-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyDim 1 Jan - 22:53


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Quoi de mieux qu'un long RP bien sadique pour commencer l'année ! J'espère qu'il te plaira !






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ces deux derniers jours, Ridley avait dû répondre à beaucoup de questions. Après deux semaines de travail, il était parvenu à se libérer une soirée sans culpabilité. Ce n'était pas sans soulever une certaine suspicion chez ses collègues. Harp était plutôt content car il croyait dur comme fer à l'excuse du chercheur ; qu'il pensait à sa santé et se reposait. Bright, quant à lui, jubilait, certain que son mail de la dernière fois avait déclenché quelque chose. A vrai dire, il n'avait peut-être pas tout à fait tort. Il avait réservé l'observatoire et le simulateur d'apesanteur  à partir de 21 heures pour son utilisation personnelle, d'où les questions de ceux qui y travaillaient sur ce qu'il comptait bien faire. Mystère et boule de gomme. Car en effet, Ridley ne comptait pas se reposer ce soir-là, mais bien retrouver Miranda à qui il avait proposé un nouveau rencard, à peine la date de son soir de congé posée. Comme il ne quittait pas son ordinateur, il lui avait envoyé un mail. Les premières vraies nouvelles qu'il venait prendre depuis deux semaines en fait, car il n'avait pas osé la déranger avant. Avec tout ça, il avait presque oublié qu'il avait l'autorisation de la tutoyer.

Bonjour Miranda,
J'espère que tu vas bien depuis la dernière fois. Je viens t'annoncer la bonne nouvelle de ma libération de la tyrannie du travail bureaucratique. Je me suis libéré une soirée pour dans deux jours (samedi donc, je précise selon l'heure ou le jour où tu liras ce mail), le temps de tout organiser. Est-ce que cette date te convient ou tu as prévu autre chose ? Si ça te va, je propose de passer à 21 heures comme la dernière fois. Tiens-moi au courant dès que tu pourras s'il te plait. J'ai hâte qu'on puisse se revoir à nouveau !
PS : Ce sera plus rapide de me tenir au courant avec mon numéro de portable perso donc le voilà.
PPS : Cette fois, j'ai prévu le contenu de la soirée donc si je peux me permettre un conseil, privilégie des vêtements confortables.


Il aurait adoré la revoir en robe mais il n'allait pas le dire… Cela faisait depuis leur dernière sortie que Ridley s'était décidé à lui donner son numéro. Elle en faisait ce qu'elle voulait, elle n'était pas obligée d'accepter si ça la dérangeait. Et, avec un mail, elle n'était pas obligée de lui asséner un refus pour il ne savait quelle raison non plus. Il essayait désespérément de faire les choix qui la mettaient le moins mal à l'aise possible mais il pataugeait un peu, parfois. Sans doute ne la connaissait-elle pas encore assez pour ça. Finalement, la psychologue confirma pour la date prévue et les 48 heures prévues s'écoulèrent trop rapidement en un mélange à la fois excitant et angoissant.

Ridley se dit franchement, une fois le samedi arrivé, qu'il avait bien fait d'arrêter de travailler à 18 heures. Il n'aurait jamais eu le temps de se préparer et d'aller gérer deux trois petits détails à l'observatoire puis de chercher Miranda en une heure, comme la dernière fois. Une heure était à peine suffisant pour se doucher et savoir quoi mettre alors... Il était encore plus nerveux que la dernière fois, pour ne rien améliorer.

Le chercheur était certain que l'observatoire était vide à cette heure comme il l'avait demandé donc il s'était mis en route. A chaque fois qu'il croisait quelqu'un dans un couloir, il était certain qu'on allait lui poser des questions, lui demander ce qu'il fabriquait là au lieu de travailler. Il était certain pour il ne savait quelle raison qu'il n'allait pas réussir à mentir et dire qu'il passait la soirée avec une fille adorable qui lui faisait de plus en plus tourner la tête et que les ennuis allaient commencer. Il n'en fut rien et les gardes et chercheurs se contentèrent de le saluer avec un sourire. Soit ils étaient amusés de le voir hors de son bureau, soit ils savaient déjà tout ce qui lui passait au travers de la tête.

Dans son idée de soirée parfaite pour faire rêver Miranda, il lui avait proposé de l'emmener à l'observatoire pour admirer des aurores boréales au meilleur de leur éclat. Le toit arrondi en verre, habituellement fermé la journée par un cerclage de métal blanc s'ouvrait la nuit. L'espace, les étoiles, les planètes, les galaxies et la voie lactée apparaissaient alors à leurs yeux sans pollution visuelle aucune. Miranda n'avait sans doute jamais vu pareil ciel et c'était précisément ce qu'il voulait lui montrer. Tout cela, d'un seul coup. Si elle voulait, à défaut de l'emmener directement dans l'espace, elle pouvait le contempler à sa juste valeur, sous son vrai jour. Il pourrait même lui montrer la Lune voire Mars avec leur grand télescope. Même plus loin, si les conditions étaient bonnes. Ridley avait donc décidé d'installer plusieurs matelas au sol et des couvertures pour qu'ils s'allongent et observent le ciel à l'infini. S'il avait le temps, il préparerait des thermos de chocolat chaud et de thé qu'il emmènerait.

Les matelas étaient faciles à trouver. A côté de l'observatoire se trouvait les laboratoires, ateliers de fabrications et simulateurs pour  tout ce qui concernait la conquête spatiale et la construction de satellites, ainsi que l'étude de quelques SCP qu'on avait repéré en dehors de la Terre. Pour la seconde partie de la soirée, Ridley avait prévu de l'emmener faire un tour dans le simulateur d'apesanteur. Une immense tour avec des ventilateurs au sol qui soufflaient si fort qu'on flottait en l'air, ce qui donnait l'illusion que la gravité était absente. Les murs étaient couverts de matelas pour éviter les accidents au possible et quand certains étaient un peu abimés, les agents les laissaient dans un dépôt. C'était ceux-là que Ridley comptait emprunter  puis ranger, tout simplement.

Une fois arrivé à l'observatoire, dans cette vaste salle occupée uniquement par leur grand télescope et des écrans collés au mur plus loin, il fut ravi de constater qu'il n'y avait pas un chat et il se mit immédiatement au travail. Avec son passe, il ouvrit la porte du dépôt au bout d'un couloir adjacent et commença à en sortir des matelas. Heureusement, personne ne traverserait ce couloir là pour le voir galérer. Cinq matelas, ça devait être suffisant pour avoir de la place, non ? Un par un, il les amena au centre de la salle, là où la vue serait parfaite. Mais avec l'arrivée du dernier matelas, tout ne se passa pas comme prévu. Alors qu'il le traînait à reculons jusqu'aux autres, une voix retentit dans son dos et lui glaça le sang.

— Qu'est ce que tu crois être en train de faire là ? Préparer une belle soirée en perspective ? Tu es con Ridley, tu te laisses berner.


De surprise, il se figea et lâcha l'objet qui tomba au sol avec un bruit sourd et résonna le long des murs. En se retournant, il distingua une ombre voûtée et tremblotante, précisément et stratégiquement placée sous le télescope, là où la lumière des néons ne laissait rien montrer. Ridley n'avait pas besoin de savoir de qui il s'agissait. Sa voix, froide, tranchante, morte, il la connaissait déjà et il savait à qui elle appartenait : plus qu'à quelqu'un, c'était celle de quelque chose qui le terrifiait plus que tout.

— Ça ne te regarde pas, lâcha-t-il d'une voix ferme quand bien même il savait déjà que la conversation était stérile.


Il ne voulait pas avoir à le regarder, alors il continua son labeur, même s'il ne s'agissait que de pousser le matelas vers les autres et qu'ensuite, tout était fini et qu'il faudrait bien qu'il s'y confronte, à cette ombre.

— Ça me regarde autant que toi. Le SCP compte sur toi et qu'est-ce que tu fais ? Tu sors, tu te pavanes et tu roucoules devant une psychologue insignifiante… Tu ne vois pas que tu tombes en plein dans son piège ! Tu sais très bien de quelle trempe ils sont, tout aussi fourbes que les médecins ! Elle a besoin de toi pour grandir hiérarchiquement, se faire respecter, pour des informations, pour ton argent.


Après l'incarnation même de l'énervement, la voix qui résonnait à ses oreilles se remplissait d'une peur presque hystérique. Est-ce qu'il allait lui sauter au cou ? Ridley secoua la tête pour garder son calme. Il connaissait ces mots, ces arguments. C'était les siens. Il n'avait presque rien pour les contrer.

— Miranda est différente… essaya-t-il, sa voix elle-même étouffée par l'angoisse.


— Différente comme l'était Sarah ? Qui t'a menti, qui t'a trahi, qui a voulu te tuer et qui est finalement morte sans rien t'expliquer. Rends toi à l'évidence Ridley, tu n'es pas fait pour ce genre de relations, tiens-toi en à l'écart ! Miranda va mourir aussi par ta faute ! Ta place, celle qui t'es destinée, tu l'occupes quand tu es tout seul et que tu travailles, autrement tu mets en danger tout le monde !


Il cherchait désespérément à garder les idées claires. Pourquoi est-ce que Miranda devrait mourir par sa faute ? Parce qu'il occupait un poste important ? Ses parents étaient en sécurité malgré tout. Ils n'étaient pas au courant de son travail, certes, mais ils restaient un bon moyen de pression. A croire que l'ombre lisait dans ses pensées. Comme pour lui asséner un coup final, elle sortit de l'ombre et c'était pile ce à quoi Ridley s'attendait. A lui-même. Depuis le début il pensait agir dans la réalité quand ce n'était qu'un pur et simple cauchemar.
Rachitique, couvert d'ecchymoses, de plaies et de tatouages dont l'encre coulait encore sur sa peau blafarde, échevelé et le regard noir, c'était bien un fantôme de lui-même qu'il avait cru pouvoir laisser derrière lui en Russie qui s'approchait de lui en titubant. Comme un démon venu le battre à mort. Si Ridley avait voulu oublier son lui du passé, l'ancien Ridley avait l'air de vouloir tuer celui du présent. Il recula jusqu'à ce que le mur qui cogna son dos signe son arrêt de mort.

— Tu te voiles la face. Qu'est-ce qu'elle foutrait avec un pauvre type dans ton genre, cloîtré toute la journée dans son bureau, à travailler. Un connard qui a peur de l'eau. Miranda pourrait discuter avec le mur de sa chambre ou à son miroir que cette relation serait plus épanouie que celle, stérile, que tu pourrais avoir avec elle. Je fais ça pour ton bien, annule pendant qu'il en est encore temps, avant que tu souffres ! Tu ne veux plus souffrir, hein ? Moi non plus.


Il se jeta sur lui pour l'étrangler, lui qui, paralysé par la peur, ne put bouger un cil. Alors que les doigts froids de son alter égo se plaquaient sur son cou avec une force insoupçonnée, Ridley eut l'impression qu'un seau d'eau glacée se vida sur sa tête et emplit ses poumons.

Il se réveilla en sursaut dans son lit, trempé.  Pendant un temps qui lui parut durer une éternité, tout ne fut qu'incohérence dans le noir de sa chambre. Il mit une bonne heure à calmer sa respiration et ses tremblements. Sa gorge, sifflante et douloureuse, lui donnait l'impression d'avoir réellement été noyé et étranglé. Entre ces quatre murs qui formaient ce petit espace personnel, cette carapace que rien ni personne ne devait pénétrer, il pleura. Pleura sa douleur pour qu'elle s'estompe. Pleura son angoisse pour que l'ombre ne réapparaisse pas de sous son lit, en ouvrant son armoire ou en débarquant en rampant, trempé depuis sa salle de bain. Pleura ses souvenirs qui l'empêchaient de faire ce qu'il voulait et qui le hantaient toujours quoi qu'il fasse. Une autre heure lui fut nécessaire pour qu'il arrive à distinguer sa montre posée sur une table basse. Quatre heures du matin. Quoi qu'il fasse, qu'il s'allonge par terre ou qu'il reste dans son lit trempé, il n'allait pas réussir à se rendormir. Donc il allait travailler en avance pour rattraper la soirée qui aurait bel et bien lieu.

Le reste de sa journée fut monotone et l'angoisse monta à nouveau jusqu'au soir, signe qu'il ne s'était pas encore remis de son cauchemar. Peut-être était-il encore piégé à l'intérieur, destiné à le vivre et à le revivre encore. Il essaya de procéder différemment pour couper à ce rêve si réel qu'il en avait reproduit logiquement ce que Ridley souhaitait faire ce soir-là. Il aurait sorti les matelas exactement de la même façon, les aurait disposés de la même façon. En même temps, il n'y avait pas quinze mille manières d'installer un matelas. Il avait emmené une lampe torche pour éclairer le télescope au cas où la créature qui se terrait au plus profond de lui ne revienne mais il n'en fut rien. Tout préparer lui avait demandé vingt minutes de moins que dans son cauchemar car il s'était dépêché.

Une fois la partie sportive de sa soirée terminée, il s'était hâté de rentrer à son bureau pour prendre une douche et se changer. Ce fut une nouvelle épreuve et l'eau qui lécha sa peau fut autant de coups de fouet et de mains destinées à le blesser. Il essayait de se rassurer en se disait qu'au moins, il sentirait bon. Cette fois, ce fut une chemise couleur crème qu'il enfila, ce n'était pas blanc mais presque. Il ne voulait pas toujours porter la même chose. 20h30 au compteur et le stress revenait au galop. Il prépara deux thermos comme convenu en faisant attention à ne pas se barbouiller de chocolat ou de thé, attrapa un paquet de schtroumpfs et de biscuits qu'il fourra dans un sachet plus grand. 20h45 et il hésitait. En voleur lâche, il était allé piquer une rose au jardin botanique. Bon, techniquement prendre des fleurs dans la serre juste à côté était autorisé tant qu'on n'en abusait pas. Ridley n'avait juste pas voulu qu'on le remarque et qu'on lui pose des questions donc il n'en avait pris qu'une seule. Il allait la prendre pour Miranda et si elle ne la voulait pas eh bien, il la mettrait dans ses cheveux à lui, derrière son oreille. Ça ferait une note de couleur dans tout ce blanc et ce noir. Rectification, c'était du crème, mais bref.

Ce fut un peu haletant qu'il se présenta devant la porte de Miranda, à la fois parce qu'il angoissait et ensuite parce qu'il s'était un peu dépêché. C'était plus dur maintenant. Ce cauchemar qu'il avait fait confirmait ce qu'il pensait ressentir. C'était tout aussi terrifiant, il ne se sentait pas à la hauteur et les mots résonnaient dans sa tête. Il ne voulait pas détruire ce qu'il avait construit avec Miranda déjà, mais s'il pouvait au moins essayer… avoir une chance… Il l'entendait presque murmurer à son oreille que c'était peine perdue. Pour ne rien caché, il était épuisé et il en avait marre. Il sentit la colère monter et il chassa férocement toutes ces mauvaises pensées. Sa soirée avec la psychologue ne méritait pas d'être gâchée pour ça. Tout allait bien se passer, il ne rêvait pas, c'était la réalité et il allait profiter de ce moment comme c'était initialement prévu. Point barre. Il laisserait ses pensées noires le submerger quand il serait seul dans sa chambre à nouveau et puis merde. Il toqua à la porte quand son débat intérieur prit fin et qu'il se fut calmé. Il allait voir Miranda et il était heureux. Il fallait penser à elle, à son air mignon, à la manière dont elle cachait son visage avec ses cheveux. Elle allait le refaire quand il allait lui offrir sa rose, à coup sûr. A moins qu'elle lui claque la porte au nez. Chut, idiot !

— Bonsoir Miranda, tu vas bien ? demanda-t-il lorsque la porte s'ouvrit.


Il avait à peine eu le temps de cacher sa petite attention dans son dos avec le sachet, même si ça, ce n'était pas vraiment une surprise. Ce n'était pas très discret non plus mais bon. Il était vraiment content de la voir.
© Halloween



Dernière édition par Ridley Moran le Dim 30 Avr - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyVen 6 Jan - 0:26

Deux semaines. Deux semaines et pas de nouvelles. Au début Miranda n’y avait presque pas prêté attention. Elle avait passé sa vie comme dans un rêve éveillé, une espèce de fantasme permanant. Son esprit avait relégué cette soirée à sa juste place : celle des choses qui n’existent pas. Elle s’était sentie plutôt heureuse, elle avait beaucoup de regards et de sourires pour nourrir sa fantaisie diurne. Elle s’était imaginée toutes sortes d’histoires mais même celles qui se terminaient mal lui faisaient un plaisir étrange. D’autres finissaient bien, étonnamment. Ceux là, elle ne pouvait pas y penser sans rougir.

Et puis la deuxième semaine avait débuté et le fantasme se refermait sur lui-même comme une cage dans laquelle son cœur serait emprisonné. Elle commença à regarder nerveusement sa messagerie le matin avant d’aller travailler. Encore plus nerveusement que d’ordinaire en tout cas.  La seule idée qui l’occupait était ce que Ridley pourrait lui écrire, un jour. A un certain elle commença à hésiter à lui écrire elle-même. Sur les trois derniers jours, elle avait du rédiger quatre ou cinq brouillons plus ou moins abracadabrants qu’elle n’avait jamais envoyés.

Et puis un jour, alors que l’angoisse était à son comble, le message était arrivé. Au fond elle était surprise, une partie d’elle continuait de croire qu’elle avait rêvé toute cette histoire.

En lisant le début du message elle pensa qu’il se moquait bien d’elle. Trop occupée par lui parler, on avait toujours mieux à faire de s’occuper d’elle. Mais la suite l’aider à se raisonner. Après tout, il semblait tellement enthousiaste. Il était rare qu’on lui parle de cette façon. Et puis… il lui avait offert un ours en peluche. Comme toujours la réponse à apporter fut l’objet de milles réflexions.

Bonjour, Ridley (c’était désespérément formel mais bon)

Je suis contente d’avoir de nouvelles (j’ai failli croire que j’avais rêvé oui, aurait-elle pu ajouter). Je peux tout à fait me rendre disponible samedi soir. (« Tout à fait ? Pfff c’était ridicule) Samedi soir, ça me convient. (Plus tranchant tu meurs.) Pourquoi pas se voir samedi soir ? 21h ça me semble bien. ( c’était pas fou… mais acceptable) A très vite. (Il était temps d’envoyer ce message avant de l’effacer.)

Elle ne songea même pas à utiliser le téléphone, même si elle l’enregistra soigneusement dans son répertoire. De toute façon, elle savait que Ridley passait son temps sur son ordinateur pour travailler. Elle se demandait bien pourquoi il avait estimé qu’il vaudrait mieux s’appeler ou s’écrire. Elle se perdit en conjectures une bonne dizaine de minutes.

Plus le samedi en question approchait plus l’angoisse montait et même temps que la joie. Heureusement elle ne travaillait pas ce jour là. Le vendredi soir, c’était sa séance avec sa superviseuse/thérapeute. Mais elle devait bien s’avouer qu’en ce moment, peu de temps était consacré à discuter des situations qu’elle rencontrait au travail.

- Mais, mais, mais, mais s’évertuait-elle, c’est presque… ça ressemble à…

- A ? insista la psychologue qui se trouvait sans doute quelque part à l’autre bout de la planète.  

- Je sais pas à …

De l’autre côté le silence lui-même s’impatientait.

- A un rendez-vous voilà. Elle avait prononcé le mot dans un français parfait ce qui précisait bien de quel genre de rendez-vous il s’agissait.

- Et alors ? commenta la psychologue.

- Et alors ? Et alors ? Et alors je peux pas….

- Pourquoi ? s’offusqua la thérapeute qui perdait visiblement son sang froid. Parce que vous ne pouvez pas ? Parce que vous n’êtes pas de ce genre de personne ? Parce que ça va mal finir. Allons allons allons Miranda on sait toutes les deux que rien de tout ça n’est rationnel.

- C’est mon patron ! argua Miranda qui commençait elle aussi à monter en pression. Elle n’était pas en colère pourtant. Juste angoissée.

- Ah ah ! La vieille excuse ! J’y crois pas une seconde Miranda !

Le silence se fit à nouveau.

-Alors je fais quoi ? essaya Miranda d’une toute petite voix.

- C’est facile. Vous y allez.

-Mais, mais… reprit Miranda, en plus il à l’air d’avoir tout prévu et moi je sais pas du tout ce qui va se passer. Et puis des vêtements confortables ! Confortables ! Je vais avoir l’air de quoi moi ! Un sac à patates ?! J’ai du commander ça sur internet !

- Ne me faites pas croire que sans ça, vous vous seriez mise en robe, commenta encore la psychologue.

- Vous marquez un point, répondit Miranda.

- Ah ah ! fit la psychologue fière d’elle.

- C’est bon hein…

- Pardon…

Elles soupirèrent en cœur. Au fond elles s’aimaient bien. Il était rare que de la vraie colère explose entre elles.  Il y eut encore un moment de silence pendant lequel la lèvre inférieure de Miranda trembla.

- Je…. je sais pas si je vais y arriver… vous avez raison je le veux au fond mais je ne sais pas si…

-Miranda… probablement qu’il sent déjà que c’est difficile pour vous. Vous dites que pour lui aussi c’est difficile. Je crois que ce qui est important, c’est pas l’image que vous renvoyez. Je crois qu’il s’en fiche.

- Peut-être, concéda Miranda.

Elle ne dormi que très peu la nuit qui suivi, avec fiché dans le ventre un mélange d’espoir et d’angoisse. Les deux allaient toujours de pair. Comme elle avait son après midi de libre, elle décida d’aller faire un tour au spa. Une des rares choses qui la détendaient encore. Elle passa des heures et des heures dans ce grand bassin dont la couleur changeait à intervalle régulier, dans la pénombre. Elle faisait la planche  dans l’eau  où était diffusée une musique douce.  Un léger courant la poussait sur la surface et les bulles massaient son dos doucement. Elle ne connaissait que peu de choses qui soient aussi agréables.

Il fut difficile de sortir du spa mais la peur d’être en retard fut étrangement plus forte que le désir de renoncer à se rendre à cette soirée.  Elle passa du calme à la fièvre dès qu’elle entra dans sa chambre. Sur son lit trônait sa tenue toute neuve. Elle l’enfila. Elle avait l’air d’être en pyjama… c’était terrible. Elle essaya en vain de se souvenir des mots de sa psychologue et résolu de se maquiller malgré tout, pour sauver les meubles. Elle avait l’air de s’apprêter à faire un jogging, chose qu’elle n’avait pas faite depuis très longtemps. Elle bataillait encore pour attacher ses cheveux quand on frappa à la porte.

- Merde ! ragea-t-elle avant de finalement renoncer…ils retombèrent sauvages autour de son visage. Tant pis… Dans le doute elle fourra son chouchou dans sa poche.

- Bonsoir Miranda, commença Ridley, tu vas bien ?


Il lui fallut un temps pour se souvenir que oui, ils se tutoyaient. En soi c’était un choc. Elle se força à sourire pour masquer la pâleur de son visage. Elle espérait que l’anticerne suffirait pour dissimuler qu’elle n’avait presque pas dormi.

- Je vais bien, menti-t-elle à moitié. Et toi alors ? Tu n’as pas trop travaillé j’espère…

Un sujet neutre, de la petite conversation. C’était bien. C’était tout ce qu’il leur fallait, mais sans savoir pourquoi, elle se disait que ça n’était pas gagné.

- Alors on va où ? demanda-t-elle encore un brin nerveuse. Elle espérait qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de trop extravagant… ou qui lui fasse faire un effort physique.  Cela serait vraiment le pire, le comble du ridicule. Au pire, elle espérait trouver la force de refuser.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyMer 11 Jan - 18:12


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Pardon du retard, les cours étaient pas assez chiants pour que je m'y mette... C'est chose faite !






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley n'avait pas de tenue confortable mis à part ses éternelles chemises et ses jeans. Il espérait que Miranda n'allait pas se sentir ridicule avec sa tenue parce qu'il n'avait pas mis la même chose. Peu importe ce qu'elle portait, il la trouvait jolie. Lorsqu'elle ouvrit, il ne put donc s'empêcher d'esquisser un sourire attendri en la saluant. Il aurait peut-être dû lui laisser un peu plus de temps ? Il avait l'impression de la prendre à l'improviste, en quelque sorte. Le sourire qu'elle lui avait décoché l'avait presque fait oublier qu'ils se tutoyaient maintenant. Comme de vrais amis, à moins que ce constat soit encore trop présomptueux.

— Je vais bien, et toi alors ? Tu n’as pas trop travaillé j’espère…


Le chercheur laissa échapper un petit rire ; il avait l'impression d'entendre sa mère à chaque fois qu'il rentrait au bercail. Après les pleurs et les bisous, c'était la première chose qu'elle lui sortait. C'était une question à laquelle tous connaissait la réponse Miranda n'était pas exclue. Il ne pouvait cela dit pas lui répondre franchement qu'il avait fait un affreux cauchemar et que cela lui avait déjà permis de rattraper ces quelques heures où il n'allait pas travailler. Il était conscient que cette pause lui ferait le plus grand bien, contrairement à tout ce dont il avait rêvé.

— Ça va très bien maintenant qu'on peut se voir à nouveau, avoua-t-il un peu timidement. Et j'ai travaillé juste ce qu'il faut, enfin je pense c'est difficile d'en juger.


Il n'avait personne au-dessus de lui pour évaluer la qualité de son travail et la durée qu'il y passait. Il était seul pour savoir ce qu'il faisait, comment il le faisait et en combien de temps. De toute façon il avait arrêté plus tôt pour préparer leur soirée, mais il n'allait pas le dire non plus. Miranda allait comprendre que c'était vraiment du sérieux et angoisser encore plus. Il avait du chocolat chaud pour la mettre à l'aise mais ça ne faisait pas des miracles. Sa réponse sembla la satisfaire et elle passa au sujet le plus important.

— Alors on va où ?


Ridley reprenait ce même air que lorsqu'il lui avait proposé de faire un tour au labo pour réaliser des expériences. Un air de gosse qui allait montrer un fantastique jardin secret, partager une découverte révolutionnaire à sa copine. Et en même temps il angoissait un peu à son tour parce qu'il avait toujours son cadeau, caché derrière son dos. Si Miranda lui claquait la porte au nez, il n'avait qu'à y aller tout seul à l'observatoire pour déprimer un peu.

— Observer les étoiles et les aurores boréales, comme promis ! Mais depuis un endroit chauffé hein, c'est mieux que de traîner dehors. Et après c'est une surprise, mais ne te tracasse pas trop pour ça.


Si Miranda avait trop peur pour entrer dans le simulateur, il ne la forcerait pas. La première fois, il avait eu peur aussi et il s'était un peu débattu dans tous les sens jusqu'à trouver la bonne stabilité. Puis il n'avait plus voulu en sortir pendant trois heures. De toute façon, il payait la facture alors peu importe le temps pendant lequel il restait dedans. Le chercheur sentit ses joues rosir et chauffer un peu mais il prit son courage à deux mains pour ne pas détourner le regard lorsqu'il lui tendit la petite rose qu'il était allé cueillir comme un filou.

— Désolé, je supporte vraiment pas d'arriver les mains vides.


C'était une bien piètre justification mais c'était la vérité. Miranda en faisait bien ce qu'elle voulait. C'était un cadeau autrement plus insignifiant que les autres qu'il avait bien pu lui faire. Au compteur, un ours en peluche et des chaussettes, c'était ça ? Un peu pathétique quand même, il y avait sans doute mieux comme cadeaux. Il essayait de se rassurer en se disant qu'ils avaient pourtant été acceptés. Quand elle était prête et remise de ses émotions, ils pouvaient y aller.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyMer 11 Jan - 23:50


Ils échangeaient les commodités d’usage. Elle aurait presque pu se sentir bien si elle avait enfilé autre chose qu’un sur vêtement. Tant qu’elle gardait les yeux baissés ou presque, tout irait bien et elle s’autorisait à sourire un peu. Elle était contente elle aussi.

-Ça va très bien maintenant qu'on peut se voir à nouveau, avoua-t-il un peu timidement.

Et voilà, il semblait qu’aucun d’eux ne pouvait tenir une conversation qui soit juste normale et légère plus de deux phrases. Elle était très mal à l’aise soudain et tout ce qu’elle put faire fut rire nerveusement en tordant les manches de son survêtement dans ses mains. Elle ne répondit rien donc, elle n’aurait pas su quoi répondre, trop gênée pour trouver gentil ce qu’il venait de dire. Heureusement il changea de sujet.

-Et j'ai travaillé juste ce qu'il faut, enfin je pense c'est difficile d'en juger.

Et Miranda n’allait pas rentrer dans ce débat là non plus même si pour elle les horaires de Ridley relevaient de la folie pure.  Cela ne ferait que soulever d’autres sujets difficiles. Sans rien répondre donc, elle demanda ce qu’ils allaient faire ensuite.

- Observer les étoiles et les aurores boréales, comme promis ! Mais depuis un endroit chauffé hein, c'est mieux que de traîner dehors. Et après c'est une surprise, mais ne te tracasse pas trop pour ça.


Si si, Miranda se tracassait. Déjà parce qu’elle aurait trouvé facile et agréable de regarder les étoiles dans une jolie robe que dans son presque pyjama même si comme sa psychologue l’avait souligné, elle aurait probablement terminé en jean après avoir hésité des heures durant. Ensuite parce qu’elle avait peur d’être ridicule, comme elle finissait toujours par l’être. Elle espérait que le ciel serait une distraction suffisamment importante pour chasser des images d’elle, rouge, trempée de sueur. Non vraiment elle était monstrueuse lorsqu’elle faisait un effort.  Elle pensait que les questions s’arrêteraient là, mais il n’en avait pas encore fini avec elle.

Elle était trop occupée à regarder le sol pour s’apercevoir qu’il cachait quelque chose derrière son dos depuis le début de cette conversation. Avant qu’elle n’ait le temps de réagir, il lui tendait une petite rose, tout sourire.

Un instant elle ne compris pas, tellement cela lui semblait absurde. Puis les choses se remirent en place. Une rose. Pour elle. Même son esprit n’avait pas imaginé un truc comme ça depuis leur dernière rencontre.  C’était juste surréaliste.

- Euh je… fit-elle avant de prendre la rose dans ses mains.

Elle se demanda quoi en faire, la tenant maladroitement entre ses doigts. Un merci lui aurait-il brûlé les lèvres ? Apparemment oui. Il fallait quand même qu’elle montre qu’elle acceptait. Alors elle fit la première chose qui lui vint à l’esprit : la mettre dans ses cheveux. Elle faisait la même chose avec les pâquerettes lorsqu’elle était enfant.

Elle lui fit un sourire, timide adressé au sol, sans rien ajouter ou dire.

- On y va ? répéta-t-elle d’une petite voix.

Et pendant qu’ils marchaient, son esprit tournait à plein régime. Un rencard c’était vraiment de cela qu’il s’agissait. Elle n’aurait jamais pensé, d’ordinaire ça n’arrivait jamais. Jamais comme ça, jamais aussi franchement. Elle ne savait même pas dire comment elle se sentait, tellement elle avait peur.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyJeu 12 Jan - 15:33


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : C'est court mais Miranda et sa tirade là aussi... ça m'a destabilisé, je pensais pas qu'elle parlerait autant xD /PAN/






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley s'était promis que si le silence se faisait, il n'allait pas faire de remarque du type "si vous la voulez pas je peux la garder et l'offrir à Bright, c'était juste pour le geste". Il avait eu du mal à tenir cette promesse. A voir la tête de Miranda, sa main se tendre doucement et attraper la fleur sans mot dire, il s'était vraiment fait violence pour retenir ses paroles. En même temps, il ne lisait pas dans les pensées pour interpréter tous ses faits et gestes. Il ne savait pas s'il aurait apprécié dans cette situation… il avait peur de ce qu'il pouvait trouver derrière ce comportement. Sans doute parce que si la situation était inversée, la psychologue saurait aussi ce qu'il cachait de toutes ses forces. Il ne faisait que la mettre mal à l'aise et la petite voix dans sa tête s'en réjouissait pour couronner le tout. Finalement, elle sembla décider d'accrocher la rose dans ses cheveux. Les deux couleurs se mêlaient magnifiquement et tout d'un coup, il était rassuré. Il n'en demandait pas tant, vraiment. Elle aurait pu la balancer dans sa chambre derrière la porte que ça aurait été suffisant.

— On y va ? demanda-t-elle sans doute pour changer de sujet et laisser ce moment gênant derrière eux.


Ridley hocha la tête gentiment et s'écarta pour qu'elle puisse sortir et fermer sa porte. Il ne sut pas trop quoi dire mais il se força à penser parce qu'un silence pesant était tout aussi gênant que d'offrir des fleurs. Il arrivait toujours à trouver quoi dire, ça faisait partie du boulot. Mais des fois, il avait l'impression de chercher des phrases pour un discours. Il avait bien compris que les badineries aidaient Miranda à être à l'aise.

— Et sinon, quoi de neuf depuis deux semaines ? J'osais pas trop t'envoyer des mails juste pour te demander comment ça allait, je ne voulais pas te déranger.


Il aurait peut-être du pourtant. Elle avait dû penser qu'il l'avait oubliée, même si bien évidemment ça n'avait pas été le cas une seconde. S'il ne faisait pas que des cauchemars, il aurait sans doute pu rêver d'elle. La prochaine fois, il lui enverrait des messages régulièrement pour savoir comment elle allait. Heureusement pour leurs pieds, l'observatoire n'était pas loin. Bon, plus proche du bureau de Ridley que du logement de Miranda, mais quand même. Ils n'auraient pas à pointer le nez dehors une seconde et après la traversée du grand bâtiment, ils arrivèrent devant la porte. Le chercheur trépignait déjà devant. Il lui aurait bien caché les yeux avec ses mains mais il n'osait pas trop. A la place, il allait la laisser s'installer, éteindre la lumière, puis ouvrir le toit en forme de coupole, un peu comme un œil pointé vers l'horizon dont les paupières seraient faites de métal, la pupille de verre et la rétine d'un gros télescope qui permettait de voir à l'infini et, d'une certaine manière, de remonter le temps en observant la lumière d'étoiles qui avaient peut-être déjà explosé il y a de cela des centaines de milliers d'années.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyDim 15 Jan - 16:26

Dans quoi s’était elle encore embarquée ? Elle était en jogging et elle avait une fleure dans les cheveux. C’était un rendez-vous à la française avec cet homme qu’elle connaissait à peine et qui de surcroit était son patron.  Elle aurait sans doute mieux fait de faire demi-tour. Qu’est ce qu’elle allait faire maintenant ? S’il faisait un geste vers elle ? Tomber dans les pommes ? Le gifler ? Prendre le risque de se laisser faire ? Tout cela à la fois ? C’était beaucoup trop difficile pour elle, elle ne savait pas faire ça, elle ne le supporterait pas. Et pourtant elle était là. Elle le suivait en silence pendant qu’il cherchait quelque chose à dire. Elle le suivait, de son plein gré. Elle n’avait déjà plus envie de faire demi-tour. Le piège se refermait sur elle très doucement et très naturellement.

- Et sinon, quoi de neuf depuis deux semaines ? J'osais pas trop t'envoyer des mails juste pour te demander comment ça allait, je ne voulais pas te déranger.

Et voilà que maintenant il fallait répondre à nouveau. Elle avait de lui raconter qu’elle lui en avait voulu de ce long silence. Qu’elle en était venue à croire que leur rencontre n’avait pas eu lieu, qu’elle était un peu folle quand il s’agissait des relations. Mais cela aurait été courir à sa perte. Alors elle se contenta de dire la première chose qui lui passa pas la tête.

- Quoi de neuf euh… pas grand chose… des larmes, de l’angoisse, des propos suicidaires…des réunions et des chercheurs un peu perdus… la routine en fait…

C’était à cela que ressemblaient ses journées. Des tranches de vie, des choses dites qu’il fallait laisser pour passer à autre chose encore et toujours. Ouvrir des boites de pandore les renfermer aussi sec. Y penser beaucoup. Remuer tout cela dans sa tête, arranger les éléments comme les faces d’un rubix-cube jusqu’à obtenir cette image en amassant de bouts de puzzle. Cette image souvent horrible. Attendre, le temps que l’autre soit capable de supporter de la voir aussi. Recommencer pendant qu’il la nie à nouveau. Etre patiente. Supporter que l’autre se brûle ou le tirer des flammes si c’est son désir. La difficile balance entre respect et secours…

Tout cela lui paraissait tellement plus facile que les vraies relations pourtant. Elle espérait qu’il n’allait pas rebondir sur cette phrase un peu abrupte qu’elle avait eue.

- Et v…. toi ? Quoi de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyLun 16 Jan - 18:32


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Beeh j'sais pas trop quoi dire, j'espère juste que c'est pas trop nul ^^






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley regrettait vraiment de ne pas avoir donné de nouvelles à Miranda. D'un côté, il aurait pu se dire que, n'en ayant pas non plus de sa part, il ne l'intéressait pas tant que ça mais à force, il commençait à un peu la connaître. C'était sans doute que, comme lui, elle n'avait pas vraiment eu le temps. Ou n'avait pas osé, pour répondre sans l'excuse du travail. Ils formaient un beau duo de timides maladroits, ça c'était clair. Il espérait qu'avec son numéro en poche, il allait oser franchir le pas et lui envoyer des messages plus souvent. Il essayerait quand la petite voix dans sa tête arrêterait de lui répéter qu'il était trop collant et qu'il allait passer pour un pervers ou un psychopathe.

— Quoi de neuf euh… pas grand chose… des larmes, de l’angoisse, des propos suicidaires…des réunions et des chercheurs un peu perdus… la routine en fait… Et v…. toi ? Quoi de nouveau ?


Quelle magnifique idée il avait eu de poser cette question pour lui rappeler des moments terribles comme ceux là ? Bravo Ridley, il faisait vraiment bien commencer cette soirée dis-donc, sous le signe de la gaieté et de l'hilarité générale. Ça le déprimait un peu de savoir que malgré tout ce qu'ils pouvaient bien faire pour améliorer les choses, il y avait encore des expériences qui pensaient au suicide. Alors oui, être enfermé derrière les murs d'une base secrète au Groenland n'était pas ce qu'il y avait de plus réjouissant mais c'était toujours mieux que de devoir fuir et être menacé pour le reste de sa vie dehors. Quant aux expériences du type du SCP-682, un suivi psychologique ne pouvait même pas être conseillé donc c'était vite réglé. Il espérait au moins que tout cela finirait par s'arranger. Non vraiment, il l'avait sans doute déjà dit, mais il ne savait pas comment elle faisait pour faire ce métier. Il se serait déjà tiré une balle, à emmagasiner la négativité de tout le monde. Il le faisait aussi quand on venait le voir dans son bureau pour des bêtises, mais c'était à petite dose. Pas pendant huit heures d'affilée. C'était presque inhumain en fait et ça ne correspondait tellement pas avec celle qu'il avait sous les yeux à l'instant. De nouveau la petite voix dans sa tête lui martela qu'elle avait peut-être l'air gentille et mignonne là, dans le couloir, mais qu'il ne fallait pas s'y fier et qu'à la cafétéria elle l'avait bien démonté. Ridley, en bon borné qu'il était, préférait toujours croire qu'elle était une gentille psychologue contrairement à tous les autres.

— La routine ? Je trouve ça un peu déprimant comme routine. Comment tu veux avoir le moral si tout ce que les gens font tous les jours c'est de te raconter des trucs horribles et de t'expliquer en long en large et en travers comment ils veulent se foutre en l'air ?


C'était peut-être gratifiant au bout de quelques années quand la personne commençait à aller mieux mais Ridley ne tenait pas quelques années pour avoir des résultats. Si ça n'arrivait pas dans les 48 heures il allait secouer les gens. Et hocher vaguement la tête pendant que quelqu'un dans un divan vous explique que sa vie est merdique et qu'il veut mourir ne fait pas de psychologue un métier vraiment positif. Plutôt ingrat même. Il s'inquiétait vraiment pour elle parce que si elle n'avait pas le moral eh bien il ne savait pas trop quoi faire. Et si elle venait à disparaître, il fallait bien l'admettre, il serait sans doute très mal. Il finit par soupirer, parce que ce n'était pas ses oignons, qu'il ne voulait pas s'engager dans un sujet qui la mettrait mal à l'aise et que sa routine à lui, enfermé dans un bureau, pouvait être déprimante à ses yeux aussi.

— Chacun son point de vue de toute façon, j'imagine que de me savoir toute la journée et toute la nuit dans un bureau juste à côté de mon lit ça te fait grincer des dents aussi, quand bien même je trouve ça passionnant. Je devrais pas juger là-dessus mais bon, ça m'inquiète j'ai envie que tu ailles bien et je sais que c'est pas un boulot facile.


Il espérait que regarder les étoiles une nuit entière et pouvoir passer un moment dans le simulateur allait lui remonter le moral si elle ne l'avait pas trop. Que cela leur ferait du bien à tous les deux, à défaut de les gêner avec le genre de question qu'il venait de poser. Cela dit, elle lui avait renvoyé la balle et il allait devoir répondre aussi. Sa routine n'était pas plus intéressante que la sienne de toute façon.

— Moi eh bien… des dossiers à trier, de la lecture, des mails… le président russe qui lance des piques pour pas changer. Et un brin d'organisation à faire pour me libérer une soirée et tout préparer.


Il lui lança un petit sourire en s'arrêtant devant la porte de l'observatoire qu'il déverrouilla avec sa carte. Il se permit de passer le premier pour allumer la lumière histoire que la psychologue ne trébuche pas sur les matelas qu'il avait installé. Le toit étant encore fermé, ils ne profiteraient du spectacle qu'une fois la lumière éteinte à nouveau. Il espérait ne pas trébucher et s'écraser sur elle en venant la rejoindre, vu que l'interrupteur était proche de la porte et pas des matelas, malheureusement. A quand le sans fil ? Ou le fait d'allumer la lumière d'un claquement de doigts ?

— Installe-toi où tu as envie, j'éteindrais la lumière après sinon ça gâche tout.


Lui il savait quel effet cela faisait d'ouvrir le toit pour découvrir une myriade d'étoiles, une aurore boréale et la ligne claire et diffuse de la voie lactée. Il voulait juste admirer Miranda quand elle se le prendrait en pleine face et sans doute tomber encore plus sous son charme sans qu'il y puisse quoi que ce soit de toute façon.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyJeu 19 Jan - 23:02

Miranda pensait n’avoir fait que raconter ces deux semaines, simplement, comme le ferait n’importe qui. Elle avait tendance à oublier parfois qu’elle ne faisait pas exactement un métier comme les autres, même ici au SCP. Evidemment, il n’avait pas pu laisser passer ça. Avec le recul c’était logique. Mais elle avait été toute émue parce qu’il lui avait donné cette fleur, signant sans doute par là le funeste destin de cette rencontre, l’obligeant en quelques sortes à se jeter dans la gueule du loup. Alors elle n’avait pas vraiment réfléchit avant de parler.

- La routine ? Je trouve ça un peu déprimant comme routine. Comment tu veux avoir le moral si tout ce que les gens font tous les jours c'est de te raconter des trucs horribles et de t'expliquer en long en large et en travers comment ils veulent se foutre en l'air ?

Elle se força à respirer pour répondre quelque chose de sensé. Il serait utile qu’ils changent de sujet. Déjà il était en train de s’inquiéter pour elle et elle n’aimait pas ça. Non pas qu’elle le pensait pas sincère. Plutôt qu’elle savait que parfois, cela pouvait conduire à d’énormes disputes.

- Pour moi ça ne l’est pas, déprimant, dit-elle en essayant de lui sourire un peu. C’est leurs histoires par la mienne, le tout c’est de faire la part des choses. Avec le temps, j’y suis arrivée, même si bon il y a des jours plus difficiles que d’autres j’aime ce que je fais, vraiment. J’aime ressentir toutes ces choses…

La suite de l’explication risquait d’être glissante alors elle s’arrêta là. Elle aimait être proche des gens pour une fois, partager des choses avec eux, sans jamais risquer sa peau dans la relation. Tout le contraire de ce qu’elle faisait maintenant.

- Chacun son point de vue de toute façon, j'imagine que de me savoir toute la journée et toute la nuit dans un bureau juste à côté de mon lit ça te fait grincer des dents aussi, quand bien même je trouve ça passionnant. Je devrais pas juger là-dessus mais bon, ça m'inquiète j'ai envie que tu ailles bien et je sais que c'est pas un boulot facile.

Heureusement il n’avait pas plus envie que cela qu’elle développe apparemment. Il avait raison, mais ce qui la faisait le plus grincer des dents comme il disait c’était le temps qu’il y passait. Quand elle-même terminait vers 21h elle considérait que c’était une très grosse journée. Ridley travaillait presque tout le temps y compris les week-ends. Il y avait là de quoi devenir fou. Mais bon…, sans doute que cela lui servait à quelque chose. Ça aussi c’était son histoire qu’elle devait laisser tranquille.

- On est deux à faire un travail difficile, souffla-t-elle simplement en réponse.

Elle n'allait pas non plus dire que son travail était facile mais elle-même détesterait être à sa place. Faire face à toute la violence du monde. Gérer les brèches de confinements, au lieu d’aller se terrer quelque part comme elle était parfois obligée de le faire.

- Moi eh bien… des dossiers à trier, de la lecture, des mails… le président russe qui lance des piques pour pas changer. Et un brin d'organisation à faire pour me libérer une soirée et tout préparer.


Miranda pense qu’elle s’évanouirait sans doute de peur si un président devait lui lancer des piques. Tout cela devait être tellement compliqué, il y avait des vies en jeu. Non décidément elle était très heureuse de la place où elle était.

- Rien que ça ? questionna-t-elle, et comment ça tout préparé… je me demande bien ce que…

Elle fit silence lorsqu’il alluma la lumière de l’observatoire. Il y avait là un océan de matelas qui faisait face au globe de verre qui était encore fermé.

- Installe-toi où tu as envie, j'éteindrais la lumière après sinon ça gâche tout.

Elle fut contente de cette délicate attention. Elle aurait bien été capable de trébucher sur les matelas et de se faire mal si la lumière avait été éteinte. L’appréhension augmentait à nouveau. Elle alla s’installer relativement au bord de l’assemblage de matelas et la question qui la taraudait c’était de savoir exactement à quelle distance il allait la rejoindre. Et s’il se rapprochait d’elle dans ce contexte visiblement propice, elle ferait quoi exactement ?

- Tu t’es donné du mal… commenta-t-elle vaguement mal une fois installée.

Elle devait bien s’avouer que les choses auraient été plus confortables pour elle si cette rencontre n’avait pas été formelle, si ses intentions n’avaient pas été aussi claires. Et dans sa tête c’était toujours la même lutte. Pouvait-elle s’y livrer ou devait-elle faire marche arrière. Elle avait choix entre sa solitude qu’elle avait de plus en plus de mal à supporter ou souffrir encore. La seule chose qui avait de la valeur, était ce moment. Et même cela était endommagé par ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyVen 20 Jan - 17:00


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Finalement vu que j'ai mis une demi heure à l'écrire j'aurais pu le faire hier soir que t'aurais encore été co, mais bon ^^ bonne lecture. J'ai l'impression que le bisou approche pas toi xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Rien que ça, oui en effet. Miranda semblait étonnée mais c'était une journée normale qui s'était déroulée aux yeux de Ridley. Tranquille même. Peu de gens étaient venus le voir catastrophés pour être aidés dans des situations inextricables. En même temps, on ne venait le voir que quand personne d'autre n'avait réussi à faire quoi que ce soit. A part ce cauchemar bien trop réel, rien ne l'avait mis de mauvaise humeur. Savoir qu'il avait tout préparé semblait la mettre mal à l'aise. Pourtant la dernière fois, décider du déroulé de la soirée avait semblé compliqué également. Il fallait se l'avouer, cette soirée-là était en réalité beaucoup plus sérieuse que la première, quand bien même ils s'étaient tous deux donné l'excuse d'une sortie entre amis, presque professionnelle. Aujourd'hui, tout semblait -ou plutôt était- différent et le chercheur avait porté une attention toute particulière à la planification de cette soirée. Il voulait que tout soit parfait, pas une ombre à l'horizon à contrario de son rêve. La psychologue n'avait même pas fini sa phrase en découvrant l'observatoire. A la fois attendri et anxieux de ses réactions, il lui avait proposé de s'installer confortablement.

— Tu t’es donné du mal…


Il rougit un peu face à cette constatation. Il s'était donné du mal mentalement, physiquement déplacer des matelas n'avait rien de compliqué. Il avait plus galéré à faire un chocolat chaud digne de ce nom. Comme elle était installée, il éteignit la lumière et baissa le levier qui ouvrait le toit. Dans un grincement gelé, les machines se mirent en route et il profita de la faible lumière des aurores boréales qui ondulaient déjà sur le sol pour venir s'installer à son tour. Il fit attention à ne pas trébucher sur les matelas, s'il lui tombait dessus, il ne donnait pas cher de sa peau.

— Oui… avoua-t-il sans vraiment oser la regarder. Je voulais que tout soit parfait pour qu'on oublie un peu le travail. Et quand il s'agit de partager des choses que j'apprécie avec toi, j'ai pas envie de le faire qu'à moitié.


Un peu timidement, il s'était allongé à côté d'elle. Pas trop près sinon tous les deux allaient se sentir plutôt oppressés par la présence de l'autre, mais suffisamment proche pour l'effleurer en tendant un peu son bras. Qu'est ce qu'il avait envie de remettre cette petite mèche folle derrière son oreille… A la place, il laissa échapper un petit soupir et focalisa son attention sur le ciel étoilé qui se découvrait devant eux. Les aurores boréales voilaient la face aux constellations dont on devinait les points juste derrière et leurs reflets dansaient dans la pièce. D'une certaine façon, on avait l'impression d'être dans un aquarium dont l'eau illuminée ondulait sur les murs. Sauf qu'il n'y avait pas d'eau. Juste eux, les deux pieds sur terre, l'atmosphère puis le vide au-dessus d'eux.

— J'aurais dû installer un toit comme ça dans ma chambre, ça détend. Mais faudra que je dorme dans le couloir le temps que les travaux soient faits et ça j'aime moins.


Il avait bien sa fenêtre, mais un petit carré ouvert sur le ciel ne valait rien face à l'observatoire. Dans l'obscurité de sa chambre, parfois il avait du mal à savoir immédiatement où il était et les heures de panique se succédaient. Avec vue sur le ciel, il serait rassuré. Bon il aurait pu dormir chez Harp plutôt que dans le couloir mais il ne voulait pas le déranger. De toute façon, ce n'était qu'une idée qui venait de germer, peut-être qu'elle n'aboutirait jamais.

– Si tu veux observer les étoiles ou une planète de plus près à un moment, dis le moi et je te prépare le télescope. On peut même voir les anneaux de Saturne si tu as envie !


Peut-être qu'elle avait juste envie de profiter du spectacle un petit peu, de rester allongée et que le télescope se ferait dans un second temps. Lui ça ne le dérangeait pas de rester là sans bouger. Il espérait juste ne pas s'endormir.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyLun 23 Jan - 16:57

Elle venait de s’allonger sur les grands matelas, pas très à l’aise, la boule au ventre. Et puis soudain il y eut ce bruit que l’on entendait vraiment que par les très grands froids. La pièce jusque là obscure fut soudain illuminée. Le ciel était d’une richesse inouïe. L’aurore était gigantesque, vibrante, massive. Par dessous les étoiles revendiquaient elles aussi leur lumière et la ligne de la voie lactée fuyait au loin. Immédiatement, les ondulations la détendirent. Cette sensation lui rappelait celle qu’on a lorsqu’on regarde la surface, depuis sous l’eau.

Lorsque Ridley vint s’installer près d’elle, tout ce qu’elle pensa fut que c’était étrange de ne pas vivre cela seule pour une fois. Et si tous les deux, ils pouvaient se rencontrer comme s’ils étaient hors de tout, qu’elle n’avait pas vécu ce qu’elle avait vécu et que lui non plus. Tout serait plus facile alors. Et déjà, ça semblait plus facile.

- Oui… souffla-t-il. Je voulais que tout soit parfait pour qu'on oublie un peu le travail. Et quand il s'agit de partager des choses que j'apprécie avec toi, j'ai pas envie de le faire qu'à moitié.

- C’est réussi, commenta-t-elle sans détourné le regard du ciel, de peur que l’angoisse ne revienne.

De toute évidence Ridley était le genre de personne qui ne faisait rien à moitié, sans quoi aurait-il déjà renoncé à cette relation avec elle que ni l’un ni l’autre ne savait qualifier. C’était sans doute une qualité pour elle.

- J'aurais dû installer un toit comme ça dans ma chambre, ça détend. Mais faudra que je dorme dans le couloir le temps que les travaux soient faits et ça j'aime moins.


Elle eut un sourire. Tout était possible après tout ici au SCP. Surtout pour Ridley qui avait les pleins pouvoir mais pas seulement. Elle savait que tous les aménagements les plus fous des parties logement avaient été autorisés ou presque. Elle-même ne voulait pas vivre dans un endroit qui soit trop étrange ou particulier, mais l’idée d’une vue depuis son lit sur ce spectacle lui plaisait.

- Il y a pas mal de dortoirs vides là où je suis encore… j’ai un voisin de droite, mais pas de voisin de gauche.

Le couloir se peuplait lentement, mais au départ elle s’était sentie un peu seule à l’occuper. Maintenant elle avait au moins un voisin qui était plutôt gentil mais indifférent. Le genre de chose à quoi elle était habituée. Il était venu manger un bout de gâteau à Halloween mais c’était tout. Elle même n’avait pas plus cherché que cela à nouer avec lui non plus.

- C’est vrai que ça détend, ajouta-t-elle encore alors qu’en effet, elle se détendait de plus en plus.

- Si tu veux observer les étoiles ou une planète de plus près à un moment, dis le moi et je te prépare le télescope. On peut même voir les anneaux de Saturne si tu as envie !

Pour le moment elle avait juste envie de rester là un peu tranquille, se remettre de ses émotions maintenant qu’elle se sentait un peu mieux, d’autant plus qu’il se contentait de se montrer enthousiaste sans tenter de s’approcher d’elle d’avantage. Une étrange partie d’elle le regrettait presque mais ça n’était pas grave. Elle aurait le temps de décider quoi faire plus tard. Elle était juste devant le ciel, silencieuse.

- Tout ça c’est déjà magnifique… J’avais jamais vu d’aussi près…

Et à l'image présente se superposait cette de son enfance ou le soleil dansait à travers l'eau alors que le courant l'assourdissait de tourbillons. Elle était bien.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyMer 25 Jan - 19:58


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : boaf rien à dire, j'espère juste que c'est pas nul






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley avait eu les étoiles sous les yeux depuis tout petit. Cap Canaveral n'était pas bien loin de là où vivaient ses parents et de nombreuses fois il avait vu les fusées décoller vers l'espace. Pour autant, comme son père et sa mère, il s'était tourné vers la science et la biologie. Puis il avait commis la bêtise de rejoindre la CIA. Tout ce qui lui était arrivé, il l'avait provoqué. Maintenant qu'il y pensait il aurait peut-être pu se satisfaire en étant astronaute. Sauf qu'il était trop tard. Il réalisait son rêve de gosse maintenant, quand il le pouvait. Même si ça n'effaçait pas les regrets de ses erreurs passées. C'était pour cette raison qu'il s'était juré de ne plus jamais faire d'erreurs, sauf que cette promesse était plus difficile à tenir que prévu. Par exemple, en ce moment même, il ignorait si ce qu'il faisait avec Miranda était une erreur ou non. Il l'observait du coin de l'œil et pour l'instant, il ne voyait pas l'erreur. La soirée semblait lui plaire.

— Il y a pas mal de dortoirs vides là où je suis encore… j’ai un voisin de droite, mais pas de voisin de gauche. C’est vrai que ça détend.


Le chercheur ne savait pas vraiment si c'était une invitation voilée ou pas. D'autant que s'il mettait son idée de plafond ouvert sur le ciel étoilé à exécution et qu'il s'installait bien à côté de chez elle, il allait y avoir de l'animation dans le couloir. Cela risquait fort de lui déplaire, surtout qu'elle serait amenée à croiser Bright. Il ne pouvait pas vraiment cacher son nouvel appartement à ses amis, ils ne comprendraient pas.

— Je pourrais peut-être prendre la place du voisin de gauche momentanément si ça doit se faire alors. Ça dépend, le couloir deviendra bruyant et Bright viendra faire des blagues.


Il lui avait ensuite proposé d'aller observer les étoiles de plus près. Une proposition qui tenait pour tout le reste de la soirée, pour tous les jours d'une année si elle le souhaitait. Mais il comprenait qu'elle veuille rester un peu tranquille. Lui-même se détendait et parvenait peu à peu à oublier qu'il avait bien les pieds sur terre. Il suffisait de faire abstraction des matelas pour s'imaginer flotter déjà.

— Tout ça c’est déjà magnifique… J’avais jamais vu d’aussi près…


Il sourit un peu et rapprocha sa tête de l'épaule de la psychologue, sans pour autant la toucher. C'était juste au cas où il ferme les yeux trop longtemps. Il n'osait pas se le permettre en fait. D'aussi près ? Pourtant ils n'étaient pas beaucoup plus en hauteur que d'habitude. Il faudrait qu'il lui montre quelques photographies qu'il avait prises depuis sa navette. Mais pas maintenant, il ne voulait pas gâcher le spectacle.

— Ça reste toujours à des milliards de milliards de kilomètres de nous. Certaines étoiles sont peut-être déjà mortes au moment où on les regarde mais la lumière qu'elles ont émises vient de tellement loin qu'elle continue à nous parvenir. C'est effrayant de se dire que tout ça s'étend à l'infini et qu'on a la chance de faire partie de l'ensemble. Quand je vais dans l'espace et que je vois la Terre en entier sous mes yeux, je t'avouerai que ça me remet bien à ma place.


Ça lui rappelait surtout que malgré sa place à la tête du SCP, il n'était rien d'autre qu'un humain fondu dans la masse. Et parfois c'était également terrifiant de se dire qu'il devait veiller à ce que la Terre tourne bien droit, en quelque sorte. Quelques étoiles filantes passèrent devant ses yeux et il en profita pour faire un ou deux vœux farfelus. Mais les révéler porterait malheur. Tout ce qu'il pouvait dire c'était que ça concernait Miranda.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyLun 30 Jan - 18:14


Quand Miranda était arrivée le couloir avait été désert. La chose l’avait rendue un peu triste au départ. Ensuite elle s’en était fait une excuse pour ne pas aller parler aux autres autour d’elle. Aller dans les autres couloirs de logement ça aurait été un peu étrange, et puis au fond celui-ci finirait bien par se remplir. Cependant quand cela s’était produit, elle n’avait pas d’avantage cherché le contact. Elle avait bien apporté quelques cookies frappant aux portes. Cela été resté sans réponse. Alors elle avait juste déposé les cookies devant les portes avec de petits mots. Elle avait reçu quelques remerciements et son courage s’était arrêté là.

- Je pourrais peut-être prendre la place du voisin de gauche momentanément si ça doit se faire alors. Ça dépend, le couloir deviendra bruyant et Bright viendra faire des blagues, avait répondu Ridley à son commentaire sur d’éventuels travaux.

Miranda était un peu surprise, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi sérieux ni à ce que sa remarque soit prise aussi sérieusement du coup. Une partie d’elle ne détestait pas l’idée que Ridley emménage temporairement plus près d’elle. Une autre au contraire n’aimait pas cette idée du tout. Cela voulait dire qu’il allait avoir une visibilité sur ses allées et venues, la croiser, parfois à des moments où elle n’aurait pas eu le temps de s’y préparer et ce, plutôt souvent. Pour sûr si cela devait arriver, elle allait juste arrêter de dormir.

Elle répondit par un simple rire, s’imaginant la panique si en plus Bright devait s’en mêler avant de ramener la conversation sur le sujet le moins risqué et le plus évident présentement disponible : le ciel. Alors Ridley se lança dans une longue explication et à nouveau elle apprécia pleinement ce sentiment de n’être plus exactement dans la réalité.

- Ça reste toujours à des milliards de milliards de kilomètres de nous. Certaines étoiles sont peut-être déjà mortes au moment où on les regarde mais la lumière qu'elles ont émises vient de tellement loin qu'elle continue à nous parvenir. C'est effrayant de se dire que tout ça s'étend à l'infini et qu'on a la chance de faire partie de l'ensemble. Quand je vais dans l'espace et que je vois la Terre en entier sous mes yeux, je t'avouerai que ça me remet bien à ma place.


Miranda s’imagina une minute dans l’espace, loin de tout. Elle était incapable de se représenter ce que ça pouvait bien faire. Elle pensa qu’elle aurait surtout peur. Peur ? D’être loin de tout et seul ? Ce n’était pourtant pas si différent de ce qu’elle vivait au quotidien après tout. Peut-être que ne plus faire semblant d’être avec les autres alors qu’en vrai, elle ne l’était pas aurait quelque chose de reposant ? En tout cas, elle n’avait pas envie de faire cette expérience là dans l’immédiat. Et puis elle ne comprenait pas ce sentiment de faire parti de quelque chose. Ça n’avait jamais fait beaucoup de sens pour elle.

- Je ne savais pas qu’on voyait des étoiles mortes… mais maintenant que tu le dis… c’est logique en fait.

Elle prit une profonde inspiration, pour profiter de la détente qui l’envahissait comme elle regardait les couleurs ondoyer au dessus d’elle.

- Je ne sais pas si c’est effrayant… mais bon je suis contente d’être où je suis, au milieu d'autre gens.


Au fond, seul au milieu de la foule, on avait encore une chance. Seul dans l’espace aucune. Lentement Miranda comprenait qu’elle n’avait jamais vraiment renoncé, peu importait combien peu elle avait fait d’efforts parfois, combien tout lui faisait peur. Ce moment qu’elle vivait en était la preuve. Si elle n’avait eu vraiment aucun espoir, jamais elle n’aurait accepté de le revoir. Quelques étoiles filantes choisirent ce moment pour passer au dessus d’eux. Que souhaiter ? Qu’est ce qu’elle voulait vraiment ? Elle ne savait pas vraiment quel genre de relation elle attendait. Elle souhaita juste arriver à devenir proche de quelqu’un. Trouver une personne avec qui elle n’aurait plus à porter un masque de normalité qui lui pèse. Cette personne, après tout il se pouvait bien que ça soit Ridley. Là sous les lumières, elle y croyait un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyLun 30 Jan - 21:11


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Pour une fois c'est moi qui répond vite xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

C'était plutôt triste de se dire que des étoiles n'existaient déjà plus quand bien même leurs yeux en captaient encore la lumière. Certaines étaient peut être devenues des trous noirs, d'autres des nébuleuses. Tout ce procédé était vraiment fascinant. Et comme tout ce qui le fascinait le faisait travailler mieux, il avait de nombreuses expériences à charge dans l'espace aussi. Il aurait aimé pouvoir s'occuper du Chevalier Noir, cet étrange -et encore, c'est un euphémisme- satellite ressemblant aux bottes métalliques qu'on portait au Moyen Âge mais Chaos Insurgency avait eu la mainmise dessus avant eux. Tout ce qu'ils pouvaient faire c'était l'observer depuis la Terre, de temps en temps.

— Je ne savais pas qu’on voyait des étoiles mortes… mais maintenant que tu le dis… c’est logique en fait.


Le chercheur tourna un peu la tête pour l'observer et lui sourit. Elle ne l'avait sans doute même pas calculé, le regard fixé vers les cieux. L'aurore boréale dansait sur sa peau et dans ses cheveux. C'était hypnotisant. Il soupira et se força à nouveau à regarder le ciel. C'était plus difficile quand celle à côté de lui était soudain plus attirante que l'espace.

— Ça dépend tu sais, la théorie de la relativité, du temps qui passe différemment, ça parle pas à tout le monde. Je ne saurais dire combien ont déjà disparu parmi toutes celles-là.


Il espérait ne pas être trop barbant avec ses explications. Il avait envie de lui apprendre tant de choses. Que ça soit sur ses impressions lors de ses voyages dans l'espace, ou même comment se repérer grâce aux constellations. Même s'il était certain que Miranda ne se perdrait pas au milieu des bois en restant au SCP et qu'elle n'aurait pas besoin de cette technique.

— Je ne sais pas si c’est effrayant… mais bon je suis contente d’être où je suis, au milieu d'autre gens.


Ridley ne savait pas ce qui était effrayant dans l'espace : se dire que la Terre est la seule planète habitable sur des milliards de kilomètres, ou qu'il y ait d'autres planètes habitées justement… encore trop loin pour avoir été visitées. Avec tous les SCP bizarroïdes qu'ils avaient récupéré, la théorie de l'existence des extraterrestres n'était plus vraiment une théorie. S'il devait déjà veiller sur les habitants de la planète comme une maîtresse surveille ses gosses dans un bac à sable, subir une invasion extraterrestre serait peut être de trop… Mais il n'avait pas envie d'y penser pour l'instant.

— Tant que ces gens sont sympa avec toi ça va… Moi je t'avouerais que des fois, j'ai du mal à en supporter certains, ça devient fatiguant… Personne au SCP pour l'instant, mais voila. M'isoler et décompresser ça fait du bien aussi. Il n'y a que dans l'espace qu'on évite de m'appeler, ça m'étonne que personne ne l'ait encore fait ce soir d'ailleurs.


Il ne voulait citer personne, il n'avait pas vraiment le droit. Même si Miranda pouvait se douter que le président Russe était éventuellement visé, vu ce qu'elle avait déjà déduit lors de leur première rencontre. Et puis, dire qu'il y avait des gens qu'il ne supportait pas, alors qu'il était censé être impartial, ça ne le faisait pas vraiment. Mais il était humain tout autant que n'importe qui. Et en bon humain qu'il était, il avait envie de changer de sujet et de faire rire Miranda.

— Je vais te révéler un petit secret un peu honteux. Mon signe astrologique c'est le Lion… et là-haut, la constellation du Lion… ben… ça ressemble à un fer à repasser. Les boules quoi, je m'attendais à un truc un peu plus viril moi, un lion bon sang… aucun rapport.


Il essaya de lui montrer un groupe d'étoiles qui formait un triangle un peu cabossé avec un manche, mais avec cette myriade de points lumineux, c'était plutôt difficile. Il ignorait ce que les astrologues de l'époque avaient fumé en désignant les constellations mais c'était puissant. Surtout qu'on pouvait relier les étoiles un peu comme on le voulait pour donner la forme qu'on voulait. Tout cela était bien abstrait à son goût. Il avait dû connaître la date de naissance de Miranda quand il était venu l'embaucher à l'hôpital, mais depuis le temps il avait oublié. Sinon il aurait trouvé sa constellation en un rien de temps.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyJeu 9 Fév - 23:52

Les étoiles que Miranda contemplait étaient peut-être mortes. Elle trouvait l’idée de mourir dans le silence du vide sidéral particulièrement effrayante. Au moins elles avaient laissé une lumière cela dit. Elle, laisserait-elle quelque chose en partant ? Elle soupira un peu, songeant qu’il fallait peut-être cesser de  voir des métaphores dans tout et juste apprécier la beauté des choses, sans tenir compte du drame qu’elles contiennent parfois.

- Ça dépend tu sais, la théorie de la relativité, du temps qui passe différemment, ça parle pas à tout le monde. Je ne saurais dire combien ont déjà disparu parmi toutes celles-là.


Effectivement… a elle la théorie de la relativité ne lui parlait pas du tout. Elle n’y avait jamais rien compris. Elle avait pourtant tenter de s’accrocher lors des rares cours qu’elle avait eu sur le sujet au lycée. Mais c’était loin et à l’époque, elle avait beaucoup trop d’autres choses en tête.

- J’ai jamais saisi cette idée selon laquelle le temps et l’espace c’est la même chose… c’est beaucoup trop loin de ce qu’on expérimente dans la vie de tous les jours.

Après elle avait toujours eu une sorte de fascination pour toute théorie qui questionne l’expérience qu’on fait en général des choses. Encore fallait-il pouvoir la formuler et la comprendre et ça n’était jamais une mince affaire.  

Finalement ils changèrent de sujet. Ridley lui parlait encore une fois de ses voyages spatiaux, du plaisir qu’il prenait à s’isoler. Elle était contente de se trouver au milieu des autres. Même si elle n’y parvenait pas toujours, elle nourrissait constamment l’espoir de se lier elle s’en rendait compte à présent.

- Tant que ces gens sont sympa avec toi ça va… Moi je t'avouerais que des fois, j'ai du mal à en supporter certains, ça devient fatiguant… Personne au SCP pour l'instant, mais voila. M'isoler et décompresser ça fait du bien aussi. Il n'y a que dans l'espace qu'on évite de m'appeler, ça m'étonne que personne ne l'ait encore fait ce soir d'ailleurs.

Miranda essaya de s’imaginer une journée dans la peau de Ridley. Il ne devait sans doute pas avoir un instant à lui, être sollicité de toute part. Déjà elle-même avait parfois ce sentiment quand trois chercheurs l’appelaient dans la même journée pour qu’elle voit (en urgence évidemment) une expérience ou une autre. Lui était interpelé part des chefs d’état qui devaient en plus poser des questions extraordinairement complexe et importante. Tellement de pression. Elle comprenait son désir de s’évader.

- J’espère que personne ne va appeler… souffla-t-elle avant de regretter. C’était une sorte de compliment sur cette soirée qu’elle venait de faire. Elle aurait aimé éviter que cela lui échappe, pouvoir se préparer avant de le dire.

Mais il changea de sujet.

- Je vais te révéler un petit secret un peu honteux. Mon signe astrologique c'est le Lion… et là-haut, la constellation du Lion… ben… ça ressemble à un fer à repasser. Les boules quoi, je m'attendais à un truc un peu plus viril moi, un lion bon sang… aucun rapport.

Elle eut un rire. C’était vrai que ça ressemblait à un fer à repasser. Et aussi que ça n’était pas quelque chose de très viril.

- C’est une sacré arnaque c’est vrai, ajouta-t-elle. Moi je suis cancer… ça va ressembler à quoi ? Une cuillère à soupe ?

Miranda rit à sa propre blague parce qu’elle état gêné. L’instant d’après elle se senti parfaitement ridicule et résolu de se taire en espérant retrouver un jour sa dignité perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyVen 10 Fév - 22:50


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : C'est quand j'ai un mémoire à écrire que j'apprécie à fond le rp, comme c'est bizarre xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley avait bien évidemment prévu le scénario où il risquait de se faire déranger et appeler à tout bout de champ. C'était pour cette raison qu'il avait stratégiquement décidé de se plaindre de sa fatigue auprès de Harp. Une excuse toute faite pour sortir incognito, s'éloigner du boulot et ne pas être dérangé. Son ami de toujours s'était immédiatement proposé pour s'occuper des possibles coups de téléphone. Par acquis de conscience, le chercheur avait tout de même insisté pour être prévenu de situations potentiellement urgentes, dangereuses ou dramatiques. C'était juste qu'il n'allait cette fois pas se déplacer pour un disfonctionnement de confinement pour l'une de ses expériences, comme lorsque Miranda avait été hospitalisée. Vu tout ce qu'on avait fait dans son dos, plus jamais, d'ailleurs. Elle semblait ne pas vouloir qu'ils soient dérangés, elle aussi, ce qui lui fit plutôt chaud au cœur. Ça voulait sans doute dire que la soirée était bien. Finalement il était parti sur le léger sujet des constellations. Et sur le fait qu'il s'était carrément fait avoir à la naissance en étant Lion.

— C’est une sacré arnaque c’est vrai, ajouta-t-elle. Moi je suis cancer… ça va ressembler à quoi ? Une cuillère à soupe ?


Il se mit à rire en imaginant la tête dégoutée de Miranda face à une cuillère à soupe étoilée. Heureusement il y en avait peu qui ressemblaient à des objets ménagers. Sauf le lion, évidemment, beuh... Les étoiles pouvaient illustrer des motifs compliqués, mais c'était davantage de la faute de ceux qui avaient réussi à y voir des formes que par leur position. Il réfléchit un instant pour se remémorer les autres signes et essayer de la retrouver, cette fameuse constellation du cancer. Timide, elle se cachait predsque hors de vue, à la limite du toit ouvrable de l'observatoire, tout à droite.

— La cuillère à soupe, c'est plutôt les scorpions, même si ça ressemble aussi à leur dard avec un peu plus d'imagination, c'est libre d'interprétation. Non, le cancer ça à plutôt une forme de pince, ça reste à peu près cohérent.


Il lui montra donc dans le ciel un embranchement de cinq étoiles, deux très proches et les trois autres un peu excentrées autour. Si l'on n'avait pas les traits pour les relier c'était un peu dur de trouver que cela ressemblait à une pince. Cela pouvait tout aussi bien former un triangle ou une croix. Il fallait voir le bon côté des choses, il savait maintenant que la psychologue était née entre juin et juillet. C'était vaste mais il avait une période pour lui acheter un cadeau d'anniversaire. Il n'allait pas le lui dire cela dit, sinon elle risquait de penser qu'il l'avait manipulée pour avoir sa date d'anniversaire. Ça ne le dérangeait pas de lui partager la sienne, sauf l'année de naissance parce qu'il allait prendre un coup de vieux. Sans doute une raison de plus de garder ses distances, murmurait toujours cette même petite voix dans sa tête.

— Pour ma défense, je suis pas si porté sur l'horoscope que ça hein... Bright tient juste à le lire à chaque début de réunion et pour tout le monde. Si on l'écoutait, on serait déjà tous mariés avec dix enfants.


Il n'avait jamais cru à ces conneries, c'était comme la voyance. Quelques fois c'était juste concernant certain points, mais cela était plus dû à la chance ou à une coïncidence qu'autre chose. Il n'y accordait pas beaucoup d'importance, il avait juste appris la position des constellations dans le ciel. Plutôt pratique pour se repérer en pleine nuit même si au chaud à la Fondation, on en avait pas vraiment besoin.

— D'ailleurs, pardon je change de sujet vite fait, si tu as soif ou quoi j'ai ramené du chocolat chaud. Je promets pas qu'il soit bon parce que j'ai plus l'habitude de faire du thé, mais voilà.


Il ne devait boire de chocolat chaud que deux ou trois fois par an. Le reste du temps, en bon anglais, même s'il était uniquement né là-bas, le thé était son carburant. Il n'égalait pas les japonais dans l'art du thé, mais il était plutôt fier de sa bouilloire à température réglable et de son minuteur en forme de coccinelle.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyMer 15 Fév - 23:17

Et voilà ils étaient tous les deux là sous les étoiles. En train de faire des blagues un peu nulles sans pour autant que l’un ou l’autre ne s’offusque. Elle n’était pas habituée à ce genre de situations. Elle devait bien admettre qu’elle se sentait de mieux en mieux, l’angoisse s’en allait et elle avait imaginait que ce qu’elle éprouvait était proche de cet état grisant du début d’une chute libre.  De celles qui précède une douloureuse rencontre avec le sol.

- La cuillère à soupe, c'est plutôt les scorpions, expliqua Ridley même si ça ressemble aussi à leur dard avec un peu plus d'imagination, c'est libre d'interprétation. Non, le cancer ça à plutôt une forme de pince, ça reste à peu près cohérent.

Tout en parlant Ridley lui avait montré une timide constellation qui à son image ce soir se cachait en dehors ou presque de la scène que leur offrait le ciel. Tout cela était plutôt joli, contrairement à elle. Enfin joli, il fallait avoir un peu d’imagination pour y déceler une pince. Après tout, on aurait pu relier les points un peu n’importe comment. Et Miranda n’avait jamais rien compris, ni à l’astronomie, ni à l’astrologie.

- J’ai plus de chance que toi on dirait… commenta-t-elle.

C’était plus pour dire quelque chose cela dit. Au fond savoir à quoi sa constellation ressemblait lui importait peu. Elle n’avait jamais cru que les étoiles puissent faire quelque chose de bien pour elle jusqu’à présent.

- Pour ma défense, je suis pas si porté sur l'horoscope que ça hein... Bright tient juste à le lire à chaque début de réunion et pour tout le monde. Si on l'écoutait, on serait déjà tous mariés avec dix enfants.

Miranda eut encore un rire qu’elle ne regretta pas. Elle avait envie de dire que si elle avait du croire à son horoscope elle serait heureuse aujourd’hui. On lui promettait toujours un bonheur qui n’arrivait pas après tout. Au lieu de ça elle préféra commenter l’attitude de Bright. C’était toujours facile de parler de Bright. Il y avait toujours quelque chose à en dire.

- Ça doit être son côté fleur bleue.

Elle observa encore un peu les étoiles, se demandant ce que Bright pouvait attendre de la vie lui. Une nouvelle blague à faire ? Sans doute qu’il était plus compliqué qu’il n’y paraissait, comme tous ceux qui se mettaient en scène d’une manière ou d’une autre.

- D'ailleurs, pardon je change de sujet vite fait, reprit Ridley, si tu as soif ou quoi j'ai ramené du chocolat chaud. Je promets pas qu'il soit bon parce que j'ai plus l'habitude de faire du thé, mais voilà.

Elle n’avait jamais entendu quelqu’un s’excuser de proposer du chocolat. Elle retint un rire parce qu’elle savait ce qu’on c’était de se faire moquer quand on était déjà mal à l’aise.

- Je veux bien un peu de chocolat oui…

Cette fois elle rit un peu.

- Je veux toujours un peu de chocolat, sourit-elle. Puis elle désigna son corps allongé sur le matelas.

- D’ailleurs ça se voit.

Elle sourit à nouveau. Elle ne savait pas même plus si elle devait regretter ces paroles ou non. Peut-être qu’elle pouvait vraiment parler comme ça lui venait pour une fois. De toute façon tant que durait la chute, elle ne risquait rien. Seul le sol était dangereux.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyJeu 16 Fév - 19:26


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Mira on la changera plus oui... Du moins j'espère qu'on l'aura assez changée pour qu'elle se sauve pas en courant xD






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley commençait à avoir soif, c'était pour cela qu'il avait proposé un chocolat chaud à Miranda. Sans doute l'émotion et l'anxiété d'une soirée qui ne se passerait pas comme prévu. Mais tout était calme pour l'instant et les étoiles semblaient veiller sur eux et leur bien-être, tout là-haut. Il espérait que ça allait durer, même quand ils iraient faire un tour dans le simulateur. Du moins, uniquement si la psychologue avait l'estomac assez accroché. Si elle sautait à l'intérieur pour finir malade, ça n'était pas la peine.

— Je veux bien un peu de chocolat oui… dit elle en riant un peu. Je veux toujours un peu de chocolat. D’ailleurs ça se voit.


Elle avait vaguement désigné son corps et le sourire que le chercheur lui avait décoché en réponse à son rire fut vite remplacé par un haussement de sourcils dubitatif. Son premier réflexe aurait été de lui dire qu'elle avait tort et qu'elle était jolie, compliment qu'il aurait répété sous sérum de vérité. Mais faire opposition à ses propres représentations corporelles ne finissait jamais bien. Si on en venait à lui dire que ses tatouages et ses cicatrices étaient belles, il risquait franchement de s'énerver. Mieux valait biaiser un peu.

— Et alors ? C'est bon le chocolat, pourquoi s'en priver et surtout comment y résister ? Je trouve ça bien que ça se voie, le chocolat c'est positif. A dire vrai, je te trouve bien comme tu es mais je sais aussi que je suis mal placé pour juger quoi que ce soit.


Depuis la Russie et surtout depuis les débuts de la Fondation SCP, il avait perdu tout point commun avec l'ancien agent athlétique qu'il pouvait être autrefois. Il passait ses journées assis, courrait parfois et ne mangeait presque rien. Il n'allait pas jeter la première pierre à Miranda. Il se redressa pour aller chercher ledit chocolat chaud et lui servir une tasse en espérant qu'il soit encore suffisamment chaud. Lui-même s'en prépara une ensuite avant de se rassoir à ses côtés.

— Je crois que tu n'apprécies pas trop les compliments donc je n'en ferais pas à proprement parler mais je vois pas où est le problème de mon côté. Et même si aimer le chocolat devait en être un, j'ai envie de dire que tout le monde à des défauts et que ça rend la personnalité plus riche encore. Si tout le monde était parfait ça serait très ennuyeux.


Elle avait déjà vaguement entre aperçu ses tatouages après leur entraide autour du SCP-049, quand ils avaient dû aller à l'infirmerie. Elle savait donc sans doute que lui aussi essayait de cacher assez habilement ou non son physique. C'était plus facile que de dissimuler sa peur de l'eau. Comme beaucoup de choses, ça restait un sujet sensible. Si elle voulait changer de discussion, il n'allait pas insister, cela risquait juste de la fâcher. Mais il appréciait ses jolies courbes, c'était indéniable.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptySam 25 Fév - 13:29


Miranda se sentait bien, ça n’allait pas durer mais c’était assez irrésistible. Aussi, elle avait dit le fond de sa pensée sur le chocolat, et sur son physique par la même occasion. Elle avait juste arrêté d’avoir peur de ses réactions depuis que le ciel qui brillait au dessus lui donnait l’impression d’être sous l’eau, ou dans un rêve.

- Et alors ? C'est bon le chocolat, pourquoi s'en priver et surtout comment y résister ? Je trouve ça bien que ça se voie, le chocolat c'est positif. A dire vrai, je te trouve bien comme tu es mais je sais aussi que je suis mal placé pour juger quoi que ce soit.

Au contraire Ridley semblait tout à fait en position de juger. Après tout, il passait des heures et des heures  à travailler et il devait sans doute trouver encore le temps de s’entretenir étant donné l’allure qu’il avait. Elle se demandait comment il pouvait faire. Pour elle, la simple idée de l’exercice physique était synonyme de nausée, souffrance, douleur, humiliation. Elle se contenta de rougir devant le compliment mais elle tourna malgré tout son regard vers lui, histoire de vérifier s’il était sérieux ou non. Avec la semi obscurité sous la laquelle ils étaient, elle avait moins de mal à le regarder dans les yeux.

- Je crois que tu n'apprécies pas trop les compliments donc je n'en ferais pas à proprement parler mais je vois pas où est le problème de mon côté. Et même si aimer le chocolat devait en être un, j'ai envie de dire que tout le monde à des défauts et que ça rend la personnalité plus riche encore. Si tout le monde était parfait ça serait très ennuyeux.

Il était vraiment mal placé pour dire cela. Elle avait beau y penser, elle ne voyait pas quel défaut il pouvait avoir. Et puis elle se souvient sa crainte de l’eau, sa manie de tout vérifier à l’infirmerie, la manière dont il se méfiait de Evans. Effectivement. Tout le monde avait une part d’ombre, de folie, ou au moins une petite addiction. Elle était bien placée en revanche pour savoir cela, alors elle lui adressa un sourire puis se tourna sur le dos vers le ciel à nouveau.

- Je sais pas si je n’apprécie pas…en tout cas je sais jamais quoi répondre. Si je dis « merci » ça fait un peu « Ah oui merci je sais », si je dis rien, ça fait genre la fille ingrate. Des fois aussi j’ai envie de dire que c’est pas crédible mais ça fait que m’enfoncer en général. Alors c’est mieux si je me retrouve pas dans cette situation.


Elle haussa les épaules avant d’ajouter.

- Pour cette fois, on va dire que la beauté c’est très subjectif hein… en attendant… il est où ce chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyDim 26 Fév - 20:51


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : J'espère que c'est pas trop nul je l'ai terminéimpulsivement avec une crise d'angoisse pour essayer de me calmer... Comme tout les dimanches soirs...






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ce mélange d'obscurité et de lumière semblait adoucir leurs pensées les plus tourmentées. Miranda osait lever les yeux vers lui, lui sourire. Chose qu'elle n'aurait sans doute pas pu réaliser au détour d'un couloir. Dans la pénombre, il discernait ses traits et lui renvoyait le même sourire, comme un écho. Si ça ne tenait qu'à lui, il se serait rapproché encore davantage. Ses yeux étaient bien une des rares choses dans lesquelles il acceptait sans hésitation de se plonger. Comme elle regardait le ciel à nouveau, il retourna à la préparation de ce fameux chocolat chaud. Même si ça ne consistait qu'à le verser dans une tasse.

— Je sais pas si je n’apprécie pas… en tout cas je sais jamais quoi répondre. Si je dis « merci » ça fait un peu « Ah oui merci je sais », si je dis rien, ça fait genre la fille ingrate. Des fois aussi j’ai envie de dire que c’est pas crédible mais ça fait que m’enfoncer en général. Alors c’est mieux si je me retrouve pas dans cette situation.


— Tout dépend de l'intonation avec laquelle on remercie je pense. Et puis ne t'en fais pas, rougir c'est déjà une jolie réponse tu sais. C'est celle pour laquelle j'opte aussi quand on me fait un compliment.


Alors oui, les compliments étaient souvent gênants mais ils faisaient plaisir. Quand ils n'étaient pas faux parce que certaines fois, ça se voyait. Si quelqu'un venait lui dire que ses tatouages étaient beaux, ça ne pouvait qu'être un mensonge et il allait remballer la personne aussi sec. Miranda avait-elle une telle aversion pour son corps au point de réfuter tous les compliments que lui ou d'autres auraient pu lui faire. Si c'était le cas, il était vraiment triste parce qu'à ses yeux, elle méritait tous les compliments qui n'osaient traverser ses lèvres.

— Pour cette fois, on va dire que la beauté c’est très subjectif hein… en attendant… il est où ce chocolat ?


Pas pour cette fois, la beauté était toujours subjective. On s'aimait tel qu'on était ou pas. Les autres aimaient notre physique ou ne l'aimait pas et c'était fait ainsi. Mais il y avait tellement plus à voir que de jolies formes. Encore une fois, si les relations devaient s'arrêter au physique, alors il n'aurait pas beaucoup d'amis. Pas même Harp qui évitait souvent de le regarder quand il était rentré de Russie parce que c'était trop horrible à voir. Encore maintenant si la situation devait se présenter d'ailleurs. Il lui tendit sa tasse très doucement en veillant à ne pas en renverser. Après tout, elle semblait désireuse pour une fois de parler librement d'un problème, de dévoiler peut être une faiblesse. Ce n'était pas pour équilibrer les choses qu'il avait soudain envie de faire de même, mais pour montrer qu'il pouvaient se faire confiance mutuellement et parler de certaines choses. Jusqu'à un certain point.

— Moi je supporte pas mon nez… et chaque matin j'ai la boule au ventre quand je dois vérifier que j'ai pas de cheveux blancs, j'ai ça en horreur… sans compter les tatouages, les cicatrices… j'essaye de pas trop penser à ce que je n'aime pas chez moi parce que je ne peux rien y changer. Juste pour dire que moi aussi j'ai subjectivement des défauts. Mais heureusement on ne se limite pas à ça. Enfin j'espère.


La plupart des tatouages couvraient les cicatrices mais c'était loin de fonctionner dans son dos. C'était une bouteille jetée à la mer parce qu'il n'avait pas vraiment envie d'aller plus loin, d'en parler plus avant. Leur soirée n'était pas destinée à ça et la première fois, ça c'était mal fini. Il voulait juste expliquer un peu maladroitement qu'il appréciait Miranda telle qu'elle était. Peut-être même qu'il faisait un peu plus que l'apprécier.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyMer 1 Mar - 22:13


Tout naturellement, elle avait confié qu’elle n’aimait pas trop les compliments. Elle avait fait par de sa difficulté à y répondre, à savoir quoi dire quand de toute façon, il glissait sur soi comme des goutte incapable de nettoyer la saleté à l’intérieur d’une vitre sale.

- Tout dépend de l'intonation avec laquelle on remercie je pense. Et puis ne t'en fais pas, rougir c'est déjà une jolie réponse tu sais. C'est celle pour laquelle j'opte aussi quand on me fait un compliment.

Elle l’avait déjà vu rougir une ou deux fois c’était vrai. C’était toujours très étonnant sur ce visage qu’elle avait l’habitude de voir lors des discours sur les écrans du SCP, si calme, si sûr de lui dans toutes les circonstances. Elle avait juste sourit, espérant qu’elle-même n’avait pas rougit, parce qu’elle savait à quel point cela la rendait encore plus laide.

Elle avait donc fait diversion, demandant si finalement il pouvait lui servir le chocolat en question. Au moins elle aurait les mains occupées et une excuse pour cacher son visage derrière ses cheveux après ce moment un peu plus difficile. Il lui tendit une tasse et elle la prit avec soulagement. Elle avait toujours aimé cette odeur, elle était associée à de rares moments doux dans son enfance. Il arrivait à sa grand-mère de lui faire un chocolat chaud lorsqu’elle était petite et qu’elle avait ramené de bonnes appréciations de l’école. Elle souffla sur le liquide doucement, saisissant ainsi l’occasion de regarder ailleurs que sur le visage de Ridley.

- Moi je supporte pas mon nez…

Cette première phrase eut le dont de la surprendre. Son nez ? Qu’est ce qu’il pouvait bien avoir son nez ? Intriguée, elle tourna à nouveau son visage vers lui pour tenter de comprendre mais la pièce était trop obscure pour que ce mystère puisse être résolu.

-... et chaque matin j'ai la boule au ventre quand je dois vérifier que j'ai pas de cheveux blancs, j'ai ça en horreur… sans compter les tatouages, les cicatrices… j'essaye de pas trop penser à ce que je n'aime pas chez moi parce que je ne peux rien y changer. Juste pour dire que moi aussi j'ai subjectivement des défauts. Mais heureusement on ne se limite pas à ça. Enfin j'espère.

Son premier réflexe après cette tirade invraisemblable fut de le rassurer.

- Heureusement qu’on ne se limite pas à ça oui…

Elle eut envie d’ajouter « pour moi surtout » mais c’était sans doute inutile.

- Les cheveux blancs pourquoi c’est si grave ? Ça au moins on va tous y passer, ça a le mérite de pas être injuste. Les cicatrices c’est autre chose… j’en ai quelques uns que je regrette aussi.

Des erreurs de jeunesse, des moments d’égarement ou il était plus facile de résister à l’appel de la nourriture, ou de supporter une journée de classe en faisant couler le sang. Elle était jeune. Elle se sentait ridicule en y repensant.

- Mais ces tatouages alors ? Ce sont des erreurs de jeunesse ?

Elle avait du mal à imaginer Ridley autrement que sérieux, d’ailleurs son style vestimentaire était assez peu compatible avec les tatouages. Le plus souvent d’ailleurs, il les gardait cachés. Elle espérait que Ridley allait lui parler d’une jeunesse différente, plus délurée peut-être. En tout cas, elle était curieuse.

Hors Rp:
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyMer 1 Mar - 23:11


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Elle sait des choses quand ça l'arrange surtout ^^






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Finalement, après avoir énoncé quelques-uns des traits qui l'insupportaient plus que tout, la discussion semblait s'orienter sur les fameux défauts de Ridley. Pas le meilleur choix du monde, comme Miranda il était certainement assez embarrassé et réfractaire à l'idée d'en parler. Il savait qu'il haussait le ton sur la défensive et préférait éviter qu'elle en devienne la victime. Ça avait suffisamment été le cas à l'infirmerie quand il lui avait menti de façon éhontée pour qu'elle prenne un SCP-500 et guérisse. Voire même quand il était en total désaccord avec sa façon de penser et de faire confiance à Evans.

— Les cheveux blancs pourquoi c’est si grave ? Ça au moins on va tous y passer, ça a le mérite de pas être injuste. Les cicatrices c’est autre chose… j’en ai quelques uns que je regrette aussi.


Ridley trouvait ça injuste, si, justement. Peu lui importait que tout le monde y passe, que même Miranda finisse par y passer elle aussi. Il ne voulait pas en voir un seul et il n'y avait aucun compromis possible.

— C'est grave parce que ça veut dire qu'on devient vieux, tout simplement. Être vieux c'est devenir incapable de faire son boulot correctement, de réagir comme il faut. Devenir vieux c'est devenir lent, devenir gâteux si ce n'est dément. C'est finir ses jours à l'hosto pour y crever parce qu'on ne peut même plus manger seul ou aller aux toilettes. Donc non, j'ai pas l'intention d'y passer. Pas de cheveux blancs sinon je ne sors plus, point barre.


Sans se jeter des fleurs, s'il y passait dans le sens de trépasser, le SCP risquait fort de faire la même chose. Puis le monde avec lui. Pour sa propre dignité, mieux valait que ses cheveux ne virent pas au blanc de sitôt. Il allait très mal le vivre au point que s'en serait sans doute fini de ses sorties en public, ils pouvaient l'emmurer vivant dans son bureau. En laissant un petit trou pour lui passer des bonbons schtroumpfs de temps en temps. En attendant, il ne s'agissait pas vraiment de changer de sujet mais Miranda lui avait tendu une perche. Et si elle non plus ne voulait pas en parler, ils n'avaient qu'à en revenir aux étoiles et aux constellations ou aller faire un tour au simulateur pour se changer les idées.

— Ta cicatrice à la jambe tu veux dire ? Enfin, vu comme tu en parles, j'imagine qu'il y en a d'autres aussi, je savais pas. Qu'est ce que tu pourrais bien regretter à part celle là ?


Même sa cicatrice à la jambe n'était pas quelque chose à regretter, ce n'était pas une erreur qu'elle avait commise. Il y avait de quoi être en colère envers les monstres inhumains qui l'avait provoquée par contre, avec la douleur, les opérations entre les mains de médecins qui n'en étaient sans doute pas vraiment qui vont avec.

— Mais ces tatouages alors ? Ce sont des erreurs de jeunesse ?


Ridley aurait voulu sourire mais un rictus amer se rapprochait de ce qui déforma ses traits. Heureusement il faisait peut être trop sombre pour que cela se remarque. Il s'y attendait à cette question, c'était ça de lancer des perches fragiles pour faire passer un message sans doute trop éloigné pour être entendu. Il s'était rallongé en espérant que ça allait le détendre et nerveusement il avait tiré sur les manches de sa chemise, même si cela ne servait à rien.

— J'aurais préféré, ricana-t-il sans pour autant la moindre once de joie. Mes erreurs de jeunesse sont comme toutes les erreurs de jeunesse, des conneries que j'ai fait pendant mes études ou quand j'avais un peu trop bu à des fêtes.


Il avait beau être jeune, il était suffisamment dur envers lui-même pour considérer son entrée à la CIA comme une erreur pur et simple, pas de jeunesse. Il avait été peut être jeune, peut être insouciant, peut-être trop fan des séries d'espionnage pour croire le rêve qu'on lui avait vendu, mais il ne se pardonnait pas cela. Pas aujourd'hui. Et le tact de Miranda n'y changeait rien, car c'était certainement du tact.

— Miranda, je sais où tu as travaillé avant, tu peux pas me faire croire que tu as réussi à savoir des choses sur moi par une simple discussion un soir à la cafétéria et que là maintenant tu n'en as pas reconnu un ou deux de ceux que tu as déjà vu.


Il avait lu son CV quand même, avant de la recruter. Il savait qu'elle avait fait un séjour en tant que psychologue dans une prison. La moitié de ses tatouages, la plupart des prisonniers les possédaient aussi. C'était chose commune, un rituel auquel personne n'échappait, qu'il se fasse de gré ou de force. Certains prisonniers les arboraient comme des trophées, lui préférait les cacher. Miranda n'avait pas pu les manquer alors soit c'est qu'elle ne voulait pas le blesser, soit qu'elle ne voulait pas vraiment en parler.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptySam 4 Mar - 14:33

Miranda était étonné que Ridley appréhende à ce point de vieillir. Elle même avait toujours pensé que c’était une sorte de luxe. Si l’on était vieux c’était qu’on avait vécu longtemps. Et donc surmonté un certain nombre de choses sans y rester. C’était trouver une fin paisible à une vie agitée. Cela dit, Ridley était plus âgé qu’elle. Peut-être tiendrait elle un autre discours quand ses cheveux blanc à elle menaceraient d’apparaître.  Cela lui semblait loin pour l’instant. Elle espérait que cela serait synonyme de plus de tranquillité, de confiance en elle. Ce qu’elle voulait, c’était devenir une vieille sage, un peu plus respectée que ce qu’elle était maintenant. Apparemment Ridley lui voyait les choses d’une autre façon.

- C'est grave parce que ça veut dire qu'on devient vieux, tout simplement. Être vieux c'est devenir incapable de faire son boulot correctement, de réagir comme il faut. Devenir vieux c'est devenir lent, devenir gâteux si ce n'est dément. C'est finir ses jours à l'hosto pour y crever parce qu'on ne peut même plus manger seul ou aller aux toilettes. Donc non, j'ai pas l'intention d'y passer. Pas de cheveux blancs sinon je ne sors plus, point barre.

Elle ne sut pas franchement quoi répondre à cela. Tout ce qu’elle avait envie de répondre était que mourir était une sorte de fatalité à laquelle personne ne pouvait guerre échapper. Qu’il fallait juste s’y résoudre. Ce genre de pensées dites à voix haute sonnaient un peu trop morbides ceci dit alors elle se contenta de sourire un peu.

- Ça promet d’être difficile, souffla-t-elle en souriant.

Après quoi Ridley revient sur l’autre moitié de ce qu’elle avait dit, à propos des cicatrices qu’elle regrettait.

- Ta cicatrice à la jambe tu veux dire ? Enfin, vu comme tu en parles, j'imagine qu'il y en a d'autres aussi, je savais pas. Qu'est ce que tu pourrais bien regretter à part celle là ?

Elle regrettait soudain à moitié d’avoir parlé de cela mais au fond ça n’était sans doute pas très grave. Elle avait cette étrange sensation que demain, tous les deux auraient oublié cette soirée, ou seraient convaincus de l’avoir rêvée.

- Celle là m’importe peu. J’en ai d’autres qui m’embêtent un peu plus...Enfin bref…

Et puis elle avait parlé à Ridley de ses tatouages qu’il semblait regretté. Pour elle, la seule explication était qu’il regrettait de les avoir fait. Elle en avait déjà aperçu certains sans vraiment y faire attention.

- J'aurais préféré, dit-il sur un ton soudain beaucoup plus froid, avec un petit rire pas très convaincant. Mes erreurs de jeunesse sont comme toutes les erreurs de jeunesse, des conneries que j'ai fait pendant mes études ou quand j'avais un peu trop bu à des fêtes.

Elle se perdit en conjectures. Qu’avait-elle vu déjà ? Elle n’était pas sûre de se souvenir bien. Elle se souvenait vaguement, d’une étoile, d’une chaine brisée. Et cette chose triangulaire, qu’est ce que cela pouvait bien être ? Une voile de bateau ? Sans comprendre pourquoi un vague malaise s’emparait d’elle. Il lui semblait qu’elle était passée à côté de quelque chose.

- Miranda, je sais où tu as travaillé avant, tu peux pas me faire croire que tu as réussi à savoir des choses sur moi par une simple discussion un soir à la cafétéria et que là maintenant tu n'en as pas reconnu un ou deux de ceux que tu as déjà vu.

Cette remarque lui fit l’effet d’une douche glacée. Elle se tourna résolument vers le ciel, pour éviter son regard et qu’il ne puisse pas voir l’expression de pure douleur sur son visage. Pourquoi Ridley pensait-il soudain qu’elle se moquait de lui ? La seule solution, c’était de rassembler les bouts, résoudre le puzzle qu’il lui tendait. L’angoisse grandissait en elle à mesure qu’elle réfléchissait.

Où avait-elle travaillé qui ait un rapport avec tout cela ? La psychiatrie ? Non. La prison. Oui la prison, elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait au tréfonds d’elle-même. Elle aurait vu ses tatouages là bas ? Oui. Exact. Les chaînes, l’étoile, les bateaux par centaines, les quelques points sur le poignet, ceux qu’on augmentait chaque année d’enfermement. Évidement elle connaissait tout cela.

Ridley serait allé en prison ? Non. Elle savait déjà que non. Elle savait déjà au fond d’elle même depuis un moment ce qui lui était arrivé en réalité. Mais à présent elle n’avait plus le choix, toutes les pièces se mettaient en ordre sans qu’elle n’y puisse rien. Sur son bras, elle avait vu quelques mots en Russe. Alors qu’il était de notoriété publique que Ridley leur vouait une haine sans merci.

Évidemment, elle n’avait pas voulu y penser plus tôt. Mais tout faisait horriblement sens, sa crainte des médecins et de l’eau, son habitude de travailler beaucoup, le fait qu’il partageait avec elle la difficulté de se lier, son sommeil difficile. C’était logique ! Terriblement logique.

Ridley avait travaillé à la CIA avant de fonder le SCP, en plein dans une période de tension avec la Russie. Évidemment, il avait été un espion. Evidemment il avait été attrapé.

Et torturé.

Soufflée par l’évidence elle ne trouva rien à dire d’abord. Elle hésita presque à changer maladroitement de sujet. Mais ces quelques lignes d’introduction « Honte, torture et traumatisme » lui revirent tout à coup. « La torture ne sert pas à faire parler, elle sert à faire taire. »

Alors elle se força à le dire, en autant de mots. Parce qu’il fallait sans doute bien appeler un chat un chat pour éviter de minimiser l’horreur, ce qui n’aurait finalement été qu’un affront supplémentaire.

- Tu as été capturé en Russie… et torturé là bas, souffla-t-elle d’une voix blanche.

C’était tellement évident qu’elle se demanda comment la moitié du SCP n’avait pas déjà devine. Après elle se dit que c’était sans doute pour la même raison qu’elle, ils ne voulaient pas savoir. Elle avait peur qu’il ne sache pas quoi répondre, ou qu’il ne puisse rien ajouter. Il n’y avait sans doute rien à ajouter. Là s’arrêtait la possibilité des mots d’exprimer des choses. Alors elle se tourna vers lui et brusquement, sans attendre, elle le serra dans ses bras très fort.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptySam 4 Mar - 17:46


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Ouuuuh le caca bien fumant et malodorant dans lequel ils ont marchéééééé ! J'ai rarement pleuré en écrivant un rp mais là, j'ai vidé la boite de mouchoirs dessus... Euh, bon courage ^^






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Ridley détestait la condescendance et Miranda était justement imbibée de cela, il le sentait. Il ne fallait pas le prendre pour un idiot non plus, elle ne pouvait pas avoir deviné qu'il avait vécu des choses horribles avec sa phobie de l'eau et ne pas avoir fait le rapprochement entre ses tatouages et ceux que les prisonniers arboraient en prison. Alors oui, il lui avait répondu sèchement, en sous entendant bien qu'elle se foutait sans doute de lui, mais tout cela l'insupportait au plus haut point. Un froid silence avait fini par s'installer durant lequel il fixait résolument le ciel en attendant sa sentence. Il aurait pu pleurer de s'être vendu ainsi à une psychologue. Qui était d'ailleurs sans doute comme toutes les autres, à cacher son jeu, ce qu'elle avait deviné, ce qu'elle avait analysé, pour qu'il tombe dans le piège de se dévoiler. Il aurait dû s'écouter tout de suite, les relations, ça n'était plus pour lui. Il aurait dû se contenter de ses amis au lieu de s'éloigner d'eux pour suivre cette crinière de cheveux roux et ces jolis yeux. Il aurait dû continuer à travailler plutôt que de la veiller la nuit à l'infirmerie car c'était encore davantage lui donner des preuves et du pouvoir. Elle aurait pu se taire, garder ses constatations pour elle, mais comme le premier soir où il ne s'était rien douté, elle ne faisait rien de tout cela.

— Tu as été capturé en Russie… et torturé là-bas.


Ridley lui aurait bien rétorqué un "peut-être bien" mais il n'était même pas en état de parler. Il aurait pu sortir sans mot dire, mais c'était signer sa culpabilité et pour Miranda, la victoire et ce qu'elle cherchait à atteindre sans doute. Cette constatation lui rappelait que oui, c'était bel et bien arrivé. Et elle retournait le couteau dans la plaie. Evidemment, depuis tout ce temps elle savait. Depuis le début elle lui avait menti en lui disant qu'elle ne savait pas. Comme le peu d'autres femmes qu'il avait connu. On ne le reprendrait plus à faire cette erreur. Finir dans les bras de Miranda sonnait encore plus comme un affront. La première fois ça avait marché, maintenant c'était juste insupportable. Il ne supportait plus cette pièce dont les murs reflétaient les étoiles, comme en Russie lorsqu'ils ruisselaient d'humidité et que seule la vague lumière de la Lune filtrait par un carré sur la liberté qui ne valait rien. Il sentait presque les aiguilles graver ses tatouages comme on applique un fer à blanc sur la peau. Il se libéra violemment de son étreinte parce qu'elle était pire que tout, faisait plus mal que tout. Pour faire bonne mesure, il se redressa, tituba vaguement et s'éloigna de quelques pas, c'était mieux ainsi.

— J'ai pas besoin de ta pitié Miranda, j'ai besoin que tu te taises. Dis seulement quelque chose à quelqu'un à ce sujet-là et tu auras sa mort sur la conscience, mais pas longtemps parce que la tienne suivra. Ne m'oblige pas à faire ça, pas maintenant.


C'était presque une supplication. Il n'était pas certain de pouvoir le faire, ni même d'avoir la lâcheté d'ordonner à quelqu'un de le faire. Il tenait déjà trop à elle alors qu'il n'aurait pas du. Ridley se mit à pleurer, la tête entre les mains. Pour la soirée gâchée. Pour avoir perdu du temps. Pour s'être impliqué émotionnellement sans pouvoir en sortir maintenant. Pour avoir donné le bâton pour se faire battre encore, à croire qu'il aimait ça. Peut-être qu'il devrait y retourner en Russie, peut être que c'était là-bas sa place, au fond d'une geôle à attendre les humiliations quotidiennes. Il avait mal à cause du passé, du présent, mais aussi du futur. Sa vie allait indiscutablement rester insipide, vide de sens émotionnel, vide de tout en fait, comme elle l'était déjà. L'amitié ne comblait plus ce trou béant en lui et l'amour venait une nouvelle fois de prouver son inefficacité aussi. Il ne lui restait donc rien. Le travail n'allait pas le sauver et il le savait, ce n'était pas la peine de le lui répéter sans cesse. Ça l'empêchait de penser à l'impensable, c'était tout.

— Moi qui espérais qu'au moins une soirée dans ma vie allait bien se passer, au moins une relation avec quelqu'un, mais non, évidemment que non, j'aurais dû m'en douter que je pouvais pas être heureux pour une fois fauttoujoursquejefoutetoutenl'airfauttoujoursqueçaarriveçairajamais.


Plus il essayait de parler et plus les mots comme les souvenirs s'enchaînaient à une vitesse folle jusqu'à devenir incompréhensibles et bientôt les bribes de phrases qu'il répétait en boucle ne furent plus qu'une série de gémissements qui auraient tout aussi bien pu rentrer dans la catégorie des sanglots. Il n'arrivait même plus à respirer. Il était en colère et dégoûté de savoir qu'encore une fois on l'avait trompé. Il y avait cru, il s'était senti tellement bien l'espace d'un instant. Il aurait pu se prendre un mur ou traverser une vitre blindée qu'il en serait resté moins coi.

— Tu sais quoi ? Laisse tomber. Exulta-t-il finalement.


Deux mots qui valaient pour elle autant que pour lui, si tant est qu'elle s'était accrochée à quelque chose. C'était surtout lui qui s'était accroché, quand bien même elle ne le voulait certainement pas. Il lui signifiait juste que la soirée était foutue et qu'elle pouvait rentrer chez elle, reprendre le cours normal de son existence parce qu'il ne l'embêterait plus. Ça signifiait qu'il allait laisser tomber aussi parce qu'un ami qui s'était fait torturer n'en était pas vraiment un. Il ne pouvait pas l'aider en traînant ce poids derrière lui. Il ne pouvait pas en porter plus et il aurait dû s'en rendre compte tout de suite. Avant même d'avoir l'idée d'aller plus loin. Tout était fini maintenant. Il aurait dû préparer une seconde thermos avec des amnésiaques en cas de problème mais il n'avait pas un instant pensé qu'elle pouvait le manipuler. Peut-être qu'elle irait d'elle-même se présenter à l'infirmerie pour en prendre, mais il en doutait. C'était sa pire crainte qui se réalisait, tellement odieuse et il avait tant d'estime pour Miranda qu'il n'avait pas pensé une seule seconde qu'elle puisse lui cacher qu'elle savait tout, lui mentir dès le début pour qu'il baisse sa garde. Et tout ça pour quoi ? Pour qu'elle puisse confirmer ses hypothèses sadiques à son sujet. Ce qu'il s'était dit à lui même en cauchemardant lui revenait en pleine face. C'était brutal de vérité. Tout.

Il se précipita sur la porte du simulateur qu'il ouvrit et referma violemment. Il fallait qu'il sorte. Et si dans ce laps de temps où il n'était pas en mesure de donner l'ordre de la mettre sur écoute elle allait le dénoncer à tout le monde, il n'avait sans doute qu'à se tirer une balle dans la tête. Furieux contre lui-même, il attrapa le grand ordinateur de simulation relié au tableau de bord et le jeta au sol contre lequel il se brisa. Ce n'était pas comme si sauter dedans à corps perdu allait changer grand-chose cette fois, le guérir miraculeusement, le faire se sentir mieux. Il alla s'allonger sur le sol dans un coin, roulé en boule en espérant qu'on oublie son existence et de pouvoir mourir ici d'épuisement ou de faim, peu importait, tant que son esprit finissait par se taire faute de ressources pour penser.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyLun 6 Mar - 12:10

Elle l’avait dit. En autant de mot. Elle l’avait serré dans ses bras avec l’angoisse au fond du ventre. Il n’y avait pas de bonne manière de dire cela probablement, ni de réagir. Elle voulait juste montrer qu’ils pouvaient être ensemble quand-même et qu’elle compatissait, dans la mesure du possible, parce qu’évidemment elle ne pourrait jamais ne serait-ce qu’imaginer ce qu’il avait vécu. Elle aurait pensé qu’il ne dirait rien et attendrait simplement qu’elle le lâche et change de sujet, ou qu’il allait dire quelque chose elle ne savait quoi.

Au lieu de cela, il la repoussa brusquement et elle chuta  fort le dos contre le matelas. Il se releva face à elle avec un regard glacé.  Quoi qu’il sorte de sa bouche maintenant, cela promettait d’être tout à fait terrible.

- J'ai pas besoin de ta pitié Miranda, j'ai besoin que tu te taises, commença-t-il.

Son souffle se coupa, elle n’y comprenait plus rien. La minute d’avant, elle avait la sensation qu’il exigeait au contraire qu’elle parle. Peu importe ce dont il avait besoin elle le ferait mais elle n’avait visiblement rien compris. Elle avait peut-être oublié qu’elle n’était pas en face d’un patient qui était toujours d’une manière ou d’une autre prêt à faire face à sa difficulté puisqu’il était venu jusqu’à elle. La lumière du ciel, cet état second lui avait fait croire que tout était possible, qu’ils pouvaient se soigner l’un l’autre en quelque sorte. Elle avait été sotte, elle ne pouvait sans doute rien et lui non plus. Elle ouvrit et ferma la bouche sans pouvoir rien dire pendant qu’il poursuivait.

- Dis seulement quelque chose à quelqu'un à ce sujet-là et tu auras sa mort sur la conscience, mais pas longtemps parce que la tienne suivra. Ne m'oblige pas à faire ça, pas maintenant.


Son sang se glaça. Venait-il vraiment de menacer de la tuer ? L’idée même était folle. Mais  après tout c’était une information sur le grand patron du SCP qu’elle avait là, surtout ce qui le faisait souffrir et le mettait hors de lui. Cela aussi elle l’avait oublié.  

- Il va sans dire que… bredouilla-t-elle sans même songer à se relever, que je ne dirais rien… a personne… et si tu ne veux plus qu’on en parle, alors nous n’en parlerons plus…

Comme elle parlait son regard se voilait. Et l’idée qu’il pourrait la tuer ne lui semblait plus si folle. Elle tendait ses mains vers lui, doutant d’avoir semblé crédible. Pourquoi était-ce si facile dans son travail, et si difficile maintenant de trouver les mots justes ? Elle luttait contre les sanglots sans trop savoir pourquoi. Elle doutait qu’ils se reverraient après ce soir.

- Moi qui espérais qu'au moins une soirée dans ma vie allait bien se passer, au moins une relation avec quelqu'un, mais non, évidemment que non, j'aurais dû m'en douter que je pouvais pas être heureux pour une fois fauttoujoursquejefoutetoutenl'airfauttoujoursqueçaarriveçairajamais.

Et voilà qu’il disait avoir foutu les choses en l’air, alors qu’elle avait l’impression que c’était de sa faute à elle. Tout ce qu’elle allait dire serait probablement retenu contre elle. Ne rien dire le serait également alors mieux valait sans doute tenter le tout pour le tout. Elle parla vite, hésitant sur les mots, toujours au sol.

- Ridley… écoute… c’est pas grave… enfin si c’est grave ce qui  t’es arrivé évidemment mais… ça change rien… enfin… je vois pas pourquoi ça nous empêcherait de… finir… être…enfin tu vois ?

Il allait falloir faire mieux que ça.

- Je pensais… je pensais que tu voulais que je le dise… comme si tu me reprochais de faire semblant de pas avoir compris… mais je faisais pas semblant… j’ai compris juste là… maintenant…

Elle prit une grande inspiration.

- Dis moi… dis moi juste ce que tu veux que je fasse ?

Il y eut un bref silence et la sentence tomba.

- Tu sais quoi ? Laisse tomber.

Et il la planta là. Elle se roula en boule sur le matelas, accusant le choc. Elle allait rester là mais sans savoir pourquoi elle le suivit. Elle n’oserait surement pas l’approcher de peur qu’il ne la tue de ses mains cette fois. Mais elle avait peur qu’il ne fasse elle ne savait quoi. Elle avait déclenché tout cela. Il était de son devoir de veiller à ce que les conséquences ne soient pas trop catastrophiques. C’était le couloir du simulateur d’apesanteur. Elle pensait furtivement que c’était sans doute là qu’ils devaient finir leur soirée. D’où la tenue confortable. Tout cela était tellement dommage.

L’ordinateur de contrôle fut brisé violemment, dans un cri. Elle resta cachée juste à côté du chambranle de la porte. Il semblait qu’il voulait rester là un moment, lové contre le mur. Elle voulait se montrer revenir, mais elle avait trop peur de déclencher ses foudres à nouveau. En même temps l’idée de le laisser là tout seul lui semblait insupportable. Alors sans faire de bruit, pendant qu’il ne la voyait pas tout à son désespoir, elle alla s’asseoir dans le coin opposé de la pièce, les genoux entre les bras, sans le regarder et sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] EmptyLun 6 Mar - 17:20


❝ La tête dans les étoiles ❞


HRP : Encore une fois, bon courage ^^






Miranda Smith
Code couleur : #6666ff
♥♥♥

Oui justement Ridley ne voulait pas qu'elle en parle. Pas même qu'elle évoque tout ça. C'était maintenant qu'elle le devinait ? Evidemment, quand c'était trop tard. Il préférait que les choses s'arrêtent là car il n'arriverait rien de bon à Miranda que de porter son fardeau. Elle avait le sien. Est ce qu'il retournait le couteau dans la plaie pour obtenir des réponses quand elle parlait à demi-mots de son passé ? Non, évidemment que non. Parce qu'il savait que cela faisait mal et que si elle voulait en parler, elle le ferait franchement et parce qu'elle aurait confiance en lui. Ce qui n'était de toute façon pas encore le cas, donc. Et ne serait plus le cas. Elle voulait qu'il sache que quelque chose s'était passé, mais ça s'arrêtait là. Tout comme ce que lui voulait. Sauf que voilà, Miranda n'avait pas changé de sujet. Elle avait plongé ses mains dans cet amas rampant de douleur et de tout ce qu'il y a d'insupportable pour le tirer et le lui mettre sous le nez. Comment pensait-elle qu'il allait réagir ?

Il pensait qu'elle était différente des autres. Qu'elle pourrait le comprendre sans qu'il ait besoin de dire qu'il ne voulait pas en parler, qu'elle pourrait entendre que ce n'était pas quelque chose qu'elle avait ou devait savoir. Mais en fait, il s'était trompé. Elle était bien comme toutes les femmes, mais aussi comme toutes les psychologues à utiliser la souffrance d'autrui pour avoir de l'emprise. Si elle lui avait répondu qu'elle n'y avait en fait jamais prêté attention, il aurait cru pour son plus grand soulagement que ce n'était pas important à ses yeux, que ça ne voulait rien dire, que ça ne s'arrêtait pas là. Maintenant, ça s'arrêtait là. Elle aurait mieux fait de changer de sujet comme lui le faisait quand elle lâchait des bribes de sa souffrance à la petite cuillère. Il aurait voulu lui hurler cette rancœur à la tête mais il préféra aller se terrer dans le simulateur. Faire ce qu'il voulait ? Qu'elle laisse tomber, précisément ce qu'il avait dit. Et encore mieux, qu'elle aille à l'infirmerie prendre des amnésiaques pour oublier cette soirée. Avec un peu de chance, elle serait dégoûtée en pensant qu'il lui avait posé un lapin et leur histoire pathétique s'arrêterait là. Elle n'avait de toute façon plus d'avenir. Elle pouvait bien mentir en disant que pour elle ça ne changeait rien à ce qui se passait entre eux –évidemment que ça ne changeait rien, ce n'était pas elle la victime de torture !- mais pour lui ça changeait tout. Il refusait de lui faire subir ça.

Finalement allongé dans le simulateur, sa tête sur le sol froid, Ridley tentait de garder les idées claires. Il savait que Miranda était là, il sentait sa présence. Des mois interminables d'enfermement lui avaient appris à sentir quand quelqu'un était dans la même pièce, même à moitié mort. Il avait envie de s'arracher la peau, d'effacer ces tatouages à mains nues s'il le fallait. De toute façon, il faudrait bien sortir de cette situation humiliante et aller travailler. Il devait bien avoir un rasoir pour ça dans sa salle de bain. Les cicatrices valaient peut être mieux que ces images qui disaient tout. Impossible de calmer ses idées, ni sa respiration et il ne sut combien de temps s'était écoulé tant il se sentait mal. Les aiguilles des prisonniers tatoueurs, c'était son cœur qu'elles transperçaient maintenant. Il ne voulait pas s'acharner sur Miranda, vraiment pas. Il était piégé, à trop l'apprécier déjà il n'avait même plus la force de la vouvoyer à nouveau, à peine celle de mettre un peu de distance dans sa voix.

— Pourquoi tu restes là ? Tu profites du spectacle ?


Si en plus elle se mettait à faire preuve de voyeurisme depuis avant, elle était encore pire que ce qu'il pensait. Pour qu'elle autre raison serait-elle encore là ? Au nom de l'amitié ? Elle n'existait plus, il ne fallait pas se voiler la face. C'était bien ce qu'il disait, elle avait pris sa remarque comme un reproche et de là en avait découlé sa réflexion. Elle s'était forcée à le faire par sa faute. Elle était au courant et c'était de sa faute à lui. Il avait tout foutu en l'air et elle ferait mieux de disparaître, de le rayer de sa vie.
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]   La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La tête dans les étoiles [Pv Miranda ♥] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est grave, Docteur ? [Pv Miranda ♥] [TERMINE]
» Peut-on soigner un Dieu? [w/Miranda Smith] [Terminé]
» En apesanteur [ft. Miranda]
» Trick or Treat ? [Ft. Miranda Smith ♥]
» Le nouveau souffle de Dieu (W/Miranda Smith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SCP Foundation :: Les Lieux :: Le bâtiment central :: Étages supérieurs-