Partagez | 
 

 L'Histoire du SCP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur du SCP

avatar
I am
Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 380
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

MessageSujet: L'Histoire du SCP.   Lun 7 Avr - 17:22


L'Histoire du SCP.





Nous vous rappelons que ce forum est librement inspiré de l'univers de la Fondation SCP et du jeu SCP Containment Breach. Il a été simplifié et transformé selon notre convenance afin que tout un chacun puisse venir s'amuser parmi nous. Avis aux connaisseurs, ne soyez donc pas surpris.

La Fondation fut crée par Ridley Moran, son actuel dirigeant. Et tout a commencé… à cause d’une bague.

Mais si vous pensez que c’est une histoire d’amour qui est l’origine du SCP et bien c’est très mal connaître notre parton à tous. Non, tout commence par un amas de cadavres dont personne ne sait quoi penser (il ne fallait pas s’attendre à autre chose…). Dans l'affaire, la police se trouve vite démunie, ainsi que la CIA pour laquelle Ridley travaille lorsqu’il se trouve confronté à ladite bague. Cet objet a la propriété de faire mourir quiconque la passe à son doigt sans qu’on puisse expliquer pourquoi. Elle possède d’autres propriétés mais ça vous le saurez seulement si vous êtes suffisamment accrédité pour accéder à ces informations (Eh oui… vous ne pensiez pas qu’on allait tout vous dire non plus hein…)

En réalité c’est à ce moment de l’histoire que notre parton brille par son incommensurable génie (ben quoi ?). Là où tout ce petit monde cherche une explication logique et rationnelle à cette série de meurtres, notre Ridley comprend que cette bague a quelque chose de spécial et alors que tout le monde cherche à se débarrasser de l’objet, il décide de la garder pour l’observer de plus près. L’affaire a été étouffée, afin d’éviter que l’existence de la bague ne s’ébruite mais surtout pour masquer l’incompétence des forces de l’ordre. Ridley se trouva donc en possession d’une bague qui n’était même plus sensée exister.

C’est alors que l’idée du SCP naquit. Cherchant des informations sur cette bague, Ridley se trouva en contact avec des gens de toutes sortes, racontant des histoires extravagantes que personne ne prenait au sérieux. Fort de sa nouvelle ouverture d’esprit, il commença à investiguer pour découvrir qu’un océan de phénomènes et apparitions tous plus inexpliqués les uns que les autres existaient en ce bas monde.

Et brusquement la politique des états ou les conflits entre dirigeants n’étaient rien de plus que des gamins se battant pour un carré de bac à sable. Sa vraie mission était ailleurs. Réunissant les meilleurs éminences grises de sa connaissances (oui oui cela inclut le Docteur Bright) Ridley créa le SCP et cacha ses principaux bâtiments au coeur des montagnes du Groenland, là où il serait ardu de les débusquer.

Très vite il fallut penser des moyens de contenir certaines expériences hostiles et dangereuses.  Aidé de la fortune de son père, mais surtout ayant réussi à convaincre d’importants dignitaires de la nécessité d’investir dans son activité, Ridley développa le SCP à grande vitesse. En plus de fournir de l’argent, les états profitèrent aussi du SCP pour se débarrasser discrètement de leurs trop nombreux condamnés à mort. Etant entièrement secret, le SCP fut très vite autorisé à pratiquer des expériences interdites partout ailleurs, telles que le clonage, les tests sur les humains ou la création de nouvelles armes ou technologies à partir des études sur lesdites expériences. A mesure que la collection de la Fondation s’élargissait, son influence sur les états devenait plus importante jusqu’à devenir l'entreprise extrêmement importante que nous connaissons aujourd’hui.

La morale de cette histoire c’est que… ben il vaut mieux éviter d’énerver le patron... il est gentil certes… mais aussi redoutablement puissant.

Ont participé d'emblée au SCP :


Le Docteur Alan Harp : ami d’enfance de Ridley.

Le Docteur Jack Bright : Ne nous demandez pas où il l’a trouvé. Bright a la particularité de ne rien prendre au sérieux. Ce qui fait qu’il est parfois tout aussi dévastateur que les expériences dont il s’occupe. Pour plus d’informations, consultez la listes des choses que le Docteur Bright n’a pas le droit de faire à la Fondation. Si vous êtes une personne de sexe féminin, n’hésitez pas à porter plainte pour harcèlement… il a l’habitude.

Le Docteur Altore Heden Clef : Il a pris le train en marche alors que le SCP ne comprenait que quelques expériences (ah nostalgie…) Une connaissance de Harp qui l'a entraîné parmi nous.


© Halloween
Histoire rédigée par Miranda Smith d'après celle de Ridley et les infos qu'il a bien voulu lui donner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafondationscp-rpg.forumactif.org En ligne
 

L'Histoire du SCP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SCP Foundation :: L'Administration :: Avant l'Admission-