Partagez | 
 

 Lettre aux nouveaux arrivants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur du SCP

avatar
I am
Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 394
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

MessageSujet: Lettre aux nouveaux arrivants.   Lun 7 Avr - 16:45


Lettre aux nouveaux arrivants.



Chère nouvelle recrue,

Vous voici donc fraîchement recruté au SCP par notre service des ressources humaines. Cependant, il n’est pas trop tard pour faire demi-tour. En effet, une fois officiellement intégré dans nos services il est impossible d’en démissionner pour des raisons évidentes de secret professionnel mais aussi parce que tous les états du monde voudront votre peau ou plutôt vos informations nous concernant.
Ne vous laissez pas impressionner par l’allure austère des bâtiments et l’abondance des consignes de sécurité. Compte tenu de la difficulté d’entretenir une vie personnelle à cause de l’éloignement et des nombreux secrets que vous aurez à garder, vous pouvez d’ors et déjà considérer la Fondation comme votre nouvelle famille.

Chers jeunes chercheurs, sachez que le travail que nous vous proposons au SCP est sans doute le plus enrichissant qu’il vous sera donné d’exercer. Les expériences que nous gardons ici sont parmi les phénomènes les plus inexplicables qui existent sur cette terre ou dans l’espace, qu’ils soient naturels ou créés par l’homme. Quelle que soit votre spécialité vous allez avoir à flirter avec les limites de la raison et des modèles établis pour découvrir la vérité. Sachez également que les moyens à notre disposition sont quasiment illimités et que nous avons même des cobayes humains à disposition qui sont tous des condamnés à mort. (Pour plus d’informations se rendre au bureau des Class-D.) Vous aurez de plus l’occasion de travailler dans une ambiance décontractée, sans pression ni exigence de résultats.

Chers jeunes soignants, d’abord merci de vous porter volontaire pour travailler dans notre organisation à haut risque, même si nous imaginons bien que le salaire proposé ne vous laisse pas indifférents. Si vous vous occupez du personnel, sachez que nous ne pourrions pas exister sans vous, en effet nous serions déjà sans doute tous morts. Ayez bien conscience que la sécurité du monde dépend de votre efficacité car vous protégez la vie et la santé d’hommes et de femmes essentielles à son maintien. Si vous avez fait le choix de vous occuper de nos expériences et bien laissez nous vous souhaiter bon courage. N’oubliez jamais que si certaines coopèrent et sont hébergées par nous pour des raisons de sécurité, la plupart de nos expériences sous contraintes réduiraient probablement l’espèce humaine à néant si elles en avaient l’occasion. Cependant depuis que le bien-être des expériences fait partie intégrante des préoccupations du SCP, le taux de tentatives d’évasion ne cesse de diminuer. Nous vous félicitons donc pour votre courage.

Chers espions et responsables de la sécurité de nos informations. Vous souhaitez utiliser vos talents pour servir une cause juste et profitable à tous. On dirait que vous êtes au bon endroit. Sachez que le SCP ne vendra jamais aucune de ses expériences aux états afin qu’ils se menacent mutuellement. Grâce à la possession de certaines créatures ou objets potentiellement dangereux, le SCP s’emploie à éviter les conflits et à épargner les populations civiles. Notre but est de protéger l'humanité, pas le contraire. Nous sommes donc une organisation politique à la fois influente et neutre qui s’attache à faire respecter la vie et la liberté des citoyens du monde. Si vous êtes prêts à consacrer votre existence voire à mourir pour les intérêts du SCP, sachez que vous contribuerez sans doute à épargner de nombreuses vies. Évidemment vous vous doutez qu’il est primordial que la population civile ignore tout de l’existence de la Fondation ainsi que de certaines expériences pour la préservation d’une paix relative.

Chers, cuisiniers, agents de surface, personnel d’entretien, techniciens, ingénieurs, personnel de RH, gestionnaires et employés de tous ordres. Comme tous vous méritez un petit mot dans cette lettre, après tout on ne peut pas compter sur nos éminences grises pour effectuer les menus travaux nécessaires au bon fonctionnement de la Fondation. Ils sont tellement concentrés par les recherches que si vous les lâchiez dans la nature, ils ne sauraient sans doute même plus comment s'y prendre pour cuisiner ou faire le ménage. Autant ils savent comment une ampoule fonctionne, autant pour la réparer, il n'y a plus personne. Sachez qu’à travers l’histoire, certains d’entre vous ont contribué de façon non négligeable à notre développement, notamment en pensant les infrastructures nécessaires à notre vie coupée du monde, en autarcie. Chaque jour, quand vous faites le repas, lavez le sol, vous contribuez vous aussi au bien-être de l’humanité et nous vous en sommes reconnaissants. Évidemment, votre salaire est aussi gratifié d’une prime de risque mais nous voulons croire qu’un véritable engagement vous pousse aussi à nous rejoindre parce que voila, le patriotisme spontané, c'est beau.

Chères expériences dangereuses, voici tout d’abord dix bonnes raisons de coopérer avec nous :
1. Si vous le faites, nous assurons votre sécurité en toute circonstances.
2. Si vous ne le faites pas, nous allons tout mettre en œuvre pour vous maintenir enfermés voire vous détruire.
3. A nos côtés vous serez à l’abri de toutes les sources d’influences et de tous ceux qui cherchent à s’accaparer votre puissance.
4. On vous promet que vous n’allez pas vous ennuyer si vous pouvez circuler dans nos locaux, parole de Dr. Bright.
5. On est gentils si vous l’êtes aussi.
6. On va investir une quantité colossale d’argent pour comprendre d’où vous venez et ce que vous êtes exactement.
7. Si vous ne coopérez pas, cette même somme d’argent sera investie pour chercher des moyens de mettre fin à votre existence.
8. Nous avons des soignants dont le travail est d’assurer votre bien-être dans la mesure du possible... mais sans votre accord cela risque d’être compliqué.
9. Personne sur cette terre ne vous veut du bien mis à part nous.
10. Si vous vous échappez on ne vous laissera jamais tranquille.

A toutes les expériences conscientes :


Bienvenue au SCP, que vous y soyez de votre plein gré ou non. Dans un cas comme dans l’autre nous sommes ravis de vous accueillir. Sachez qu’un chercheur référent vous sera attribué dès votre arrivée dans nos locaux. Ce chercheur supervise toute votre prise en charge, votre confinement, l’étude des phénomènes vous concernant et votre bien-être. Pour toute remarque, question, commentaire, insulte, récrimination, demande ou suggestion, adressez-vous à lui directement afin de ne pas perturber le déroulement du travail qui vous entoure. En temps que créature douée de conscience vous avez le droit :
-De participer aux décisions vous concernant (si si !) même si évidemment vous n’aurez pas toujours le dernier mot. (faut pas rêver non plus...)
-De prendre connaissance des rapports vous concernant.
-De demander un examen médical (qui se fera en fonction des possibilités)
-De demander un suivi psychologique (si possible)
-De demander le recours à d’autres disciplines médicales ou paramédicales pour assurer votre confort. (si possible aussi, mais qui ne tente rien n’a rien)
Vous n’avez pas le droit :
-De changer de chercheur référent.
-De sortir de la zone définie par votre mesure de confinement.
-De vous en prendre au personnel du SCP (évidemment…)
-De vous en prendre aux biens du SCP.
Notez que tant pour votre sécurité que pour la notre, vous allez être filmé constamment. Alors on essaye de sourire… enfin pour ceux qui possèdent quelque chose qui ressemble à un visage…

Voici maintenant quelques recommandations pour nos employés :


→ Faites vous un petit carnet où vous pourrez noter les numéros des expériences avec lesquelles vous travaillez, les informations concernant les bâtiments, ainsi que les niveaux de sécurité associés. N’oubliez pas que la Fondation sécurise, protège et contient plus de deux milles expériences dont certaines nécessitent leur propre bâtiment pour une sécurité complète et efficace.

→ Si vous vous perdez dans nos locaux consultez le plan disponible à tout moment grâce à l’application Smartphone conçue par nos soins. Toutes les zones en rouge nécessitent des autorisations spéciales.
N’oubliez pas de visiter le service du logement afin que l’on vous attribue un appartement pas trop éloigné de votre section de travail.

→ Parce qu’il n'y a pas de génie sans un grain de folie, vous êtes tenus de suivre le séminaire sur la différence entre les bonnes idées, les idées originales et les mauvaises idées avant tout contact avec l’équipe scientifique fondatrice du SCP et notamment le Docteur Bright qui a pour habitude d'illuminer nos esprits de ses mauvaises idées "incroyablement révolutionnaires".

→ Mémorisez le plus rapidement possible les différentes consignes de sécurité, les niveaux d’alerte et les directives associées, il en va de votre survie et de celle de vos collègues et amis.

Vous trouverez ci-joint un petit guide à l’usage du nouvel arrivant que vous pouvez lire si vous en avez le temps afin de vous familiariser avec notre culture.

Dans l’attente de vous rencontrer, toute l’équipe des fondateurs du SCP vous souhaite une enrichissante et brillante carrière au sein de notre fondation.

L'équipe des Fondateurs ~


© Halloween
Contexte rédigé par le génie de Miranda Smith mais aussi par ses petits doigts.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafondationscp-rpg.forumactif.org En ligne
 

Lettre aux nouveaux arrivants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit lexique à l'intention des nouveaux arrivants.
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» Les nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.
» Nouveaux Arrivants [ Patte de Feuille, Nuage de Sable & Reflet d'Argent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SCP Foundation :: L'Administration :: Avant l'Admission-