Voir les messages sans réponses

Les Lieux

 

Bien que les bâtiments de la Fondation aient de nombreuses portes de service, petites et bien gardées, il existe deux portes principalement utilisées : La Gate A et la Gate B qui sont donc les entrées les plus connues de la Fondation, l'une pour le personnel et l'autre pour les expériences.

Pas de nouveaux messages
16 rapports dans 1 dossiers
C'est une brèche...
Jeu 20 Oct - 14:48
Alto Clef Voir le dernier message

Le bâtiment central regroupe principalement tous les services administratifs et les secrétariats de l'organisation. Ils sont ici afin d’éviter que les documents ne soient détruits en cas de problème sur les sites des expériences hostiles. C’est donc le domaine des grattes papiers. Tout y est fonctionnel. En bas du bâtiment on trouve des expériences inanimées et peu dangereuses que tous peuvent venir observer s'ils ont les bonnes accréditations. Juste au dessus un vaste espace est dédié à la recherche autour de ces expériences.

Pas de nouveaux messages
149 rapports dans 7 dossiers
En apesanteur [f...
Aujourd'hui à 10:06
Ridley Moran Voir le dernier message

Les sites spécialisés sont les lieux de travail de la Fondation proprement dits. Leur physionomie et leur architecture dépendent de ce qu’on y fait et des expériences qui y sont contenues. Néanmoins ici on ne s’attarde pas sur les détails. Ce sont des lieux fonctionnels, dédiés uniquement au travail, avec de vastes couloirs pour permettre les évacuations rapides.

Pas de nouveaux messages
188 rapports dans 12 dossiers

On compte cinq lieux de détente. Le Monstre de la Fête, bâtiment ou la fête bat son plein continuellement. Le temple du maître Yalta qui est un centre de cure avec spas, masseurs, etc..., l’aqua parc souterrain, le Centre Culturel de la Fondation qui capitalise toute l’activité culturelle de la Fondation, cinéma, salles de concerts, expositions… Le parc artificiel qui est un lieu souterrain éclairé par des lampes U.V et enfin la BSCP qui est une bibliothèque pourvue de toutes sortes d’ouvrages, du plus scientifique au plus idiot, en passant par la fiction…

Pas de nouveaux messages
169 rapports dans 7 dossiers

Le tunnel de maintenance est le seul passage qui relie tous les bâtiments du SCP entre eux. Peu de personnes sont amenés à s’y rendre. C’est par là que transitent toute la tuyauterie et les câbles électriques ainsi que les vivres. Il ne fait pas bon vivre dans le tunnel, la pression rend l'air quasiment irrespirable, même si une ventilation spéciale à été installée à cause d’un SCP qu’on a pas pu mettre ailleurs, le SCP-049 qui, sans cette ventilation spéciale, contaminait tous les laboratoires avec une étrange variété de peste. Il est éclairé par toute une rangée de néons. C’est un lieu si labyrinthique qu’on raconte que d’autres SCPs échappés qui l’avaient emprunté n’ont jamais été retrouvés. Méfiance donc…

Pas de nouveaux messages
0 rapports dans 0 dossiers

A l’extérieur des murs de la Fondation, il fait froid, très froid. Tout est recouvert de neige toute l’année et c’est à peine si une dizaine de degrés fait la différence entre l’hiver et l’été. Certains se déplacent en humer ou en jet ski entre les bâtiments. En tout cas, le vélo est vivement déconseillé. Il n’y a rien à part de la neige, de la neige et encore de la neige. Quelques roches aussi… Par contre le soir, si on brave les températures polaires, on peut voir de fantastiques aurores boréales.

Pas de nouveaux messages
0 rapports dans 0 dossiers

La tour de contrôle est le premier bâtiment qu’on voit quand on approche la Fondation et c’est aussi le plus haut. Il faut cependant avoir une bonne vue car comme elle est entièrement blanche elle se confond avec la neige. Seuls les lumières destinées aux avions permettent de la distinguer. Elle regroupe le contrôle de l’atterrissage des avions, mais aussi plus largement les locaux de la sécurité externe et une partie est chargée de la communication avec l'espace et les trois satellites de la Fondation (Gamma, Epsilon et Kubrick, merci à Bright pour les noms).

Pas de nouveaux messages
0 rapports dans 0 dossiers

Égal à lui-même, le reste du monde est un lieu aussi vaste que varié mais sans autorisation vous n'aurez pas le droit d'y accéder... Et faites attention, même en dehors des murs de la Fondation on vous surveille...

Pas de nouveaux messages
7 rapports dans 1 dossiers
Do you want to s...
Mar 16 Fév - 21:24
Game Master Voir le dernier message

Supprimer les cookies du forum