Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La foire aux questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyLun 21 Avr - 14:29


Il n'y a jamais de question bête, ce qui serait idiot c'est de ne pas la poser.



Comme son nom l'indique, cet endroit est dédié aux questions que vous risquez de vous poser. Un point à éclaircir ? Un doute concernant tel ou tel sujet ? Un problème d'affichage, de connexion, de codage, ou de que sais-je encore... Cet endroit est pour vous, il suffit de demander et vous aurez une réponse dans les plus brefs délais. Non non, nous on mange personne hein. Les questions qui pourraient être profitables à tout le monde seront même ajoutées dans ce sujet avec leur réponse. Parce que oui, pour nous c'est peut être logique mais pas pour vous et si personne ne nous le dit, c'est un peu compliqué de le remarquer et de le comprendre...

© Halloween




Dernière édition par Ridley Moran le Mar 13 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Invité

I am
Nuka



La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyVen 2 Mai - 11:33

J'espère ne pas inaugurer le sujet en postant au mauvais endroit (c'est différent sur chaque forum, du coup… (au pire supprimez ce message, j'assumerais mon rôle de boulet))

Bonjour ♡

Premièrement je tiens à vous dire que JE VOUS AIME pour avoir créé ce forum. C'est. juste. omg. (SCP quoi)(et puis c'est la première fois que lire les sujets explicatifs d'un forum m'amuse donc good job)
Par contre, est-ce normal que je ne trouve pas de fiche de présentation ? (j'imagine qu'elle est peut-être dispo' seulement pour les gens inscrits, mais étant donné que j'ai l'habitude de remplir ma fiche avant de m'inscrire, je demande au cas où je l'aurais loupée)

Merci d'avance, et bonne journée~
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyVen 2 Mai - 11:43

(Tu inaugures au bon endroit donc tout va bien, pas de souci !)

Bonjour à toi ♥

Vu tous ces compliments on ne peut que t'aimer en retour également ! Et puis mince l'univers SCP est tellement vaste, quand l'idée est venue on s'est demandé pourquoi personne ne l'avait fait avant nous, il y a tellement de possibilités... Du coup on a sauté sur l'occasion et on y a mit toute notre volonté donc ça fait plaisir de voir que c'est apprécié !
Pour la fiche oui, elle est accessible uniquement aux inscrits vu qu'elle est dans la catégorie des présentations (pour éviter le plagiat des fiches terminées) mais tu m'as fait tellement plaisir avec tes compliments que je vais te passer le codage ici, de toute façon, la fiche, tout le monde peut la prendre.

Code:
<blockquote><DIV style="background-color: black; TEXT-ALIGN: center;border-radius-topleft:100px;border-radius-topright:100px; border-radius-bottomright: 00px; -moz-border-radius-bottomleft: 00px;box-shadow: 3px 3px 10px black;width:710px">

</div><div style=" background-color:black; border-left: 5px solid black; border-right: 5px solid black;box-shadow: 3px 3px 10px black;width:700px"><div style="padding-left:5px; padding-right:5px; padding-top:5px; padding-bottom:5px;box-shadow: 3px 3px 10px black;"><table><div style="border-bottom: 3px dotted #ac7b57; "></div>

<DIV style="TEXT-ALIGN: center"><FONT face="georgia" size=6>[i][color=#888888]Prénom NOM[/color][/i]</FONT></DIV><DIV style="BACKGROUND-COLOR: #080808; TEXT-ALIGN: center; border-bottom: 3px dotted #ac7b57;"><FONT face="georgia" size=2>[color=#3f3f3f]VOILA QUI JE SUIS DANS CE NOUVEAU MONDE[/color]</FONT></DIV>
<blockquote>

<center><table><td>
[justify]<div style="padding:20px; background-color: silver; width: 300px; padding: 15px 15px;border-radius: 25px 6px 25px 6px;box-shadow: 4px 4px 4px black;border: 3px solid grey;">[size=10]
[b][color=black]Nom :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Votre nom[/i][/color]
[b][color=black]Prénom :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Votre prénom[/i][/color]
[b][color=black]Surnom :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]On a tous un ptit surnom ![/i][/color]
[b][color=black]Date de naissance :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Jour et mois[/i][/color]
[b][color=black]Lieu de Naissance :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Lieu[/i][/color]
[b][color=black]Age :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Vous ne pouvez pas le cacher ![/i][/color]
[b][color=black]Métier :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Faut bien gagner sa vie[/i][/color]
[b][color=black]Groupe :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Groupe de votre personnage[/i][/color]
[b][color=black]Autres informations :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Ce que vous voulez[/i][/color]

[/size]</div>[/justify]
<br/>

<td><ul><div style="border: 5px solid none; padding: 0px; width: 200px; height: 320px;  border-radius: 5px 35px 5px 35px;background-image: url('http://i25.servimg.com/u/f25/11/25/40/17/cursed10.jpg');"></div><div>[size=10][color=tomato]Feat. Nom prénom de la personnalité[/color][/size][color=tomato]</div>[size=10](C) Copyright[/size][/color] </ul></td></table></center>

<DIV style="TEXT-ALIGN: center"><FONT face="georgia" size=6>[i][color=#888888]My life before the Arrival[/color][/i]</FONT></DIV><DIV style="BACKGROUND-COLOR: #080808; TEXT-ALIGN: center; border-bottom: 3px dotted #ac7b57;"><FONT face="georgia" size=2>[color=#3f3f3f]MA VIE AVANT QUE J’ATTERRISSE ICI...[/color]</FONT></DIV>
<center><div style="padding:20px; background-color: silver; width: 550px; padding: 15px 15px; -moz-border-radius: 25px 6px 25px 6px;  -moz-box-shadow: 4px 4px 4px black;border: 3px solid grey;">
[justify]Ecrire l'histoire de votre personnage ici. Parler de son enfance, de ses parents, de son adolescence, bref tout ce qui peut nous faire comprendre son histoire. 20 lignes minimum demandées que vous pourrez agrémenter d'informations sur le physique de la personne ou sur sa mentalité, etc... N'oubliez pas que les fiches peuvent être totalement immergées !
Pour les expériences, n'oubliez pas de préciser vos capacités et votre physique, sans oublier qu'il nous faut savoir si vous êtes encore libre ou capturée d'office. A votre clavier et haut les coeurs ! [/justify]
</div><br/><div style="padding:20px; background-color: silver; width: 550px; padding: 15px 15px; -moz-border-radius: 10px 10px 25px 25px;  -moz-box-shadow: 4px 4px 4px black;border: 3px solid grey;">[color=#3E4544][i]Signes particuliers à savoir concernant votre personnage.[/i][/color]</div></center>



<center>[img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/25/40/17/stock210.png[/img] [img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/25/40/17/stock210.png[/img][img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/25/40/17/stock210.png[/img]</center>
<DIV style="TEXT-ALIGN: center"><FONT face="georgia" size=6>[i][color=#888888]En dehors du forum [/color][/i]</FONT></DIV><DIV style="BACKGROUND-COLOR: #080808; TEXT-ALIGN: center; border-bottom: 3px dotted #ac7b57;"><FONT face="georgia" size=2>[color=#3f3f3f]QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?[/color]</FONT></DIV>
<center><div style="padding:20px; background-color: silver; width: 600px; padding: 15px 15px;border-radius: 25px 6px 25px 6px;box-shadow: 4px 4px 4px black;border: 3px solid grey">
[left][b][color=black]Pseudo :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Votre nom ou pseudo [/i][/color]
[b][color=black]Age :[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]Vous ne pouvez pas le cacher ![/i][/color]
[b][color=black]Comment avez vous découvert le forum ?[/color] [/b][color=#4E4F4F][i]Soyez précis[/i][/color]
[b][color=black]Votre avis sur le forum ?[/color][/b] [color=#4E4F4F][i]N'ayez pas peur !!![/i][/color]
[b][color=black]Votre présence sur le forum ?[/color] [/b][color=#4E4F4F][i]La fréquence de vos connexion...[/i][/color][/left]
</div></center></div><br/></div><DIV style="background-color: black; TEXT-ALIGN: center;border-radius-topleft:00px;border-radius-topright:00px;border-radius-bottomright: 100px;radius-bottomleft: 100px;box-shadow: 3px 3px 10px black;width:710px">
</div></blockquote>

En tout cas c'est super si tu as l'intention de t'inscrire ! Par avance bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à repasser par là à la moindre question, bonne journée à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Invité

I am
Nuka



La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyMer 7 Mai - 22:32

Merci pour la fiche et la réponse rapide ♡ J'ai gentiment commencé à la remplir de mon côté, en attendant d'avoir suffisamment de temps libre pour m'inscrire et venir jouer avec tout le monde~

Du coup, en réfléchissant pour mon guguss, une autre question m'est venue en tête: à quelle fréquence y'a-t-il des brèches de confinement ? Surtout celle de niveau 4 à 6 ? Du genre, chaques années ? Moins ? Plus (les pauvres si c'est le cas) ? (je pensais jouer un technicien de surface qui en aurait vu des vertes et des pas mûres, et aurait eu assez de chance pour survivre à une de ces alertes. Sauf que pour le coup, si la dernière a eu lieu l'année dernière ou il y a dix ans, ça change légèrement l'âge du perso (d'ailleurs: des gens qui s'en sortent, c'est possible, ou c'est considéré comme être un miraculé ?)))

Ça fait beaucoup de questions en un coup, je sais. En espérant que je ne revienne pas encore vous déranger avant mon inscription (quoi que-)(on verra)

En tout cas, de rien, vraiment. Ces éloges, vous les méritez ♡ (faut dire que vous avez quand même délogé une éternelle des forums à avatar dessinés avec votre contexte, c'est pas rien)
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyMer 7 Mai - 22:48

B'soir !
Pas de quoi c'est la moindre des choses de répondre au plus vite. ^^ On a hâte de te voir parmi nous, bon courage quand même !

Pour ta question en fait ça dépend de l'expérience mais en général il doit bien y avoir une brèche de confinement tous les 4 ou 5 mois (Le SCP-682 contribuant beaucoup à cette statistique, s'il ne s'évadait pas y'en aurait presque jamais en fait xD). Pour la survie des gens ça aussi ça dépend des expériences et des dégâts causés mais si la personne n'a pas réussi à se planquer et s'est retrouvée propulsée dans l'action et devant le SCP... oui ça pourrait bien être un miraculé ^^ Et non ça ne fait que deux questions, c'est pas énorme et on est toujours ravis d'y répondre Razz

Mais t'es trop chou toi ♥️ Ah les Forums à avatars dessinés... j'y ai été accro longtemps aussi, c'est pour ça que même maintenant je laisse encore le choix entre célébrité ou dessin sur mes Forums. Et si c'est pas rien j'en suis d'autant plus flatté !
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Décortiqueuse d'âmes

Miranda Smith
I am
Miranda Smith

Rapports écrits : 215
Arrivé à la Fondation le : 02/04/2014


ID. Card.
Statut:
Bon à savoir:
Points SCP: 0

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyMer 7 Mai - 22:55

Salut!

Je m'incruste juste pour te souhaiter la bienvenue!

Si tu as la moindre question encore n'hésite surtout pas!

Et merci pour les compliments ça nous touche beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Nuka



La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyDim 11 Mai - 21:19

Hey, c'est encore moi ♡ (oui encore et toujours)

Je voulais juste savoir si on avait une limite de temps pour finir notre fiche de présentation une fois le début posté, car j'aurais déjà les rudiments nécessaires pour m'inscrire mais je ne pourrais pas garantir de finir ma fiche dans la semaine (mon temps libre est très irrégulier ces derniers jours). Pensez-vous que je devrais attendre d'être sûre de pouvoir finir ma fiche rapidement ou juste y aller en essayant de ne pas trop la faire traîner ?
J'espère ne pas avoir loupé l'info quelque part, ce serait bien mon genre xD
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyDim 11 Mai - 21:39

Re-bonsoir ! ♥
Non on a pas vraiment spécifié de limite de temps mais même si c'était le cas on aurait pu t'accorder un délai tu sais. Du coup fais comme tu veux mais ne stresse pas trop pour finir ta fiche au plus vite si jamais tu t'inscris ça sert à rien, on attendra bien gentiment que tu ais terminé et puis voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Invité

I am
DaSilva



La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyMar 5 Jan - 1:43

Ha, je sais que je ne devrais pas -encore- poster ici car c'est une section FAQ et pas une section coucou, mais à chaque fois que je vois l'icône du forum dans mes favori ça me démange d'aller y poster quelque chose. Je me suis décidée à me reconnecter probablement juste un poil en retard pour que mon compte n'ait pas été mangé après mes mois de silence radio, et j'avoue que je suis triste de l'avoir quitté comme ça -et surtout d'avoir laissé l'IRL m'en éloigner suffisamment longtemps pour que j'ai trop honte pour revenir à temps-. Du coup bien sûr, coup de nostalgie en plein milieu de la nuit et me voilà ici, à écrire un message sans grande importance ni sense

Ce serait mentir que de dire que je ne regrette pas de vous avoir laissé en plan et abandonné Felipe ( et que je continuerais de mourir de honte d'avoir planté Miranda au milieu de notre Rp, mille fois pardon, je déteste moi-même les gens qui font ça et j'ai envie de me cacher rien que d'y penser ). Pour que ce message ait sa place ici j'oserais presque demander si j'aurais le droit de me repointer dans le coin avec mon perso un de ces quatres, mais pour être franche je ne suis moi-même pas sûre d'avoir le temps de reprendre le rp sur forum, et c'est probablement culoté de seulement demander ça en temps que déserteuse.

Tout ça pour dire que ce forum est toujours aussi cool et je suis vraiment contente qu'il soit encore d'actualité, j'espère que ce sera encore le cas longtemps, et je m'excuse encore de venir poster ça ici -même avec une pseudo question au milieu pour ne pas être HS, ça reste très loin de la fonction de ce topic, pardon, vous pouvez supprimer ce message pour que le topic reste propre-. Je me suis franchement sincèrement amusée le peu de temps où j'ai pu jouer ici; c'est rare qu'un perso me manque comme ça, et c'est encore plus rare qu'un forum me laisse une telle impression sur si peu de temps. Franchement j'ai pas les mots pour expliquer ça.

et vu qu'on vient de passer le cap de 2016 je vous souhaite que cette année soit riche en Rp dans le coin. ce message est fort awkward pardon encore
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyMar 5 Jan - 15:52

Felipe !!! Aaah je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, j'étais désespérée ! Osef de la section FAQ, si tu veux laisser un message n'hésite pas ! ^^ Franchement j'avais pas le coeur à supprimer ton compte, j'adorais ton perso... Faut pas avoir honte de revenir on t'accueuilleras toujours à bras ouverts peu importe le temps qui s'est écoulé. C'est sûr que l'IRL est plus important et ça arrive de devoir s'absenter longtemps, pour quelque motif que ce soit. Et crois moi ton message à de l'importance, je suis super heureuse de le lire !

Mira à l'habitude d'attendre va, ça fait un an que je la fait attendre pour certains RPs... Mais si jamais t'as le temps et l'envie, elle dira pas non à ce qu'il soit continué Razz Donc évidemment que tu as le droit de revenir, t'étais même pas obligé de poser la question la réponse est évidente ! Reviens quand tu veux, avec le perso que tu veux et sans pensées négatives s'il vous plait ♥️ Et si t'as pas le temps de RP, bah tu peux toujours te faire un compte pour discuter le temps d'avoir d'avoir le temps (c'te phrase xD)

Je vais pas supprimer ce message attends, y'a une question hein ! Il fait tout autant partie du sujet que les autres. Je suis vraiment contente si le Forum t'a laissé un si bon souvenir, ça fait chaud au coeur ! Et c'est pour ça qu'on t'accueillera à nouveau comme il se doit le jour où tu pourras revenir ^^

Bonne année à toi, j'espère que tout va bien de ton côté, que ça continuera à aller ou bien que ça s'améliorera si c'est pas le cas. Beaucoup d'inspiration pour toi et surtout, du temps libre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org


I am
SCP-3128

Âge : 20 ans
Rapports écrits : 2
Arrivé à la Fondation le : 24/08/2017
Localisation : Carcassonne


La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyVen 25 Aoû - 13:37

Bonjour, bonjour !

Premièrement j'aimerais dire que je suis enchanté d'être sur se forum et que je l'adore ! SCP quoi... *Q* Absolument génial ! Mon rêve deviens réalité ! J'aurais une question cependant, puisque je n'ai rien à se sujet.

Les SCP créateur comme par exemple SCP-1048 pour ne citer que le plus connus, sont-ils autorisé ? J'ai bien en tête l'idée d'un SCP de ma création, qui lui aussi aura des SCP crée, mais somme nous autorisé à jouer les créations ? Sont-ils des PNJs ? D'autre joueur doivent les faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyVen 25 Aoû - 13:43

Coucou et bienvenue ! Ils sont autorisés oui mais ils faut que leurs créations restent gérables dans le sens où on va pas en jouer une centaine quoi ^^ par la suite soit tu peux jouer tes créations avec un nouveau compte ou en PNJ voire les mettre en scénarios pour que d'autres les jouent s'ils ont envie c'est à toi de voir Wink par contre le groupe des SCP est malheureusement fermé pour l'instant parce qu'on en a trop et presque personne dans les autres groupes, les effectifs sont pas très égalisés du coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org


I am
SCP-3128

Âge : 20 ans
Rapports écrits : 2
Arrivé à la Fondation le : 24/08/2017
Localisation : Carcassonne


La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyVen 25 Aoû - 13:46

Ah bha mince j'avais pas vu :')

Merci de l'infos ! A vrai je comptais faire seulement trois SCP de A à C. Mais j'en ferais peut-être qu'un au final. Sais-tu quand est-ce les SCP ré-ouvre à nouveau ? Sinon, ça ne fais rien, je ferais toujours un agent de sécurité ou un chercheur !

Qui n'as jamais rêver de se faire poutrer par SCP-682
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur du SCP

Ridley Moran
I am
Ridley Moran

Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! EmptyVen 25 Aoû - 17:53

Bah le groupe réouvrira quand on aura plus de monde un peu partout mais comme la présence des gens est très aléatoire je pourrais pas dire quand précisément ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lafondationscp-rpg.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



La foire aux questions ! Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions !   La foire aux questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La foire aux questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SCP Foundation :: L'Administration :: Secrétariat :: Le bureau du Staff-