Partagez | 
 

 Règlement Intérieur du SCP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur du SCP

avatar
I am
Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

MessageSujet: Règlement Intérieur du SCP.   Mar 1 Avr - 13:42


On vous rassure c'est pas si long que ça.
Faut juste rester sages.



Chers nouveaux arrivants, entités ou personnel de tous ordres, merci de lire le règlement du Forum avec attention. Il comprend de nombreuses informations nécessaires à la vie en communauté mais aussi à votre survie. Nos fondateurs et autres membres de l'équipe administrative ont autre chose à faire que de vérifier que vous l’ayez bien lu. On a passé l’âge des interrogations écrites à la Fondation même si le Docteur Bright pourrait nous en faire douter. Évidemment nous nous efforcerons de répondre à toute sollicitation de votre part dans les plus brefs délais. Néanmoins, merci de faire preuve de patience, comme vous le savez nous sommes débordés de travail, parce qu’en plus de gérer des bêtes sanguinaires et des créatures avides de sang humain, il faut aussi gérer notre collègue Bright. Pour ces mêmes raisons, tout contrevenant au règlement se verra sanctionné sans préavis. Mais bon… vous allez être gentils hein ?

Pour ce qui est de vos rapports (Donc vos fiches en tout genre, rps, etc…), essayez s’il vous plait de faire preuve de lisibilité et de sérieux. Merci d’écrire dans une langue correcte et soignée sinon quel héritage allons nous laisser aux générations futures ? Les smiley sont à proscrire évidemment, ne suivez pas l’exemple du docteur Bright il a causé plus d'une crise d'épilepsie avec des smiley trop hauts en couleurs. N’oubliez pas que (même si nous on apprécie votre sens de l’humour) certains chefs d’état seront amenés à lire plusieurs de ces rapports.

La Fondation est un lieu de vie en collectivité. Vous savez en plus qu’une fois qu’on y travaille il est impossible d’en démissionner et de rester en vie, les deux sont incompatibles. Veillez donc à éviter les conflits autant que faire ce peu et à faire preuve d’un absolu respect en toute circonstances et envers quiconque, ce sera réciproque. Tout contrevenant à cette règle menace directement l’efficacité de la Fondation. Il sera donc sanctionné à la hauteur de la gravité de la faute. Même si parfois ça démange… On essaye de ne pas se blesser s’il vous plait. (A moins de s’être mis d’accord par MP au préalable pour les RP) Et non… le Docteur Bright ne fait pas exception à cette règle parce qu’on l’aime bien quand-même, au fond. Cette règle ne s’applique pas seulement sur les lieux de travail mais aussi dans les espaces de détente quelqu’ils soient et y compris dans les espaces privés. (Comprendre que toute personne qui pose problème aura affaire aux modérateurs ou administrateurs) On essaye s’il vous plait de rester bon enfant ? Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Donnons l’exemple au SCP-682, ça l'adoucira peut-être.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le SCP noue des liens sur simple demande avec de nombreuses autres organisations (Vive les partenariats de Forums !). Dans les lieux prévus à cet effet bien entendu. Il suffit de laisser un message au secrétariat pour qu'une personne qualifiée vous réponde ddès que possible.

Il est interdit de contrôler une autre personne ou de s’approprier son identité. Oui ça peut paraître évident, mais ça ne l’est pas tant que ça quand on travaille au SCP, tenez prenez Bright par exemple, encore une fois... Oui vous entendrez beaucoup parler de lui. Et puis, il y a même des expériences capables de contrôler votre esprit ici alors mieux vaut l'interdire avant que les complications ne surviennent. On risque de vite devenir un peu parano dans le cas contraire. Ici chacun est libre de ses mouvements et de s’exprimer comme bon lui semble, sans subir l’influence d’un autre par quelque moyens que ce soit (drogue, utilisation d’expérience, clonage, métamorphose…ou rp concernant un perso qui n’est pas le sien. A moins que vous vous soyez arrangés au préalable.). Notez que vos cartes/passes et vos Smartphones sont nominatifs. Quiconque surpris à utiliser celui d’un autre sera sévèrement puni. Il arrive que certains, par des moyens que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir, possèdent deux identités et donc aient deux fois plus de travail. On se demande ce qui leur passe par la tête… mais bon, ici, on ne crache pas sur un peu de main d’œuvre supplémentaire à condition de rester sérieux. (En bref, les DC sont autorisés sous réserve d’activité, il suffit de nous prévenir et de nous envoyer votre idée.)

Quiconque sera surpris à copier l’écrit d’un autre sera très… très... très sévèrement puni. L’imagination de Bright s’est mise au service de l’invention des châtiments.

En ce qui concerne vos fiches de renseignements informatiques ;
Dès votre arrivée, il vous sera demandé de vous présenter dans les plus brefs délais. Comprenez que laisser déambuler des inconnus dans nos bâtiments nous colle la sueur au front, on a peur de ce qui pourrait vous arriver. Si votre dossier officiel n'est pas constitué après deux semaines, nous viendrons vérifier si vous êtes toujours vivant d'une part et nous enquérir de la raison de ce retard d'autre part. Si une nouvelle semaine passe sans nouvelles, nous estimerons que vous êtes mort à la tâche. Personne ne peut commencer à travailler à la Fondation tant que son dossier n'est pas complété. Parmi les informations fondamentales, il y a le nombre de jours de présence à la Fondation que vous êtes prêts à fournir et à quelle fréquence vous pouvez écrire des rapports (Partie disponibilité de votre fiche). Notre organisation à besoin de savoir si elle peut ou non compter sur ses forces vives. En cas d'absence de plus d'un mois non signalée, on supposera que vous êtes un traître.. ou mort et donc vos fichiers seront supprimés.

N’oubliez pas d’indiquer très clairement vos noms et prénoms. Si vous êtes une expérience douée de conscience vous avez le droit de vous choisir un numéro si tant est que celui-ci soit libre. Certaines d’entre vous aiment les petits surnoms… pourquoi pas… Mais au pire, il y a de fortes chances pour qu’on vous en trouve un.

Concernant les expériences plus particulièrement, vous pouvez bien entendu vous doutez qu'elle n'entrent pas à la Fondation par la même porte que les employés. Etant bien plus dangereuses, pernicieuses et sauvages que leurs collègues humains, dès votre arrivée, il faudra immédiatement référer de votre présence à un haut gradé via MESSAGE PRIVÉ (un Administrateur de préférence, Miranda ou moi même) avec une description de vous, de vos capacités et de votre histoire, afin de nous permettre d'évaluer votre niveau de dangerosité. Suite à quelques "abus" et une recrudescence des expériences dans les membres, nous avons mis cette règle en place car nous estimons qu'il est nécessaire de posséder une certaine expérience et un bon niveau en RP pour jouer un personnage potentiellement dangereux et hostile, avec des pouvoirs qui défient l'entendement en prime. Nos critères sont devenus plus stricts et si votre SCP n'est pas accepté, nous vous prierons de vous tourner vers les autres groupes de personnages qui attendent d'être remplis avec impatience. Nous vous demandons de la respecter, si ce n'est pas le cas, vos fiches postées seront tout simplement mises aux archives.

Votre photo peut faire du 200*320 pixels ou du 200*400 pixels. (Oui Ridley est fier du codage de l’intranet du SCP alors on ne le perturbe pas s’il vous plait.) Si vous n'êtes pas très à l’aise avec tout ça, il se fera un plaisir de vous aider tellement il est fier. [Edit de Ridley : Ça perturberait la sécurité et l'équilibre de l'Intranet même. Préservez le codage, redimensionnez correctement. Et oui n'hésitez pas à demander si ça pose problème.]

Pour vos présentations, comme on a déjà vos C.V faites preuve d’imagination, racontez des choses un peu plus personnelles histoire qu’on puisse apprendre à se connaître un peu. Puisqu’on va être enfermés ensemble jusqu’à la retraite (si tant est que vous surviviez jusque là), avant de vous recruter définitivement, on aimerait savoir à qui on a affaire. Ça peut se faire sous la forme que vous voulez, alors défoulez-vous, vous êtes totalement libres ! Cela dit, si vous êtes une expérience, merci de préciser très clairement toutes vos caractéristiques, physiques ou intellectuelles, bref d'être aussi précis que possible. On sait que vous n'avez peut-être pas envie de nous faciliter la tâche mais si on pouvait éviter d'envoyer toute une ribambelle de Class-D mourir près de vous pour avoir une description physique et une idée de vos capacités, ce serait cool.

Sachez aussi qu’il reste des postes vacants et hauts placés au SCP. Pensez à jeter un coup œil ! (Comprenez que les prédéfinis sont là pour vous si vous n’êtes pas inspiré)

Si la vie en communauté à la Fondation présente des avantages, elle présente aussi quelques inconvénients. La promiscuité implique nécessairement quelques précautions concernant votre intimité. Si vous vous livrez à des activités pouvant disons... heurter la sensibilité de certains quelque soit leur nature le docteur Bright vous fournit des petits panneaux indiquant (+18) à mettre sur la porte de vos chambres ou peu importe où vous faites ça on ne veut pas le savoir… (comprenez que si votre rp risque de heurter, qu’il contient violence ou sexe, merci de le faire savoir dans son titre) L’ennui au SCP c’est que rien ne se ferme à clef sauf les portes des cellules de confinement pour des raisons de sécurité évidentes. Soyez prudents donc. Si dans vos rapports vous devez reporter des faits choquants, merci de ménager votre lecteur en utilisant un vocabulaire allusif et non direct. La science c’est la science mais quand-même on essaye de ne pas devenir des brutes.

En résumé, faites preuve de bon sens, on compte sur votre connaissance de la vie en communauté, de la politesse, de la délicatesse, de la logique et aussi sur votre imagination.


Bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici !
On vous remet officieusement un paquet de schtroumpfs parmi tous ceux que Ridley planque dans son bureau pour sa seule gourmandise. Maintenant, pour nous assurer que vous avez lu notre règlement intérieur jusqu'au bout, je vous invite à le signer d'un "Lu et Approuvé" en réponse juste en dessous. Et attention, on vous surveille !


Fiche par © Halloween
Le Règlement à été rédigé par Miranda Smith même si Ridley lui a soufflé quelques idées.




Dernière édition par Ridley Moran le Dim 6 Nov - 9:56, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafondationscp-rpg.forumactif.org

Fondateur du SCP

avatar
I am
Âge : 42 ans.
Rapports écrits : 396
Arrivé à la Fondation le : 01/04/2014
Localisation : Dans son bureau.
Est occupé à : Lire des rapports, encore et toujours.


ID. Card.
Statut: Fondateur, Chercheur en chef.
Bon à savoir: Il a peur de l'eau !
Points SCP: 3600

MessageSujet: Re: Règlement Intérieur du SCP.   Dim 6 Avr - 1:44


Pour la création de
vos personnages



Les personnages du forum se répartissent en plusieurs catégories :

► Les fondateurs qui sont tous des personnages prédéfinis.
► Les SCP, Entités, ou Expériences.
► Les Chercheurs qui peuvent être de toutes disciplines.
► Le Personnel du SCP, qui s’occupe de tout ce qui ne concerne pas la recherche mais qui est nécessaire à la survie de la fondation (les femmes de ménage, les techniciens…)
► Les soignants qui s’occupent soit du personnel soit des expériences pour les plus courageux et qui peuvent aussi être de toutes disciplines.
► La sécurité qui comprend un service d’espionnage pour les James Bond en herbe.
► Les Class-D qui sont des prisonniers servant aux expérimentations humaines.

Tous les joueurs du forum sont entièrement humains sauf les entités. Personne ne peut posséder de SCP ou de capacité particulière hormis les fondateurs et certains prédéfinis. De plus, leur possession n'est que temporaire et n'a pas lieu d'être si aucun danger ne se présente.

Par contre si vous voulez jouer vous-même un SCP tout est permis. Vous pouvez vous inventer la capacité la plus terrifiante ou destructrice, vos pouvoirs sont absolument illimités. Mais plus votre personnage sera dangereux et nuisible et plus vous serez limité dans votre liberté de mouvement, plus votre existence sera pénible car les mesures de confinement seront douloureuses et draconiennes pour vous. Vous pouvez tout de même choisir si vous souhaitez être intégrés au SCP d'office où profiter du peu de liberté qu'il vous reste dans la nature avant qu'on vous mette la main dessus.

Si votre expérience est dangereuse pour l’homme vous pouvez lui créer un point faible et imaginer la manière dont elle pourrait être contenue mais si vous n’avez pas d’inspiration de ce point de vue là, notre équipe se chargera de créer vos conditions de vie pour vous tout en demandant votre accord.

Pour vous évader vous devrez attendre d’avoir fini un RP si vous êtes Euclid et deux RPs si vous êtes Keter. (Heh ? Quoi ? Ça veut dire quoi ? Et hop, on clique sur ce lien pour des informations complémentaires !) L’équipe du SCP se charge de vous classifier en fonction de ce que vous décrivez de vos capacités.

Encore une fois, vous n’avez aucune limite. Les idées les plus loufoques, étranges, dangereuses, ou juste étonnantes sont autorisées. Prenez Gerald par exemple, c'est juste un humain qui fait n'importe quoi avec les moyens de transports... Même si on ne sait pas comment il fait justement, c'est là que réside le mystère.



Fiche par © Halloween
Le Règlement à été rédigé par Miranda Smith même si Ridley lui a soufflé quelques idées.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafondationscp-rpg.forumactif.org
 

Règlement Intérieur du SCP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SCP Foundation :: L'Administration :: Avant l'Admission-