des chaussettes par exemple. Ça expliquerait beaucoup de choses.

Miranda n'avait sans doute pas envie de parler de ça, tout comme lui ne souhaitait pas lui expliquer en détail ses noyades à répétition dans diverses eaux auxquelles on avait parfois ajouté une touche de surprise pour que les spectateurs trouvent ça plus amusant. Donc autant essayer de changer de sujet pendant qu'on le pouvait encore. Si bien sûr, elle voulait en parler, il serait là pour écouter, quoique la cafétéria n'était peut-être pas le meilleur endroit. Cela dit, tout comme lui elle avait l'air de s'accrocher aux apparences, donc il penchait plutôt pour l'hypothèse qu'elle ne voulait rien dire à ce sujet.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:53

Miranda avait raconté l’histoire du ruisseau derrière chez elle avec ce qu’elle pensait être un air détendu. Elle avait terminé sur un sourire, assurant que s’il le voulait vraiment elle n’était pas contre un chocolat chaud. Miranda n’était jamais contre de toute façon et puis à ce moment là, elle n’avait pas envie que leur soirée se termine. Cependant, elle ne voyait pas bien ce qu’ils pourraient faire après alors elle n’était pas un chocolat près.

- J'ai pas besoin d'être rassuré en vous voyant boire un chocolat chaud, j'aimerais juste qu'on passe une bonne soirée entre amis. Si de l'eau de rivière ça vous va comme boisson alors ça m'ira à moi aussi et j'aurais pas dû essayer de discuter là-dessus, c'est complètement idiot.

Evidemment il venait de mentir. Il avait besoin d’être rassuré chaque fois qu’il était question de près ou de loin de mettre des gens dans de l’eau. Dès qu’il était question d’eau d’une manière plus général. Ce qui expliquait sans doute par exemple pourquoi cette fois ils s’étaient installés si loin de la fontaine qui occupait le mur du fond.

- Je dirais pas que c’est idiot… essaya-t-elle de le rassurer.

Mais elle ne savait pas vraiment comment terminer cette phrase après tout. Ce n’était pas idiot certes mais c’était au moins un peu fou, hors de la réalité. Elle préférait ne pas soulever ce débat là à nouveau. Elle aurait voulu qu’ils parlent juste de choses légères, autrement dit… qu’ils changent de sujet…  Mais c’était sans compter Ridley et son flair d’espion.

- J'ai plutôt l'impression que c'est relié à des mauvais souvenirs si vous deviez vous sauver tout au fond d'un grand terrain et traverser des ronces pour arriver à ce ruisseau, mais j'ai pas à juger de ce que l'eau a bien pu faire pour aider dans ces cas-là, c'est subjectif.

Miranda avait avalé douloureusement une autre gorgée d’eau pendant qu’il parlait. De toute évidence, il était tout aussi fin observateur qu’elle même si d’une manière différente. Elle avait l’impression que justement, on lui avait versé un seau d’eau glacée sur la tête. Il avait raison sur toute la ligne. Elle avait trouvé le ruisseau par hasard un jour alors qu’elle voulait se faire du mal.

Nous étions en plein été, le soleil tapait fort. Elle avait été chargée par son père de tondre la pelouse.  Leur immense et gigantesque pelouse. Elle avait voulu attendre que la chaleur tombe un peu mais elle s’était pris une sacré brasse de la part de sa mère, lui rappelait qu’il fallait toujours écouter ce que son père disait, et s’exécuter sans délai, quoiqu’il demande. Elle lui avait rappelé que de toute façon il était bon qu’elle transpire un peu étant donné son surpoids. Il n’en avait pas fallut plus pour la faire pleurer. Il y avait de toute façon plusieurs jours qu’elle ne s’alimentait plus vraiment correctement. Le soleil aidant, au bout de quelques dizaines de minutes d’effort, elle s’était évanouie. Le SAMU avait été appelé par une voisine. Sa famille à elle, cachée dans la fraîcheur de la maison, n’avait rien vu. Sa mère avait feint l’inquiétude de la manière la plus crédible qui soit. Son père avait même ajouté « On lui avait dit de ne pas faire ça en pleine chaleur. » Elle ne savait pas pourquoi exactement elle avait menti aux secouristes quand ceux-ci avaient demandé si elle avait bien mangé au précédent repas.

Quand ils étaient partis, sa mère l’avait prise à part dans la cuisine. Elle lui avait redit qu’elle n’était pas sensée se priver de nourriture, qu’elle faisait cela uniquement pour faire son intéressante. Miranda avait écouté sans rien dire. Elle savait depuis longtemps que tout commentaire était vain. Sa mère avait ajouté qu’il restait une tâche à finir dans le jardin alors Miranda était sortie dehors. Elle ne se sentait pas de continuer elle était trop faible. Alors de rage, elle avait foncé droit sur la haie de ronce au fond de leur propriété. La douleur sur ses membres découverts l’avait calmée et elle avait l’impression de s’évader enfin de cet enfer. Son visage ainsi rayé de sang s’était reflété dans l’eau claire. Elle avait l’air d’une aventurière. L’eau était fraîche, elle s’y était plongée, toute habillée tellement elle mourrait de chaud.

- Vous avez raison… souffla-t-elle, mais je n’ai pas envie de vous raconter tout cela… Alors est-ce qu’on peut… parler d’autre chose ?

Elle espérait qu’il accepterait. Trop de souvenirs lui revenaient en mémoire. Et elle avait l’impression que si elle devait les raconter on ne la prendrait pas en pitié. Bien plutôt on trouverait ces histoires ridicules, comme de vulgaires enfantillages. A l’âge qu’elle avait, elle ne devait plus penser à tout cela. Un point c’était tout. Et à l’époque, elle aurait du s’alimenter correctement et se contenter de tondre cette maudite pelouse comme son père le lui demandait.

- Passer une soirée entre amis... ça n'est pas une chose facile pour nous n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]   [TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] A hot chocolate solves everything [Ft. Mira ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bad mood on the rise ! [Ft Lyra] [Terminé]
» C'est grave, Docteur ? [Pv Miranda ♥] [TERMINE]
» Juste pour la blouse hein ? [TERMINE]
» Le fameux Mail de Bright... (avec Ridley Moran) [TERMINÉ]
» La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SCP Foundation :: Les Lieux :: Lieux de Détente :: Logements-